Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de connexion en éthernet

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 7 863 vues
  • 15 followers
1 perte de connexion en éthernet
salut à tous
en concert samedi dernier, au bout de 2 heures j'ai eu une perte de connexion alors que j'étais branché sur scéne avec le cable .
en wifi je comprends que cela puisse arrivé ,mais la,avec le cable RJ45 bizarre non? :oo:
est ce que cela vous ai déja arrivé ?
merci
Afficher le premier post
31
Bonjour
hier lors de la répète, le programme xairedit.exe a fait planter le PC, qui fonctionne sans problème depuis des années.
Perte de contrôle du mix évidemment ...
Après différents problèmes de connexion, je n'ai vraiment plus confiance en cet appareil, qui pourrait nous lâcher lors d'un concert.
J'ai ouvert un nouveau sujet ici .
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 10:18:10 ]

32
Bonjour,

C est ma première utilisation de la xr 16 et be me demande si je dois acheter un RJ45 droit ou un RJ45 croisé...

Merci
33
Depuis à peu près belle lurette, 99,9 % des interface ethernet sont "autosense", donc plus de raison de se trimballer des cables croisés...
34
Bonjour,
Voici mon problème je me connecte en RJ45 pour Xair Edit et aussi en RJ45 pour avoir internet en prenant soin de désactiver le wifi ( je suis sur un MacBook Pro avec Catalina ) Et bien c’est la pagaille complète !!! :(:(
X Air Edit ce déconnecte en permanence c’est horrible :(((
j’ai essayer avec le wifi pour internet et rj45 pour X Air Edit c’est pire .:non:
Cette configuration et pour faire du live en streaming, j'ai donc besoin d'être connecté à internet et à X Air Edit en même temps.
j’ai aussi pensé à faire mes réglages avec X Air Edite me déconnecter de X Air Édit avec les réglages pré enregistré.
Mais ce n’est pas tops, car si en cour du stream j’ai besoin d’augmenter le chant je ne peux pas.

Avez-vous une solution ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 13:45:13 ]

35
Est-ce que la XR18 est bien en client DHCP (surtout pas server DHCP)?
36
Il me semble que ce poste répond a ma question sur le conflit entre RJ45 pour Internet et RJ 45 pour X air Edit
apparement c'est en static qu'il faut être sur X air edit
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr18/forums/t.694130,connection-ethernet-pure.html
Quand tu parles de client wifi c'est le switch sur la console hardware a positionner sur Ethernet

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 14:16:38 ]

37
Ca dépend complètement de la configuration de ton réseau!
Si tu te connectes à internet par le RJ45, j'imagine que c'est via une box ou un réseau local, donc avec un routeur et un serveur DHCP déjà actif sur le réseau. A partir de là, il ne faut surtout pas d'autres serveur DHCP activé.

Pour un appareil qui veut se connecter à un réseau ayant déjà un serveur DHCP, deux solutions possibles:
1- être un client DHCP
2- avoir une IP fixe

En mode client DHCP, un appareil interroge le réseau pour savoir si, par hasard, il n'y aurait pas un serveur DHCP quelque part. Le serveur répond "oui, moi", et assigne une adresse au client. C'est de loin la solution la plus simple, car il n'y a qu'à brancher, et ça marche (moyennant quelques secondes d'attente). Par défaut, n'importe quel ordinateur (PC ou Mac) est configuré en client DHCP. La XR18, ça dépend, et ça se configure directement dans les paramètres de la machine.

En mode IP fixe, on spécifie sur la XR18 une adresse IP. Mais attention, pour que le serveur DHCP soit d'accord, il faut que cette adresse IP tombe dans une plage allouée aux IP statiques. Cette plage se configure sur le serveur DHCP. C'est donc sur la box, ou sur le routeur du réseau local intégrant le serveur DHCP, qu'il faut définir cette plage d'adresses. Il n'y a aucun choix universel.

Si on n'a pas configuré de telle plage réservée sur le serveur DHCP, ou si on ignore tout du serveur DHCP parce qu'on n'y a pas accès (cas d'un réseau local qu'on ne gère pas), il ne faut surtout pas mettre le Mac ou la XR18 en IP statique, sous peine de gros cafouillage.

ATTENTION! Tout cela n'a rien à voir avec le petit switch de la XR18: à partir du moment où elle est configurée en "Ethernet", c'est par ce biais là, et non pas en Wifi, qu'elle va communiquer. Mais elle peut aussi bien être en mode "client DHCP" qu'en mode "IP statique" ou encore "serveur DHCP". Le fait de mettre le switch sur "Ethernet" ne change rien à ça. C'est vraiment dans le panneau de configuration de la XR18 que ça se choisit.

Si tu n'arrives plus du tout à te connecter à la XR18, passe là en Ethernet, fait un reset hardware, et elle retrouvera sa configuration d'usine en mode "client DHCP".

Dans tous les cas, si tu changes souvent d'endroit et que tu ne maîtrises pas les serveurs DHCP, configure tous tes appareils en clients DHCP. Dans ce cas, c'est la seule manière de faire.

Configurer la XR18 en IP statique n'est une bonne idée que pour les gens qui amènent leur propre routeur, avec un serveur DHCP qu'ils ont configuré correctement, et qui ne se connectent pas à Internet ni à aucun autre réseau. C'est typiquement ce que je fais: j'ai un petit routeur Wifi avec 4 ports Ethernet, je met mon PC en DHCP, je met la XR18 en IP fixe, avec le switch sur "Ethernet", je configure le routeur pour que l'IP fixe de la XR18 soit dans sa plage d'adresses réservées, et avec ça, je peux simultanément contrôler la XR18 depuis le PC en filaire et depuis un iPad en Wifi. Avec ce même réseau, je pourrais aussi laisser la XR18 en client DHCP, ça marcherait généralement très bien aussi.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 19:59:32 ]

38
Merci Nick pour toutes les informations
Si j'ai bien compris je dois configurer un router externe type TP Link TL-WR841N en IP statique ainsi que mon Mac
Ou ma Freebox qui est bien en connexion DHCP automatique
Car pour l'instant j'ai configuré en IP statique que mon Mac et la XR18
Cela semble fonctionner sans avoir touché à la configuration de la Freebox
J’arrive à être en RJ45 sur le Mac: adresse IP 192.168.1.2 subnet 255.255.255.0
Et sur la XR18: adresse IP 192.168.1.3 et subnet 255.255.255.0
Et l’adresse DHCP automatique pour naviguer sur le net pour le streaming

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 09:28:57 ]

39
La Freebox fait déjà routeur, pas besoin d'un autre. Et c'est elle qui fait serveur DHCP également.

Si tu veux des IP fixes pour le Mac et la XR18: configure le serveur DHCP de ta Freebox pour avoir une plage d'adresses réservées, par exemple de 192.168.1.2 à 192.168.1.5 (ça fait 4 IP fixes possibles, c'est plus que nécessaire mais des adresses IP ça coûte rien).
Par contre, si jamais tu te déplaces avec ton Mac dans un autre lieu et que tu veux te connecter en Ethernet, l'IP fixe va probablement poser problème.

Sinon, si tu ne veux pas t'embêter avec le serveur DHCP, laisse ton Mac et la XR18 en client DHCP.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 10:40:58 ]

40
Ok merci Nick, pour les précieux conseils
Après je me pose une question, tu vas peut-être me dire que je suis bête
mais pourquoi configurer ma freebox alors que l'on parle de connexion RJ45 entre la XR18 et mon ordinateur avec un câble filaire
La freebox intervient uniquement pour la navigation sur le web et non pas pour la XR18
La XR18 peut être en Statique sans que cela gène la freebox qui elle se connecte normalement ?
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:12:06 ]