Agrandir
Ramsa WR-DA7
Ramsa WR-DA7

Sujet La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !

Sujet de la discussion La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !
Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des convertisseurs, des préamplis de cette console et des traitements de dynamiques intégrés ?
J'hesite a acheter cette console ou la 03D et me limiter a 8 pistes adat ou alors attendre un peu et me payer la 02R...
Je ne sais pas, je tourne en rond, j'arrive pas a me decider !
Je sollicite l'avis de tout le monde !
Bon, raté pour utiliser le jog de la DA7 pour piloter celui de mon soft :(((
Au vu de ce que présente Pitdule, je crois que je vais continuer à utiliser mon BCF et laisser la DA7 tranquille pour le midi.

=> F@ro, peux tu m'en dire plus sur ta 'méthode' pour mixer en DA7 : comment géres tu les fx en send et en insert ? Par logic, ou via les aux de la DA7 ? Par où sort le mix final : adat / spdif / analogique ?
Allez, racontes ta life !!! :clin:
Hello,
Pour aller un peu au fond des choses, il me vient quelques légers reproches à lui faire.
  • Il n'est pas prévu dans les compresseurs, la possibilité de pouvoir jouer avec le signal de side-chain. (on a comme même la possibilité de le placer avant ou après l'EQ)
  • Les retours auxiliaires se font par paire sur des jacks stéréo, donc en asymétrique (bof, bof...) et impossible de pouvoir ré-assigner un retour aux vers un autre départ auxiliaire. Cas pratique : vous vous servez des aux 1/2 pour une reverb afin de la faire entendre dans le circuit d'écoute, sur les aux 5/6 ==> obligé de faire revenir la réverb sur une entré ligne classique.
  • De base, il n'y a pas de sorties pour les sous-groupes. (problème que je contourne en utilisant le troisième "octet" de sorties analogiques de ma 2408)

Rien de bien grave, quoi... ;)

Citation : De base, il n'y a pas de sorties pour les sous-groupes. (problème que je contourne en utilisant le troisième "octet" de sorties analogiques de ma 2408)

ben, si, dans le menu D-I/O, page SLOTS, tu peux router les bus vers n'importe quelle sortie de la carte, non?

Nepas> j'ai une m.one que je connecte aux auxiliaires 1/2 (en numérique, donc), plus quelques périphériques qu'on me prete de temps à autres.

je me sers aussi du routage auxiliaires interne à logic:

-j'envoie les 'sends' 3 et 4 de la table à deux sorties (ex: 13 et 14)
-dans logic, deux canaux auxiliaires que j'assigne aux entrées 13 et 14 (logique ! )
-les retours de ces auxiliaires sont routées ensuite vers deux canaux de la da7 (entrées 23-24, par exemple)

par cette méthode, un peu alambiquée peut-etre, je ne dissocie pas les effets provenants de périphériques hardware de ceux provenants de plugs ; le geste est le meme, je pousse un potar.
par contre, c'est sur, le CPU est plus sollicité car je dois conserver un temps de latence assez bas.

Hi Cowboy

Citation : tu peux router les bus vers n'importe quelle sortie de la carte, non?

C'est bien ce que je dis : ce n'est pas possible avec la console de base. ;)
Huit jacks supplémentaires n'auraient pas été de trop. :noidea:
C 'est clur

mais bon, c'est une table numérique, hein (je sais, je t'apprend quelque chose :mrg: )
à part les aux 3-4-5-6, elle ne propose aucune sortie analogique autre que le master.

Hi Cowboy

Si... 2 sorties stéréo symétriques "Monitor A" et "Monitor B" plus une sortie stéréo symétrique "Record L/R".
...mais je ne vais rien t'apprendre. ;)
donc pour utiliser des plugins en auxiliaire dans la DA7, tu me confirme que la solution est d'utiliser des i/o adat. C'est ce que je faisais, en utilisant la carte adat 3 en mode 'insertion'.
Donc si je veux utiliser au mieux tout le numérique de la DA7, je peux avoir :
- 20 pistes en entrée,
- 1 effet virtuel stéreo (plugin), avec les aux 1, 2 via spdif,
- 2 effets virtuel stéreo (plugin), avec les aux 3,4,5,6, via adat,
- le mix final, via la sortie 'digital out' spdif,
.... j'ai bon ? :???:

Et là, je me dis :
- entre l'adat et le spdif, je risque pas d'avoir des pb d'horloge ?
- qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça, moi qui fais de l'electro avec une gameboy :oo:
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com

Citation : qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça, moi qui fais de l'electro avec une gameboy

:ptdr:

Hi Cowboy

Bon, on ne se moque pas ... j'ai quand même plus d'une gameboy à mixer.
J'ai aussi une dictée magique pour les voix, et un Simon pour les leads. :clin:

Plus sérieusement, je pense réaliser la config suivante :
- les 3 canaux adat vers les adat RME 9652,
- le spdif des auxilliaires vers le spdif de la RME 9652,
- le spdif du digital out vers le spdif de la carte son 'de base' du PC,
avec la da7 en master ?

D'où ma question : est ce que les appareils connectés en spdif (aux 1,2 / digital out) se synchronisent 'tous seuls' (via spdif), où doivent ils obligatoirement être reliés par BNC ?
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com

Citation : est ce que les appareils connectés en spdif (aux 1,2 / digital out) se synchronisent 'tous seuls' (via spdif), où doivent ils obligatoirement être reliés par BNC ?

Normalement, ils doivent se synchroniser sur le flux s/p-dif.
Pour ton info, BNC n'est qu'un type de connecteur. Tu voulais sans doute parler de wordclock.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu souaites ajouter ces liaisons, alors que tu vas déjà avoir 3 * 8 = 24 départs vers ton PC...