Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat x air 18

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 472 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat x air 18
Bonjour,

Je me renseigne quand à l'éventualité d'acheter le x air 18. Pour etre franc je pense realiser l'achat à 99% :lol:

Je realise cet achat pour sonoriser un groupe de musiciens en live.. Donc j'ai bien compris le principe pour la realisation live ..
A ceux qui utilise ce systeme, pouvez vous me dire la configuration minimum d'un pc windows requise pour utiliser le logiciel SVP ?
J'aimerai par la suite enregistrer les live et pourquoi pas les retravailler par la suite avec un logiciel. Sauf que la c'est du tout nouveau pour moi .. J'imagine que c'est possible car a ce que j'ai compris le x air est aussi une carte son ..

Du coup la est ma question : comment enregistrer le son qui "sort" du logiciel ? c'est à dire faut il que je branche forcement le x air a mon ordi en USB (je comptais utiliser le routeur wi fi integrer pour faire le live avec le logiciel)
puis je me servir d'un logiciel comme audacity pour enregistrer ?

comment envoyer une bande son de mon ordi au systeme x air ?

en sachant que mon ordi sera eloigner de mon x air 18 d'environ 15-20 metre voir + parfois..( et oui je mix en live au fond de la salle pendant que les musicos sont sur scène) ..

si vous pouvez m'aiguiller sur ces points s'il vous plait. Je vous remercie d'avance !!!

Cordialement

Vince
Afficher le sujet de la discussion
41
En tout cas merci pour votre aide. J avance petit à petit mais j avance .. :-D
42
Dans les préférences tu as le numéro de version du firmware et si ce n’est pas le dernier je te recommande l’update qui ajoute des fonctionnalités et vire des bugs. De mémoire l’utilitaire te dit quel version est installé.
Pour les effets: tu as quatre slots, ces slots servent pour l’inser et/ou en bus. Si tu veux envoyer un signal d’une piste vers un de ces slots, il suffit de sélectionner l’effet, son bus, et de pousser le fader de la piste.
43
Citation de vincent :
Dans les préférences tu as le numéro de version du firmware et si ce n’est pas le dernier je te recommande l’update qui ajoute des fonctionnalités et vire des bugs. De mémoire l’utilitaire te dit quel version est installé.
Pour les effets: tu as quatre slots, ces slots servent pour l’inser et/ou en bus. Si tu veux envoyer un signal d’une piste vers un de ces slots, il suffit de sélectionner l’effet, son bus, et de pousser le fader de la piste.


J'ai Bien reussi a faire la mise a jour du firmware !! merci

Et les effets aussi fonctionne. J'avais pourtant tout bien fait la première fois .. Beug ???
En tout cas merci..Ce week end premier live avec le x air 18 sa y est !!!!
Merci a vous tous en tout cas !!!

J'ai une petite question : J'ai vu que les deux premières pistes sont marquer Hi-z sur le x air ... Et apparement sa correspondrait a deux pistes utilisable comme avec des DI ... sa vous parle ? est ce que vous vous servez de ces pistes pour quelque chose de precis (du coup des instru) ?
Encore merci

vince
44
Les deux premières entrées sont effectivement similaires à des DI : haute impédance sur l'entrée Jack. À utiliser sur guitare électro-acoustique ou électrique, basse, etc. Avec ces dernières, le plug-in Stereo (ou Dual) Guitar Amp fait des merveilles, c'est une émulation du rack SansAmp. Il y a des presets dispo .

J'ai constaté qu'il y a un peu de souffle sur ces entrées quand on pousse le gain, donc si on les utilise avec un micro autant que ce soit sur des micros assez sensibles et/ou des signaux bien forts. Avec un instrument, pas besoin de pousser le gain donc pas de souci.