Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routeur?

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 14 498 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Routeur?
salut!!!!
sil vous plait ,pouvez vous indiquer des models et marques de routeur que s'adapteront à la xr18?
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

J'aimerais moi aussi passer par un routeur pour avoir un meilleur signale mais doit on avoir un ordinateur branché en plus ou peut on faire fonctionner un routeur et une xr18 seules ?

Je n'arrive pas à avoir cette information.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

22
23
Le routeur se branche au X-air tout simplement après avoir configurer ton routeur, si tu veux qu'il ai son propre indentifiant sécurisé, en passant par un ordinateur.
24

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 15:56:03 ]

25
Ok super merci pour les réponses et pour le lien que je vais lire de ce pas.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

26
salut à tous,
je reviens sur ce sujet par rapport aux normes wifi des routeurs dual-band: n, ac, etc...
quelqu'un sait il quelle est la norme la plus appropriée ? et pour quelle raison ?
ou bien ça n'a pas d'importance ?
27
Perso je ne me suis pas pris la tête:j'ai pris une fois de plus un TP-Link Routeur 450 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHz, 5 ports Ethernet (TL-WR940N)à 31,26 Euros et ça fonctionne à la perfection pour connecter MR18 + tablettes + Smartphone + XTouch + PC.
Jamais eu un plantage.
º¿º
28
Salut Pierre,
Le 2,4 GHZ ne plante pas, il décroche en condition live avec du publique. J'en ai fait trois fois l’âpre expérience et depuis le dual band acheté je n'ai plus eu aucun décrochage.
29
Bonjour
J'ai finalement choisi, (grâce à vos conseils, merci), un routeur TP-Link Archer C50 en fin de série à 30€.
Il a la norme 802.11 a/c > soit 5GHz.
Il gère XR18 + PC + Wifi pour les appareils sans fil.
Plus de problème lors des répètes. Mais mon ancienne tablette 10.1 pouces ne reçoit pas le 5 gHz. Je dois utiliser mon smartphone + récent, mais l'écran est + petit.
Je brancherai le X-Touch Compact en MIDI uniquement lors des prestas.
Etant comme beaucoup musicien + techson sur scène, j'ai retrouvé de vrais boutons rapides à régler comme sur mon (ex) 01V96 !
A vivre ! :D:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 16:20:59 ]

30
Hello Vincent, toi tu as quoi comme routeur ?
bon c'est vrai que je suis essentiellement en RJ45 car le contrôle principal est fait par la XTouch, et je ne gère que quelques AUX depuis les tablettes.
º¿º