Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

perte de connexion en éthernet

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 397 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion perte de connexion en éthernet
salut à tous
en concert samedi dernier, au bout de 2 heures j'ai eu une perte de connexion alors que j'étais branché sur scéne avec le cable .
en wifi je comprends que cela puisse arrivé ,mais la,avec le cable RJ45 bizarre non? :oo:
est ce que cela vous ai déja arrivé ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de problème avec la mise en veille du PC que j'ai désactivé.
Par contre je viens de régler le LAN en IP fixe, c'est peut-être çà.
Si çà décroche encore ... :??:
A vivre.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 22:03:42 ]

22
Citation :
Par contre je viens de régler le LAN en IP fixe, c'est peut-être çà

Surement

x
Hors sujet :
Ton lien www.canne-et-bambou.com renvois ver un site que Google pense dangereux

Citation :
Ce site peut contenir des programmes dangereux

Firefox a bloqué cette page, car elle pourrait vous faire installer des programmes capables de nuire à votre navigation à votre insu (par exemple en modifiant votre page d’accueil ou en ajoutant des publicités sur les sites que vous visitez).

Avis émis par Google Safe Browsing.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 22:18:33 ]

23
x
Hors sujet :
Ouais, ça arrive sur certains PC. C'est parce que j'avais mis un compteur flash à une époque.
Google n'a pas mis à jour sa base de données.
Mais y'a rien à craindre ! ;)
24
Ok
25
Bonjour
A nouveau perte de connexion en ethernet vendredi dernier au bout de 3 heures de répète. :((
Et je me suis souvenu d'un truc qui m'était déjà arrivé sur un PC portable : dans le gestionnaire de périphériques/cartes réseau/propriété du périphérique LAN/Gestion de l'alimentation, j'ai désactivé "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
Cela a tenu toute la nuit ! :D:
Il ne suffit pas d'empêcher le PC de se mettre en veille.
Je pense que les décrochages en WIFI sont aussi dus à cela : j'ai fait de même pour le périphérique WIFI. Prochaine répète en WIFI, pour voir ... J'ai mis le XR18 en Access Point, et une grosse antenne pour booster le signal.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 11:30:53 ]

26
Quand je parlais de la configuration de la mise en veille, je ne pensais pas à celle de l'écran qui se voit très rapidement, mais de tous les périphériques qui sont autorisés par défaut à économiser de l'énergie(surtout sur les PC portables) notamment le Wi-Fi et la carte réseau . Après, il est rare en 3 heures de répétition de ne pas modifier tel ou tel réglage sur ton mix car la souris elle, est autorisée à sortir le PC de la fonction veille.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 16:38:05 ]

27
Citation :
car la souris elle, est autorisée à sortir le PC de la fonction veille.

Apparemment pas pour les périphériques réseau. J'utilise surtout un X-Touch mini pour piloter la XR18, c'est peut-être pour çà ? En tous cas, tout a l'air de fonctionner. Prochain test vendredi en Wifi. Merci pour les réponses.
28
Oui bien sure mais le faite de la bouger (la souris bien sur) interrompe le processus de mise en veille .
Super que ce la marche bonne répète :bravo:
29
Salut à tous,

Perso, j'ai rajouté un routeur wifi externe en 5Ghz sur lequel je connect un mac book pro en ethernet et une tablette en wifi. Régulièrement des concerts où elles tournent pendant 3h sans décrohage wifi ou ethernet.
J'espère que vous reglerez vite vos soucis car elle est vraiment géniale cette console. L'avez-vous mise à jour avec le dernier firmware 1.16 ?
30
Bonjour
Après plusieurs répètes, tout va bien en utilisant le WIFI intégré à la XR-18 en Access Point avec une clé réseau + une grosse antenne. Il n'y a plus de décrochage. Donc en effet (merci Iansing) : penser à désactiver les automatismes d'alimentation des ordis portables, surtout celui des cartes réseau.
Le WIFI intégré marche nickel pour moi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 12:26:22 ]