Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Concurrents de la Studiolive?

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 468 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la Studiolive?

Bonjour,

je bave depuis plusieurs semaines sur la studiolive 24 et je sens que je vais commettre un achat compulsif.

Cependant, avant de me laisser aller, j'ai cherché un peu les tables concurrentes, mais j'ai du mal à trouver.

C'est pourquoi je viens ici poser la question pour être sûr de faire le bon choix:

Quelles tables connaissez vous qui ont entre 16 et 24 entrées et peuvent être branchées en Firewire (ou USB) sur un ordi pour s'en servir de carte son et enregistrer toutes les pistes simultanément?

En gros quelle sont les tables possédant globalement les mêmes fonctions et caractéristiques dans une gamme de prix similaire?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
81
Beaucoup de questions et pas beaucoup de recherche apparement!!!

Déjà pour commencer il y a ça: https://www.presonus.com/technical-support/downloads/tutorials-manuals/
en plus c'est en français.

Ensuite il y a ça:
en 3 parties.

Et enfin ça :

en 5 parties.

Pas besoin de bien parler anglais pour comprendre ce qu'il fait. La musique est universelle.

Sinon vu que je que je suis légèrement HS je propose une petite Soudcraft Ghost LE mais la on est dans la cours des grands :aime: ou bien une Si compact 24.:8O:

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

82
salut
pour moi PC et SL sont tout à fait compatible mais SANS connexion internet.
c'est tout

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

83
msam : tu n'a jamais fais de màj sur ta console alors?
84
je viens de recevoir ma console il y a quelque jour
je l'ai connecté au PC lui même relié au net pour voir si il y avait une maj.
il m'a dit que non... j'en suis à la version 1 du Firmware....


---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

85
d'ou l’intérêt de ce post :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/presonus/studiolive-24-4-2/forums/t.454782,numero-du-firmware.html

ca permettrait de savoir ou on en est dans les FW...
et de voir un peu lesquels sont plus stables...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

86
Citation :
je viens de recevoir ma console il y a quelque jour
je l'ai connecté au PC lui même relié au net pour voir si il y avait une maj.
il m'a dit que non... j'en suis à la version 1 du Firmware....


Effectivement, c'est bien la V1.0 sur la 24.4.2 et la V1.13 sur la 16.4.2 - Apparemment, la 24.4.2 n'aurait pas encore connu d'upgrade :?:

87
la 24 était sortie bien après la 16, elle intègre directement les corrections faites sur la 16.
88
Tout à fait, la 16.4.2 a déjà connu au moins 2 ou 3 mises à jour mais je me questionnais surtout sur le fait que certains prétendent que la version du firmware pourrait être la cause des plantages. Or, elle semble toujours être en V1. Peut-être faudrait-il plutôt regarder du côté du software (Universal Control) ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 11:30:13 ]

89
bonjour a tous j'ai bien lu tous vos posts concernant les soucis avec un ordi des studio live...je viens juste laisser ma remarque perso...
je bosse avec une studiolive 16 depuis sa sortie, je n'ai jamais mis à jour le firmware, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec la connexion FW et mon ordi, en stud comme en live...mais je bosse avec...un Mac.
Je crois très honnêtement que ça change énormément la donne au niveau de la stabilité de la connexion FW en live par rapport aux PC...ce n'est pas que je veuille réouvrir le débat mac/PC mais je pense que les studiolive ont essentiellement été développées pour fonctionner avec des mac au départ.

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 20:27:21 ]

90
Moui je suis toujours prudent sur le debats. Et en outre j'ai eu le soucis sur un mac pro, et sur la console en stand alone. Donc l'incrimination pc me semble un poil facile. Ca serais pourtant simple et ca m'arrangerais :)

°=VisiR=°