Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Concurrents de la Studiolive?

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 502 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
61

et sinon coté qualitée... car le budget est pas loin ,surtout en occaz...

62
pour info messieur

les 24 potards de le beh sont

à gauche 4 pages de 16 potards (1 page de 1à16, 2 pages de 17à32, 3 pages lin in usb/effect, 4 pages bus masters)

à droite 4 pages de 8 potards (DCA ou groupe de 1à8, bus 1à8 bus 9à16, sends)
63
bon ben j'ai craqué sur la studiolive 24 (j'avais la 16 que j'ai vendue pour acheter la 24) je suis super satisfait!!!!
j'ai deja acceullit 5 sondiers dessus et tout le monde a aimé!!!!
je lui repproche juste 2 trucs:
y'a toujours que 4 groupes
elle est trop petite!!!! non pas que ce soit genant a l'usage c'est super mais pour l'organisateur qui paye et qui connait rien,a coté de mon ancienne mackie 2480 qui "en imposait" elle parait minuscule!!!!

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 19:31:20 ]

64
l'audio bling-bling...
achete une voiture
65
:D: non mais moi je suis pas comme ça ,c'est juste que j'ai vu les refexions quant je sortait mon ancienne console et celle la....
si j'avais voulu un truc qui impose,je serais pas passé au numerique!!!
66
Slt à tous, je suis également interessé par cette console d'autant plus que je cherche à remplacer ma yamaha 01x, qui est ,en passant, un très outil pour du home studio mais comence à prender de l'age.

j'ai toutefois quelques doute sur la SL 24 : y a eu cette histoire de upgrade qui provoque l'instabilité de le console, la prise multipiste qui n'est pas vraiment au point, et enfin la robustesse. En comparant à un mackye onyx, laquelle a l'aire plus solide, a priori?



67
marrant ca...
une Onyx est analogique, une SL est numérique
ca suffit comme différence énorme je pense, c'est pas la même catégorie.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

68
Je voulais juste comparer les 2 consoles en terme de robustesse (materiaux finition, coque...)Pas les fonctions, c'est évident.
Comme je fais des tournée en brousse dans des conditions difficiles, j'ai un peu peur que la SL ne tiendrait pas le coup, car je compte l'utiliser à la fois en studio et pour la sono.
Pour info, des confrère ont à l'époque utilisé la DDX 32 de Behr...ils ont eu aucun problème physique, des plantage oui.
69
au temps pour moi, j'ai été un peu rapide dans ma réponse ;-)
je vais recevoir la SL dans quelques semaines et j'ai une Onyx, je pourrais te dire
mais dans tous les cas, pour moi, console = flycase....
il y en a un bien chez toto

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

70
Ouais, j'ai d'ailleurs mis une annonce pour vendre mon flight case pour studiolive 24 qui est neuf.
Personnellement j'ai eu des soucis avec 2 studiolive 24 consécutives neuves (une pour un preamp mort après 2 heures d'utilisation et l'autre pour un blocage complet lors de la première connexion à l'ordinateur) et en même temps ma carte son firestudio a grillé alors qu'elle avait déjà été réparée une fois récemment donc j'ai renoncé à la studiolive.
Je me retrouve avec le flight sur les bras. Je le laisse à 200 euros (neuf 245 euros)
A+