Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat x air 18

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 473 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat x air 18
Bonjour,

Je me renseigne quand à l'éventualité d'acheter le x air 18. Pour etre franc je pense realiser l'achat à 99% :lol:

Je realise cet achat pour sonoriser un groupe de musiciens en live.. Donc j'ai bien compris le principe pour la realisation live ..
A ceux qui utilise ce systeme, pouvez vous me dire la configuration minimum d'un pc windows requise pour utiliser le logiciel SVP ?
J'aimerai par la suite enregistrer les live et pourquoi pas les retravailler par la suite avec un logiciel. Sauf que la c'est du tout nouveau pour moi .. J'imagine que c'est possible car a ce que j'ai compris le x air est aussi une carte son ..

Du coup la est ma question : comment enregistrer le son qui "sort" du logiciel ? c'est à dire faut il que je branche forcement le x air a mon ordi en USB (je comptais utiliser le routeur wi fi integrer pour faire le live avec le logiciel)
puis je me servir d'un logiciel comme audacity pour enregistrer ?

comment envoyer une bande son de mon ordi au systeme x air ?

en sachant que mon ordi sera eloigner de mon x air 18 d'environ 15-20 metre voir + parfois..( et oui je mix en live au fond de la salle pendant que les musicos sont sur scène) ..

si vous pouvez m'aiguiller sur ces points s'il vous plait. Je vous remercie d'avance !!!

Cordialement

Vince
Afficher le sujet de la discussion
31
RTA ca veut dire Real-Time Analyser, c'est un analyseur de spectre.

x-air-eq.jpg
32
Citation de Jimbass :

Tu relies le routeur à la XR18 avec un câble, et tu mets le switch sur "Ethernet". Le routeur donnera une adresse à la console (DHCP), et ensuite tu connectes les ordis/tablettes/téléphones sur le routeur, avec ou sans fil.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 20:09:59 ]

33

Sa y est le X air est arrivé !!! ;)

ALors j'arrive a le connecter en ethernet pas de soucis, en acces point aussi pas de soucis avec l 'ordi..
Mais j'ai également acheter le meme routeur que jimbass sur toto et la par contre j'arrive a le connecter en ethernet mais je n'arrive a configurer en wifi, c'est a dire connecter le x air à l'ordi en wifi en passant par le routeur externe. Est ce possible SVP ? sur quel mode mettre le switch (ethernet, wifi client, accespoint) dans ce mode la SVP ?
De plus, je n'ai pas reussi a connecter mon tel (android) au x air .. faut il rentrer un IP a la première page ou le fait il automatiquement ? meme en acces point j'ai pu trouver le wifi du x air mais quand j'ai voulu me connecter il cherche pendant 100ans sans rien trouver ..
Si vous pouvez m'aiguiller un peu svp je suis un peu perdu la

En vous remerciant d 'avance

Vince
34
Avec le routeur wifi, le xr doit être en position ethernet. Ton ordi, comme la tablette et le smartphone devra se connecter au wifi du routeur. Attention de ne pas se connecter sur l’entrée internet du routeur
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1300000-1399999/001326588-in-01-en-ANWENDUNG_MIT_EXTERNEN_ROUTER_BEHRINGER_.pdf

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 10:10:37 ]

35
merci vincent

J'ai bien suivi ta documentation.
J'arrive a me connecter donc au x air avec le routeur pour l'ordi mais je n'arrive toujours pas a me connecter avec mon telephone et l'appli x air...dans adresse IP que faut il renseigner a la premiere page quand l'appli s'ouvre SVP ? et dans network faut il choisir le reseau du routeur ou mettre "none" vu qu'on est deja connecter au wifi du routeur ?

Encore merci

Vince
36
Il faut que ton smartphone soit connecté au routeur. De mémoire il n’y a rien d’autre à faire, les ip se font automatiquement.
37
je suis bien connecté au routeur avec mon tel.
en bas il me marque "wifi connected to unknown ssid" et quand je clique sur search ou connect il me marque wifi disconnected.. Alors que mon tel est bien connecter au wifi du routeur ..
je comprend pas vraiement la ..
Est que le fait que j'ai la derniere version d'android (pie) il y ai un probleme de compatibilité vous pensez ?

Merci bien
38
J'ai telecharger l'appli mixing station x air et la j'arrive a me connecter au x air avec le routeur sans souci..

Est ce un probleme de l'appli x air edit alors ?
39
Sans vouloir dire de conneries il me semble avoir lu que xair edit galerai avec les dernieres version d'android quand il est connecté a un reseau wifi en WEP. impossible de me connecter avec mon telephone quand je suis connecté au reseau wifi de la table. en passant par un routeur externe ( en WPA2 du coup) . aucun soucis

let's keep rokin'

40
Ok merci Hadès pour l' info. C est bien dommage. En espérant qu'il vont faire une maj . Après l appli mixing station a l' air de être aussi complète que l appli du x air. Si certains le savent et peuvent me confirmer svp ?..

De plus... Question bête mais pensez vous qu'il faut installer le firmware 1.17 présent en téléchargement sur le site music tribe behringer alors que je viens juste de recevoir mon x air ?
Où est ce que la maj a été faite avant que je le reçoive ?
Je dis sa car je n' arrive pas a mettre des effets a part en insert alors que je fait comme les vidéos me montre .. et c est pas bien compliqué donc sa m étonne que sa ne fonctionne pas.

Merci bien

Vince