Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de connexion en éthernet

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 222 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion perte de connexion en éthernet
salut à tous
en concert samedi dernier, au bout de 2 heures j'ai eu une perte de connexion alors que j'étais branché sur scéne avec le cable .
en wifi je comprends que cela puisse arrivé ,mais la,avec le cable RJ45 bizarre non? :oo:
est ce que cela vous ai déja arrivé ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu te compliques la vie en voulant séparer 2 réseaux sur 2 interfaces (Mac->XR18 et Mac->Freebox), et c'est plus source d'ennui qu'autre chose, si en plus tu te lance dans les IP fixes...

Branche ta XR 18 en mode client DHCP en ethernet sur ta Freebox
Ton Mac en Ethernet en DHCP sur la Freebox
Et tout doit rouler, tu auras accès à Internet et à ta XR sans soucis, avec la stabilité de la connexion filaire et la simplicité d'un seul réseau et d'une seule interface.
42
Bonsoir,
OK je comprends mieux, c'est vrai qu'un plug and play aurait bien facilité les choses, pour ce genre de situation qui je pense arrive plus souvent qu'on ne le pense. En tout cas merci à vous pour l'éclairage, c'est maintenant clair.
43
Bonjour,
Mettre tout en DHCP fonctionne très bien à la maison car la Freebox va gérer tout ça. Mais si on veut un fonctionnement à la fois studio et live, il faudra de toutes façons un routeur-AP wifi pour faire fonctionner le réseau en live.
Pour ma part j'ai des adresses fixes pour tout le matériel de live (XR 18, routeur WiFi, PC musique, tablette androïd, etc...) mais elles sont définies dans le même plan d'adressage en 192.168 que la Freebox du studio (qui, elle, reste en serveur DHCP). Et la freebox sait curieusement très bien gérer des adresses fixes dans un adressage dynamique DHCP.
De cette façon je ne me soucie même plus des adresses selon qu'on est au studio ou en live. Je rentre au studio, je branche tout et tout fonctionne.
Mais il y a surement plusieurs façons de s'y prendre... En tout cas je fais tout en filaire et je n'utilise le WiFi que pour la tablette.

Avez-vous d'autres solutions ?

Bonne journée
44
En principe, en filaire, tout fonctionne très bien en DHCP. Il y a des réseaux beaucoup plus gros que "deux appareils reliés à un troisième" qui fonctionnement parfaitement en DHCP. Ca ne devrait pas être la cause des déconnexions intempestives. S'il y a des problèmes en filaire, il faut plutôt chercher:
- l'état des câbles: est-ce que les prises sont en bon état et que la petite languette est bien clipsée ?
- la configuration hasardeuse: y a t-il bien un seul routeur sur le réseau ? Un seul serveur DHCP ? Les autres appareils sont-ils bien tous des clients, et non pas des serveurs DHCP ?


45
Bonjour à tous
je vais recevoir la XR 18 la semaine prochaine et en lisant tout les posts une question me taraude
j'aie une freebox à la maison et un routeur netgear dans mon studio a une quinzaine de mètre face à la maison,
j'ai le réseau pour la maison et j'ai crée un reseau pour le studio.
je suis brancher en filaire du netgear au pc quand je vais installer la XR18 comment faut il que je la branche?
merci de vos réponses.
Cordialement
46
Bonjour,
En fait la question est de savoir si tu iras avec en live ou pas.
Si tu reste sur le réseau de la freebox, tu laisses en client DHCP et tout fonctionnera correctement.
Quand tu dis "j'ai créé un réseau pour le studio", qu'entends-tu par là ?
47
Bonjour,Fbersoulle et merci pour ta réponse rapide
Pour répondre a ta question pour l'instant je ne doit pas faire de live je dois juste enregistrer un groupe dans mon local musical d'ou l'achat de la XR18.
Quand j'ai crée mon reseau j'ai crée un reseau famille et un reseau studio en gros j'ai partager ma connexion et sa fonctionne plutôt bien.
pour reprendre ma question mon local est en face dechez moi environ 12m je recois le signal sur mon netgear et de la repart un rj45 à l'ordi une fois xr18 sur place comment doit la brancher?
48
Si le netgear est configuré en pont Wifi (pour permettre d'avoir Internet dans le studio), il suffit de brancher la XR18 dessus (avec le commutateur sur "Ethernet") et tout devrait fonctionner avec la configuration d'usine.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 14:26:10 ]

49
Bonjour nick,
Et merci pour ta réponse je te lis souvent sur divers forum et tes conseils sont très précis et appréciés,effectivemnet le signal est repris dans le studio et router sur l'ordi par le rj45. je reviedrait vers vous si d'autres question me vienne à l'installation de la bête.cordialement
50
Bonjour à tous
Voici deux liens vidéos pour connecter la XR18 via un routeur en RJ45 simplement https://www.youtube.com/watch?v=xLqc_4Q4ERY
ou ici en Espagnole avec un ordinateur et une tablette ou smartphone, les images sont parlantes pas besoin de parler Espagnole pour comprendre https://www.youtube.com/watch?v=LBdshXjVjy0

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 09:18:32 ]