Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 5 452 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !
Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des convertisseurs, des préamplis de cette console et des traitements de dynamiques intégrés ?
J'hesite a acheter cette console ou la 03D et me limiter a 8 pistes adat ou alors attendre un peu et me payer la 02R...
Je ne sais pas, je tourne en rond, j'arrive pas a me decider !
Je sollicite l'avis de tout le monde !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, effectivement, je voulais parler des connections wordclock en BNC.
Pour l'utilisation des adats ET des spdif, je ne cherche pas à enregistrer plus de 24 pistes (8 pistes simultanées me suffisent la plupart du temps - les choeurs de l'armée rouge avec double batterie, c'est pas pour demain).

Mon souhait est plutôt de pouvoir mixer 'en tout numérique' dans la DA7, en utilisant les plugins présents dans ma DAW en auxiliaire (méthode F@ro - modifiée 2005 :clin: ), et en faisant le mix final en numérique.
Donc je cherche à optimiser plutôt le nombre d'arrivées du pc vers la da7.
Je suis plus clair :???:

Pour lancer une autre question sur la DA7 : quelqu'un a déjà utilisé le port 'serie' pour la connecter vers un PC ? [Pitdule, on reste sur ce fil où on en créé un autre ?]
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
72
Ce serait pas mal de créer un thread par "problème", avec un titre le plus précis et clair possible. Pensez aux petits nouveaux qui cherchent de l'information !
Merci ! :bravo:

Pour les liaisons DA7 / PC, je crois que tu peux t'en sortir avec les connexions ADAT ( :idee: que l'on appelle lightpipe aussi). C'est tellement plus stable et exempt de parasites... :noidea:
73

Citation : Pour les liaisons DA7 / PC, je crois que tu peux t'en sortir avec les connexions ADAT ( que l'on appelle lightpipe aussi). C'est tellement plus stable et exempt de parasites...

Ben, t'as raison : je ne vais utiliser le spdif que pour les aux 1 et 2, et utiliser deux sorties adat pour le master.
Ca me laisse toujours 20 pistes en entrée dans la da7.

Des fois, je m'embrouille :oops:

Hors sujet : Pitdule => nouveau fil créé

Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com