Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Craquements sur sorties.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquements sur sorties.
Bonjour,
Je possèdes une UI24R depuis hier.
Branchement en Ethernet avec un PC portable.
Première répète ce soir et HORREUR: des craquements sur les sorties.
Ce problème est il connu ?
Merci d'avance de votre aide.
frabre.
2
Trouvé un cas de craquements avec une UI16 : ici

Je ne sais pas si ça peut expliquer ton cas.

Dans quelles conditions apparait-il ?
Es-tu sûr à 100% du circuit aval en sortie de console (câbles, ampli, enceintes )?

Pour cerner le problème, il faudrait "pister" ce craquement avec les différents VUmètre.
Est-ce qu'on le voit sur le master ? Sur une entrée ?
3
Hello,
perso, je n'ai pas de craquements, sauf lorsque la console boote et que l'ampli ou les retours sont allumés. On entend alors plusieurs craquements.
Autre chose bizarre aussi, en plein concert ou repet : la console redémarre toute seule ! heureusement, aucun changement dans le son, juste réglages inaccessibles pendant ce temps...

aprsè, j'ai eu plusiers fois des "bruits", amplifiés par les effets liés au parasites secteur j'imagine. ce n'était pas avec cette console mais dans la même salle. Tout ça pour dire que les parasites secteurs peuvent, s'ils sont très perturbants (coupures de plusieurs millisecondes par ex...) peuvent engendrer ce genre de désagrément. ça ne le faisait pas toujours, et ce n'est pas encore apparu avec cette console.
4
+1
L'installation est toute fraîche, le problème vient plus probablement de ce qui gravite AUTOUR de la console et non de l'intérieur. Les VUmètres sont nos amis...
5
Bonjour et merci de votre aide, toute la chaîne audio existe depuis déjà quelques années sans aucun craquement. J'ai juste mis la UI24R en lieu et place d'une console analogique. J'ai fait quelques tests hier soir: la majorité des craquements viennent de l'entrée 5 avec ou sans source branchée dessus. Défaillance ?
6
Bonsoir,

Si tu as un cable "vide" branché sur cette entrée, c'est peut-être lui qui provoque le défaut ?

si rien de rien n'est branché sur la prise n° 5, c'est franchement pas normal.
Vérifie le gain de la tranche. S'il est très haut ça génère du souffle chez moi (mais pas de craquement).

Si tu MUTE cette entrée, ça craque encore ?

Bon courage.

7
Bonsoir,
J'ai des craquements avec ou sans micro branché sur l'entrée. J'ai un gain de 20dB et OdB en Master. Lorsque je "mute" je n'ai plus de craquement en sortie mais j'ai une entrée de moins :O(. J'ai remarqué cet après-midi que j'avais six entrées concernées: 5, 6, 7, 8, 15 et 16. Les craquements sur 5 et 15 sont souvent simultanés, parfois 5, 15 et 16.
Je vais demander à Woodbrass de me l'échanger...
Merci à tous de votre aide.
Musicalement.
frabre.
8
Salut, hier en enregistrement la piste 4 a rendu l'âme comme ça aussi... pour info ça fait 1mois que je l'ai... un peu les boules de la renvoyer au sav vu le prix que ça va coûter... et aussi des gros soucis avec l'appli mais c'est pas le sujet ici...

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.