Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Concurrents de la Studiolive?

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 462 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
51

J'allais y venir, justement.

Je reçois ma ZED R16 demain, et j'ai supra hâte.

à la base, moi aussi je m'orientais sur la Presonus, mais c'est avant tout pour une utilisation studio, avec dans l'idée: pouvoir mixer avec la table, insérer des plugins en hard ou en soft, et la Allen & Heath ZED R16 le permet!

C'est une console analogique in line Fire Wire 16 entrées analo.

Il n'y a pas de rappel de scène, pas de fader motorisé, mais en revanche, les faders peuvent controler en midi un DAW. Les EQ sont paramétriques et les préamps sont les mêmes que dans la très bonne série GL de Allen & Heath.

 

Et elle est moins chère que la Studiolive 16.

Donc, selon moi, la Présonus, est l'outil idéal pour sonoriser un groupe live, enregistrer un concert et remixer ça ensuite tranquillement à la maison, mais la ZED R16 sera plus pertinente en studio, nottament pour son côté "In Line" qui permet de rebalancer le mix dans ses tranches de console, et d'y insérer les périphériques, et/ou plugins.

52

et beaucoup d avis positif sur le son de celle ci...

alors recu?

53

Arf, malheureusement, non, pas encore, je devrais l'avoir milieu-fin de semaine, et vu la tonne de trucs que j'ai à faire d'ici là, je crois que je n'aurais pas le temps de la déballer avant la semaine prochaine.

J'essaierai de poster un petit avis, histoire de vous dire ce que j'en pense.

 

De toutes façons, je suis déjà conquis d'avance ;)

54

Citation de : yo_666

Donc, selon moi, la Présonus, est l'outil idéal pour sonoriser un groupe live, enregistrer un concert et remixer ça ensuite tranquillement à la maison, mais la ZED R16 sera plus pertinente en studio, nottament pour son côté "In Line" qui permet de rebalancer le mix dans ses tranches de console, et d'y insérer les périphériques, et/ou plugins.

tout à fait d'accord avec toi !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

55

voila la behringer...

http://www.behringer.com/EN/images/products/X32_P0AAQ_Top_web.png

deja une 32 canaux avec 24 faders ,ça commence mal...en tout cas pour moi c'est tout vu je prefére la presonus...
56

on ne compare pas comme ca deux consoles, soyons sérieux...

57

noidea.gif tu sous entend que la behri pourrait étre mieux que la presonus?

je comprend pas ta remarque...je faisait juste remarquer que la behri a 32 canaux et 24 faders donc le trucs pas trés pratique a gerer en live donc pour moi c'est deja un mauvaix point avant de voir quoi que ce soit d'autre...

peut étre que la behri serat bien mais bon acheter une behri pour faire de l'acceuil c'est risqué...

58

non non je ne sous-entends pas que la behringer est mieux que la presonus loin de là! mais il faut comparer les fonctionnalités, la qualité des convertisseurs, l'ergonomie, etc... on ne peut pas émettre de jugements simplement par un nombre de faders (c'est une 32 voix, mais certainement une 24mono+ 4stéréo via potards?)

 

59

entre la presonus et la dm4800 vous en pensez quoi?

60

bah c'est pas le même budget...