Agrandir
Ramsa WR-DA7
Ramsa WR-DA7

Sujet La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !

Sujet de la discussion La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !
Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des convertisseurs, des préamplis de cette console et des traitements de dynamiques intégrés ?
J'hesite a acheter cette console ou la 03D et me limiter a 8 pistes adat ou alors attendre un peu et me payer la 02R...
Je ne sais pas, je tourne en rond, j'arrive pas a me decider !
Je sollicite l'avis de tout le monde !
C'est sur qu'il n'y a pas que l'aspect technique qui compte.
La DA7 dépassée? certes sur plusieurs points :

-la fréquence d'horloge limitée à 48kHz
-pas de connexion USB et encore moins FiWi, juste une connexion série :roll:
-SAV quasi inexistant

-très bonne flexibilité
-excellents convertos
-compresseurs et EQ par tranche impeccables (avec un petit plus pour les compresseurs)
-prix, comment dire, imbattable

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

Salut a tous,
je lis avec interet vos echanges depuis quelques jours.
Interessant. J'ai une DA-7 depuis 2 ans en home studio. Je suis enchanté.
Je n'ai eu avant qu'une 01v yamha et clairement y a pas photo mais elles ne boxent pas dans la meme categorie.
Le routing est excellent, les Eq, compresseurs top.
Je l'utilise avec 2 cartes ADAT l'une en I/O reliée à mon PC via une Hammerfall 9632
L'autre reliée également en I/O à un Behringer ADDA 8000 ce qui me donne 8 entrées analogiques en plus des 16 dispo.

Pour info j'ai 2 cartes TDIF en parfait état à vendre (et pas cher). Quand j'ai acheté la DA elle comportait 1 carte ADAT et 1 TDIF, le vendeur m'a filé en sus une seconde TDIF. J'ai racheté sur ebay une seconde carte ADAT que j'ai monté. Il me reste donc 2 carte TDIF inutilisée.
Si ca interesse quelqu'un........
Dernier point de détail, le soft ou plutot les softs.
1-RamsaMax sous windows, permet de controler la DA-7 entièrement sous PC
2-RamsaLibrarian qui gere les librairies

Excessivement utiles

@+
MaxIDingUE
La 9632 c'est peut etre l'interface que je vais choisir. En fait j'hésite avec la 9652 ou une Soundscape Mixtreme qui m'a été conseillée sur ce topic!

Tu peux m'en dire un peu + sur la 9632 stp ? J'ai bien la doc mais comme dit précédemment, les interfaces numériques c{est un peu noueau pour moi alors il y a des trucs qui m'échappent...

Au niveau des softs je n'ai pas bien compris, tu les vends ? Ou c'était juste pour info ?

:oo:

Salut Maxidingue !

Sais tu ou je pourrais me procurer les softs dont tu parles ?
(RamsaMax et RamsaLibrarian)
J'imagine qu'ils ne doivent plus être distribués et qu'il n'y a pas vraiment d'autres moyens que de trouver qqun qui les as ?

Peux tu m'envoyer un p'tit mail sur ma boite perso ? bertranddalle@free.fr

A te lire,
Salut a tous,

Le soft RamsaMax était fourni avec la DA-7, en tout cas moi, on me l'a donné avec la machine. Il comporte un éditeur tres pratique et une librairie. Il necessite une connection tohost et un port série libre sur le PC qui communique avec la DA-7. Et oui en effet, il ne fonctionne que sous windows. A ce propos il faut, une fois installé, emuler le mode win 95 ou win 98 sinon ça ne marche pas.
Cela dit, il est pour moi, indispensable pour une utilisation optimale de la console.

Maxidingue
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi un heureux possesseur de Da7 (depuis 2 ans)... bientôt le fan club !!!
Perso, après passage par des tables analogiques (Mackie) et numériques (01v), j'ai trouvé dans la DA7 tout ce que je cherchais : la souplesse du numérique (routage, recall, automation ...) avec un son de qualité (préamp, convertos, eq, dynamique).
N'ayant pas les écoutes (et les oreilles) pour profiter d'un mix en 96khz, la limitation à 48khz n'en est pas une pour moi (je me "contente" d'un 24/44.1).
Le seul 'défaut' que je trouve (j'adore jouer les chieurs), c'est la doc un peu confuse - mais vue l'ergonomie très bien pensée, c'est vraiment pas grave.
De plus, il y a un site (www.da7.com) où une bande d'afficionados de la da7 sont toujours prêt à jouer aux boy - scouts.

Pour Dart => j'utilise une RME 96/8 (8 i/o s adat). C'est exactement le type de matériel qui sait se faire oublier : simple à installer, jamais de pb... un rêve. Je compte changer pour une 9652, étant fidèle à RME qui semble plus adapté au PC / WIndows que Motu (d'après ce que j'ai lu).

Pour Maxidingue => RamsaMax permet il de gérer les automations ?
Sais tu où peut on se le procurer ? (sur ebay, il est dans les espèces rares, entre la plume de dodo et l'éthique de Sarko).

A+
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
:(((

Salut,

J'ai l'impression que le site DA7.com est HS depuis un bon moment...
Quelqu'un y a accéder récemment ?
Je crois qu'il y en a d'autres mais je ne m'en souviens plus.
Je confirme DA-7.com site out depuis plusieurs mois
Dommage

MaxIDIngUe
Nepas => ben finalement je vais opter aussi pour la 9652. Rien n'est arrêté mais c'est la + complète dans ce type de budget (+/- 500 euros). Visiblement la 9632 n'a qu'une E/S ADAT contrairement à l'autre qui en a 3. A - que le port SPDIF offre les mêmes avantages que le port ADAT... ? Moi j'ai besoin de 16 in et 16 out simultanés. A l'avenir je vais disposer de 2 cartes ADAT. La 9652 serait mieux pour moi non ?

Une GRANDE question existentielle pour moi : l'interface ne traite que du 1 et du 0 si je ne m'abuse. Elle n'utilise aucun preamp. C'est juste une suite de numéros. Dans ce cas peux-t-elle avoir un impact sur le son lui-même ? La ? n'est pas innocente. En fait j'hésite sur plusieurs cartes avec des options similaires mais de prix sensiblement différents. Je me demande donc si il est utile de me tourner vers la + couteuse...