Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quand une nouvelle x32 ?

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 7 530 vues
  • 18 followers
1 Pour quand une nouvelle x32 ?
Afficher le premier post
31
Citation de bobfred :
En tous cas, j'attends vraiment le firmware 4.0 avec impatience.

J'aimerai des plugins en plus, ou du moins des plug-ins sur chaque tranche, en remplacement des EQs et compresseurs actuels ...

En ce qui concerne Wing, WingLive ou Line à l'air d'être positionné comme le choix des sources (sur la vidéo) , ce qui pourrait laisser la porte ouverte à une carte d'extension qui permettrai d'augmenter les capacités actuelles de la série X32....

C'est sûr aussi qu'ils doivent travailler sur une nouvelle mouture. Mais nous n'avons pas tous les moyens de remplacer le matos à qui, surtout quand on possède une X32, un X32-Core et un S32... Qui ne valent plus rien ou pas grand chose sur le marché de l'occasion...

Ce qui est rassurant, c'est que les sources AES50 existent toujours, et par nombre de 3, car A , B et C... Donc, on doit pouvoir utiliser le S32 ou X32 comme source...

Aller, on va être patient...



32
Citation :
J'aimerai des plugin en plus, ou du moins des plug-ins sur chaque tranche, en remplacement des EQs et compresseurs actuel..


:8O:
Mais dans quel cadre ? Studio ou concert ?
J'ai beaucoup de mal à saisir la logique. En studio, si on cherche vraiment la qualité, je ne vois pas trop l'intérêt de la X32. C'est une console honorable, mais c'est pas du matériel haut de gamme non plus.
En live, où on cherche avant tout l'efficacité, personnellement je ne voudrais SURTOUT PAS d'un système où chaque tranche a sa propre config, avec des EQ, des compresseurs, des FX différents. L'uniformité et la simplicité sont gages de rapidité. A la limite, quelques plug-ins de très bonne qualité à mettre en insert sur la voix lead, oui. Mais pas plus.
33
Bin voilà, tu as trouvé... L'amélioration de certains instruments et voix avec des EQs et compresseurs efficaces, pas plus...

Après, pour le dégroupage des voies, ce sera beaucoup plus efficace et utile...

A certains moments les blocs de 8 seront plus rapides à régler, mais, se réserver 1 bloc de 9 à 16 comme on le souhaite, peut être assez plaisant.

Perso, je fais de l'auto mix, donc je fais en sorte que mon son soit le plus efficace car je joue en même temps...

J'utilise ma X32 et mon X32-Core de paire et c'est pas mal efficace...

Pour la batterie, je passe chaque piste dans un EQ1 puis chacune part vers mon X32-Core, dans lequel j'envoie mes pistes vers le compresseur de mon choix, puis l'ensemble vers un sous-groupe avec 2 plugins en cascade puis retour vers les entrées Aux 1-2 de ma X32.... Tout ça en numérique et sans latence supplémentaires.

Je sais, ça paraît tiré par les cheveux, mais ça me permet d'avoir un son bien nivelé pour ma drums....

En plus, je peux envoyer ce mix vers les retours stéréo aux oreilles de mes zicos préférés via leurs ears monitors...

J'aime bien bidouiller et triturer le matos pour aller au maximum de ses capacités...

Chacun son utilisation.

Fred

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 16:48:32 ]

34
En attendant la nouvelle Wing, voici un lien vers le firmware 4.0

Perso, je l'ai téléchargé sur le site officiel à 15h30 puis il a disparu.

En cherchant la V3.11, je suis tombé sur ce répertoire.

Fred
35
T'es sûr que c'est le site officiel? Ca me fait peur :oo:

Tu l'as essayé? Fais nous un petit retour...:D:
36
Entre temps, ils ont mis à jour le site....

Bonne nouvelle
37
Alors ça donne quoi? Très différent? Beaucoup de changements? Stable?
38
Je rentre et j'installe
39
Ça marche nickel;):-D

Tout est OK...

Juste au niveau du routing à repatcher pour bien dialoguer avec mon X32-Core, mis à jour lui aussi...

L'interface est grise et pas bleue comme sur les démis... C'est mieux.

Je continu

Fred

PS : ils ont tout mis à jour sur le site
behringer-x32-standard-2798759.jpg


behringer-x32-standard-2798758.jpg

behringer-x32-standard-2798760.jpg
40
Bonjour.
Les scènes et show de la V3 restent compatibles ?