Bonne affaire ou Pas
- 51 réponses
- 12 participants
- 13 402 vues
- 9 followers
pamcalini
Je Vais bientot ouvrire mon propre studio et je suis a la recherche de la configue ideal.
vu le nombre de solution possible, jaimerai avoir des details sur certaine dont celle avec une Console Sony dmx r100
Donc voila mes question ?
Que vaut telle niveau preampli (haut ou milieu de gamme)? et avec quel autre preampli peut on la comparé?
Niveau convertos est elle comparable a du Rme par exemple? aussi bien en AN quand NA?
Que dire sur sa Stabilité (beug et etc...)?
Pour finir, la preferai vous devant une Control 24 et PT hd1. car j'hesite beaucoup sur les deux.
je vous remercie d'avance pour vos reponse et resté objectif!
dart
A prix équivalent, avec quel modèle du marché de l'occasion cette table se frotte-t-elle?
rroland
A rien en fait...c'était l'intérêt de cette table : elle se situait, au niveau prix et qualités, dans une catégorie unique, à mi-chemin entre les petites-tables presque-pro et les tables pro-mais -trop-chères.
On peut trouver plus haut et plus bas, mais pas vraiment d'équivalent selon moi.
dart
Tiens je me demandais... Petite curiosité... Et les tables Yamaha TM-D8000, Panasonic Ramsa WR-DA7, rivalisent avec cette table Sony ou il y a une différence en terme de qualité de preamps, de traitement de la dynamique. Si tu as déjà eu l'occasion de comparer...
rroland
Euh... TMD 8000 c'est Tascam : tu n'as pas de faders motorisés, ni d'écran tactile... et c'est d'une génération antérieure donc au niveau conversion c'était pas terrible (même si la table était robuste et bien conçue).
La Ramsa, je l'ai vue une seule fois dans un salon et c'est un jouet ...
dart
Oui Tascam et pas Yamaha...
Oui je comprends mieux le positionnement de la Sony du coup.
Anonyme
Quand la Sony est sortie, la seule concurrente potentielle était la DM2000, un peu plus chère.
J'ai beaucoup utilisé les deux, au bilan :
Préamplis : une légende accorde une supériorité nette à la Sony, je ne suis pas certain qu'une réelle confrontation donnerai une différence aussi nette que ça.
Conversion : peut-être mieux chez Sony.
Richesse de fonctionnalités : DM2000 sans aucun doute avec la possibilité d'insérer des eq grahiques sur les bus, de commander une DAW, les effets sont intégrés, etc. La Sony est mieux équipée pour la synchro avec des machines externes en situation de post prod.
Qualité des traitements : la Sony gagne largement.
Ergonomie : affaire de goût, certains préfèrent la Yam, d'autres la Sony, personnellement c'est 50/50
Fiabilité : Yamaha gagne haut la main.
JM
helwina1
Je ne suis peut être pas sur le bon forum mais je vais poser ma question.
Je recherche d' urgence un magasin agrée Sony ou surtout capable de faire une révision de ma dmx r100 soit sur le département de l Hérault soit sur le Maine et Loire
Car mes faders tremblent et j en ai 4 qui tourne dans le vide.
Vous remerciant
Anonyme
mileson paris !! mais laisse béton , ça va te couter deux bras .. un conseil,poubelle ... cest de la daube cette console meme si elle sonne terrible , quand tu commences à avoir ce genre de soucis cest mauvais présage ..pour info un fader cest 200ht + main d'oeuvre ! les nettoyer ça servira à rien,ça ira mieux pour un mois jusqu'a ce qu'ils lachent vmt !!! un conseil vends la pour pieces ... peu à l'heure actuelle tournent réelement full work !! un technicien agrée de mileson me l'a confirmé ...
ps : en france à part mileson personne ne prend en charge cette console,peut etre sovemam et encore ... quand à la province demande au pere noel ...cette console est à fuire ,trop risqué ... problemes de faders,d'alim,de carte mere .... peu à l'heure actuelle sont en etat impec ... et si elles le sont pour combien de temps encore .. roger (rroland) prie tous les jours pour ne plus rencontrer de soucis dessus .. à part ça cest vrai qu'elle est bien foutu,qu'elle est pratique,simple et qu'elle sonne ... mais pas fiable du tout ! une honte au prix ou elle coutait y'a encore meme pas 10 ans .. sony devrait rmbourser tout l'monde
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 03:14:31 ]
lassofonik
Eh bien vous n'êtes pas très positif pour notre ami qui réclame de l'aide !
Pour les faders, quand ils tremblent je fais une revision annuel, un petit nettoyage (facile et simple à ouvrir) avec une bombe d'air et c'est reparti.
Pour le prix des faders, tu peux en trouver à 70 euros HT sur Ebay (j'en ai déjà vu), et à changer c'est facile comme tout (niveau école primaire), donc pas besoin de main d'oeuvre.
Sinon pour la maintenance je peux te filer le contact de quelqu'un qui peut faire ça en basse normandie (à Caen).
Bon courage.
Christophe
Warmy
Ya pas que Sovemam, jà vais chez MV2B, maintenance DMXR100, Beta Num HD/SD etc.
Le mec ( Christophe) change les faders ainsi que cest fameuses résistances qui foutent la merde et ruine prématurément ces faders.
Le probleme c ke MV2B net présent qu'a Paris et Nante...
Mes Faders ont été changé il y a 5 ans, la console marche 24h/24 tous les jours et RAS.
RAS pour les cartes mère de nos 3 DMX tout roule. Cette console n'est pas un daube. Je mix d' films en 5.1 prise de son zik Mix zic. Labo Dolby E etc etc etc Tres bon outil!!!
Pour yam, qd un fader lâche, ce son des cartes par 8 qu'il faut changer, ds les 780€HT....
Sony s'en tire pas trop mal a mon goût.
Amicalement
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 10:39:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte