Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Concurrents de la Studiolive?

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 501 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
71
OK, merci pour vos répnses. Je crois que je vais attendre avant de choisir la remplacante de la 01x.

Pour l'instant, je vais me prendre une onyx 24.4 pour la sono
72
moi j'ai eu les deux:
j'avais une onyx2480 et une studiolive16,au final j'ai tout vendu et acheté la studiolive24.
je ne regrette absolument pas...
je trouve pas la studiolive specialement fragile,mais comme il a deja été dis,de toute façon une console ça se transporte en fly ,donc pas de problémes....
pas de problémes ni sur la 16 ni sur la 24...
73
J'ai encore 3 à 4 mois de reflexion. Les avis concernant la SL 24 (ou16) me seront decisive pour mon choix final car j'ai pas moyent ni de tester ni d'ecouter (j'ai fait pareil avec la 01x). Mes remercient pour tous ceux qui post leur avis ici.

Pour l'instant, j' ne vois pas d'alternative à part cette console.
74
a ce prix la ,aussi compléte et d'aussi bonne qualitée y'en a pas...
75
x
Hors sujet :
dsibel, regarde la cadac dm1600 et la studio master digilive16 (qui existe en 24). Elles se ressemblent incroyablement (!!!) et sont je pense en terme de qualité un cran au-dessus. Pas encore ne vente mais ca ne saurait tarder
76
simple curiosité :
1/ comment on fait pour regler l'eq 31 bandes?(comment on choisit la fréq, ou est indiqué le niveau?)
2/ est -cele main fader controle à la fois la sortie stéreo et mono?
77
1/ je capte pas. tu selectionne l'EQ master et tu fais tout avec le fat channel...
mais j'avoue que pour l'EQ 31 bandes, c'est quand même plus facile de bosser sur écran PC...
2/ yes ; mais tu as une réglage pour chacune de ces sorties au cul de la console

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

78
c'est vrais que c'est pas pas facile à comprendre quand on a pas la bête sous la main.

Comme dit mainte fois, brancher la console à un PC en live est risqué, ça va etre chaud de regler l'Eq 31 bandes alors!
79
une solution consiste à régler l'équ 31 bandes avec le PC avant et pendant la balance et une fois que c'est réglé et enregistré, virer le PC. Je l'ai fait 2 fois dont la dernière involontairement, le pc ayant décidé de se déconnecter comme un grand pendant la balance.
Depuis il ne veux plus reconnaitre la console. Je sais pas se qu'ils se sont dit mais pc et console se font la gueule. Sans rire, je pense que Présonus a fait de superbes consoles mais que le coté firewire n'est pas abouti. dommage
80
Y a tjrs la solution diretct out; pour une utilisation en studio. Etonnant d'ailleur de voir une console numerique avec des sorties direct out!! Dommage que c'est en Dsub:?!:. Mais au moins on peut profiter des préamp.

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:49:11 ]