Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 5 454 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !
Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des convertisseurs, des préamplis de cette console et des traitements de dynamiques intégrés ?
J'hesite a acheter cette console ou la 03D et me limiter a 8 pistes adat ou alors attendre un peu et me payer la 02R...
Je ne sais pas, je tourne en rond, j'arrive pas a me decider !
Je sollicite l'avis de tout le monde !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pas moi... je m'en sert comme la partie sous-groupe d'une console. Donc utilisation mixte plugins + DA7. C'est la configuration la plus confortable que je connaisse.

Pourrais tu expliciter cette méthode stp ?
52
Je me sert du layer 17-32 comme 8 sous-groupes stéréos.
Dans mon séquenceur j'ai donc 8 bus qui correspondent à ces groupes.

Je fais le prémix dans le séquenceur, puis j'ajuste sur la console chaque groupe.

C'est plus clair ? :oops:
53
Oui oui très clair.
Et tu as une interface de contrôle pour piloter ton soft avec des potards ?

ps je sens qu'on part HS et que tu vas me virer sec :clin:
54

Citation : Et tu as une interface de contrôle pour piloter ton soft avec des potards ?

Ben... la DA7, pardi ! :noidea: ( avec le layer "Custom/MIDI" )
Sinon, je me sert d'un PCR-30 quand je suis dans une autre pièce.

Hors sujet :

Citation : ps je sens qu'on part HS et que tu vas me virer sec

Tant qu'on parle de DA7, je n'ai aucune raison de modérer. :?!:

55
Ok ... donc avec la layer midi de la DA7 tu pilote ton DTD/mixer software sur autant de canaux que tu veux et tu sors en 8 canaux audio sur la DA7.
Ensuite tu mixes ces 8 canaux sur le master de la DA7 et tu rentre dans ton ordi pour l'enregistrement du master.
Quel est l'avantage de cette config par rapport à une config full logicielle ?
56

Citation : Quel est l'avantage de cette config par rapport à une config full logicielle ?

J'aime bien ! :noidea:
Il m'arrive quand même de faire tout en soft. Rien n'est vraiment figé dans mon home-studio. En fait, la DA7 me sert de préampli multiple + routage des signaux principalement.
57
Désolé Pitdule d'avoir ecorché ton pseudo.
En attendant d'autres partages d'expérience - comme on dit dans les groupes de paroles ou à l'ANPE - sur le mix en DA7, je rebondis sur ses fonctions midi :
est ce que seuls les faders 17 - 32 transmettent du midi, où est il possible d'utiliser d'autre 'boutons' de la da7 pour piloter sa DAW software (au hasard : boutons d'eq, de locator, jog dial ....) ?

sinon

Citation : quelle attitude prendre pour impressionner la chanteuse
Commence par lui parler à travers le circuit de monitoring, dans le micro d'ordre.

Pas mal... je vais me faire passer pour Dieu le père !
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
58

Citation : J'aime bien !

C'est probablement la meilleure des raisons ...
59

Citation : est ce que seuls les faders 17 - 32 transmettent du midi

Non ! Tous (presque...) les boutons transmettent un code MIDI (en NRPN ou CC normal, selon la config). C'est pratique pour mémoriser une automation de la console, mais pas adapté pour télécommander un soft : ces boutons ont une fonction sur la console !
Mais le layer MIDI permet une configuration "à la carte"
Le "jog" ne génère aucun code MIDI : dommage... :(
60

Citation : Et tu as une interface de contrôle pour piloter ton soft avec des potards ?
Ben... la DA7, pardi ! ( avec le layer "Custom/MIDI" )

pitdule, tu utilises quoi comme soft? parce que moi, sur Logic, j'ai jamais réussi ! :(((

Citation : pour parler pur DA7 : qui d'entre vous mixe seulement avec la da7 ?

pour une fois qu'on me demande raconter ma vie… j'en profite!

comme déja dit plus haut, j'ai une 2408 que je couple à la console à l'aide de trois cartes ADAT
donc, contrairement à Pitdule, je mixe avec, sur 24 pistes; par contre, pour l'automation, j'évite la DA7, car je trouve la fonction un peu fastidieuse. je fais tout le bazar dans Logic.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy