Sujet Routeur?
- 47 réponses
- 22 participants
- 14 715 vues
- 23 followers
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2016 à 23:55:35Routeur?
salut!!!!
sil vous plait ,pouvez vous indiquer des models et marques de routeur que s'adapteront à la xr18?
merci beaucoup
sil vous plait ,pouvez vous indiquer des models et marques de routeur que s'adapteront à la xr18?
merci beaucoup
hades6669
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 08/09/2018 à 10:25:52
oui, c'est a cause du wifi, c'est une vrai merde le modem, j'ai d'ailleurs eu un gros moment de solitude quand je n'ai pas pu me reconnecter a ma table en debut de show car entre la balance et le debut du show, 6000 portables saturais la bande wifi.. et obligé de courir après un câble réseau pour pouvoir demuter mes pistes !!!!
un rajout de modem change bien les choses et si tu miw avec un ipad, prend un modem dual band, et utilise la bande des 5Hhtz, qui est beaucoup moins saturée
un rajout de modem change bien les choses et si tu miw avec un ipad, prend un modem dual band, et utilise la bande des 5Hhtz, qui est beaucoup moins saturée
let's keep rokin'
Nick Zefish
12511
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 08/09/2018 à 10:32:18
Juste pour être précis: il ne s'agit pas de modems, mais de routeurs. Pour résoudre les problèmes il est judicieux de cumuler:
- un routeur wifi dual band, et une tablette compatible 5GHz, pour se mettre sur une autre plage de fréquence que les centaines de portables
- conserver toujours par sécurité une liaison filaire Ethernet avec un PC.
- un routeur wifi dual band, et une tablette compatible 5GHz, pour se mettre sur une autre plage de fréquence que les centaines de portables
- conserver toujours par sécurité une liaison filaire Ethernet avec un PC.
niconel
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 08/09/2018 à 22:25:37
Je vais suivre vos conseils,
Un routeur pas cher et efficace à 10 mètres sans latence ?...vous avez une ou 2 références à me conseiller ?
Merci
Un routeur pas cher et efficace à 10 mètres sans latence ?...vous avez une ou 2 références à me conseiller ?
Merci
L'auvergnat
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 08/09/2018 à 22:40:19
j'utilise celui la https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_Archer-C50.html
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 22:40:52 ]
niconel
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/09/2018 à 17:30:05
Super merci pour ces conseils, je vais acheter ce routeur au moins je sais qu’il est compatible.
En farfouillant sur le forum certains parlent de la console xtouch midi.
D’apres vous c’est un vrai plus ? Ou alors est-ce un peu superflu par rapport au combo PC/IPad pour les balances ?
Mon idée est de mettre le pc en filaire à côté de moi sur scène et l’Ipad/routeur wifi pour les balances façades dans la salle.
Si je mets une xtouch à la place du pc c’est mieux ? (Genre pour couper vite un larsen)
En farfouillant sur le forum certains parlent de la console xtouch midi.
D’apres vous c’est un vrai plus ? Ou alors est-ce un peu superflu par rapport au combo PC/IPad pour les balances ?
Mon idée est de mettre le pc en filaire à côté de moi sur scène et l’Ipad/routeur wifi pour les balances façades dans la salle.
Si je mets une xtouch à la place du pc c’est mieux ? (Genre pour couper vite un larsen)
L'auvergnat
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 09/09/2018 à 18:24:50
Je te conseil la tablette sur scène et le pc en rj45 pour la face. Le x-Touch c'est une interface parfaitement adapté, c'est comme une console numérique, il faut juste s'habituer à l'ergonomie qui est ultra simple. Avec le PC ou la tablette en plus c'est top.
[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 18:25:43 ]
bassiste49
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/09/2018 à 21:37:44
Bonsoir, et bien moi avec un routeur 5ghz avec SSID caché et mot de passe, c’est encore pire, connexion super instable, impossible d’envisager même une répétition. Quelqu’un a une config type à conseiller? Faut-il un cordon cat6? Est-ce que ça joue vraiment? Un parametrage particulier du routeur?
Pour éviter les questions agaçantes, oui le switch est bien sur ethernet, oui la xr18 est allumée, oui le rj45 est branché sur ethernet.
Un ami a le ui24r et on n’a jamais ces soucis, même s’il est placé au même endroit que le xr18. XR18 = caca boudin??
Merci
Pour éviter les questions agaçantes, oui le switch est bien sur ethernet, oui la xr18 est allumée, oui le rj45 est branché sur ethernet.
Un ami a le ui24r et on n’a jamais ces soucis, même s’il est placé au même endroit que le xr18. XR18 = caca boudin??
Merci
Pour vous servir... Bruno
musiquehard17
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 17/08/2024 à 23:51:01
Citation de Pierre alain SOUDAN :
Perso je ne me suis pas pris la tête:j'ai pris une fois de plus un TP-Link Routeur 450 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHz, 5 ports Ethernet (TL-WR940N)à 31,26 Euros et ça fonctionne à la perfection pour connecter MR18 + tablettes + Smartphone + XTouch + PC.
Jamais eu un plantage.
º¿º
Hello everybody,
J'ai essayé avec une vieille box SFR (qui doit avoir un routeur intégrée) ça fonctionne impec en filaire (sur pc)mais impossible de connecter mon Android via le réseau wifi de cette box.
Si quelqu'un peut m'aider (Via tuto ou processus à suivre écrit )ce serait super sympa
Merci d'avance
PS: j'aimerai mettre en fonction la même config (pc pour enregistrement multi piste,tablette et Android pour la visualisation et x touche pour piloter la xair plus mon daw )
MUSIQUEHARD17
- < Liste des sujets
- Charte