Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Bruit sur une entrée.

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 424 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bruit sur une entrée.
Bonjour,

j'ai un bruit qui est apparu sur l'entrée 8 après plusieurs heures d'utilisation. C'est la première fois que ça m'arrive malgré une utilisation régulière de la table.

Il s'agit du Pshhhhh constant. Même lorsque rien n'est branché sur l'entrée. Le gain du pré-ampli n'a pas d'effet dessus. Cela vient bien de cette entrée car si je la route vers le canal 10 par ex. j'ai toujours ce bruit. Le seul moyen de le couper c'est de mettre un jack dans l'insert. Si j'entre un signal dans la xlr, je l'ai en plus du son.

Le problème se situe donc entre l'entrée (ligne ou mic?) et le convertisseur puisque l'insert est juste avant. Je pense à 2 possibilités: une soudure froide (mais je les ai refaites) ou un ampli op qui aurit grillé (mais j'ai du son?).

Est-ce que quelqu'un a déjà eû ce problème?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Luc,
mon écran aussi a fait des flashs des les premières utilisations.
J'ai même constaté hier qu'après avoir débranché le cable, et bien si tu le rebranches dans les secondes suivantes (sans allumer la console au niveau interrupteur) , l'écran refait les flashs... je me demande si ça ne serait pas un probleme sur des condensateurs...
22
C'est ce que je me dis aussi. Certainement une capa qui reste chargée. Visiblement, personne n'a eû de panne à cause de ça. En tous cas je n'ai jamais lu un truc du genre sur les forums.
23
Oui je pense aussi que c'est les condensateurs de l'allimentation qui se decharge. Le problème et de savoir si ça va causer des domage par la suite.
Luc 59
24

Citation : Je l'ai fait changé il y a moins d'un an par melison; et boum ce matin il y a une ligne de pixel qui est morte...Peux tu me dire où tu as trouvé un ecran seul et a quel prix ?


voir ici :/console-numerique/tascam/DM-24/forums/t.71834,probleme-d-ecran.html
25
Bonjour tout le monde,

COmme discuté dans le lien donné dans le message précédent, j'ai un problème avec ma DM 24 et mes ADAM P11A.
J'ai un bruit à vide dès que les enceintes sont reliés à la table sur les sorties Control Room.
Les cables sont symétriques. La table et les enceintes sont branchés sur 2 prises différentes, mais il y a peut etre un prob avec le filtrage du secteur.
J'ai réglé ce matin un peu le gain des enceintes dans l'aigu et bon j'ai une vague impression que y a du changement.
Alors si vous pouviez m'aider merci ...

cptn.io

26
Salut Grem,

c'est quoi comme bruit? As-tu essayé en branchant tes moniteurs sur le "stereo out"?

C'est peut-être une boucle de masse ( un "gzzzzz" ), dans ce cas il faut déconnecter la terre d'une des prise. Soit celle où tu as branché ta table ou celle des moniteurs.

A plus
27
Le probleme vient il de la DM24 ou des baffles ?
Pour le savoir il suffit de les faire fonctionner l'un sans l'autre ...

Hors sujet : Elles sonnent comment les ADAM P11A ? je vais devoir acheter une paire bientot ...

28
Hello

Les ADAM P11A sonnent très bien, champ stéréo super, son limpide, c'est chirurgical sans être froid... je trouve qu'elle peuvent ne pas avoir assez de patate mais je chipote ... si ce n'est que je n'arrive pas à trouver d'où vient ce foutu bruit. Je ne pense pas que pour des enceintes à 1000 euros, ce soit normal d'entendre un pschhhh composé d'une constante très aigu, et une autre submédium ( pas vraiment de gzzzz à part ptet la constante médium grave).
Quand tu dis qu'il faut déconnecter la terre, tu entends quoi ? La prise murale carrément, ou un autre cable sans la terre ?
Je pense que le problème vient des DM 24, car depuis que j'ai réduit le gain d'entrée, si j'allume juste les ADAM, j'ai un très léger bruit à peine audible, mais si je les branche sur la DM, alors j'entends ce psshhhh-gzzz ...
Je pensais d'abord aux cablages, ce qui s'est avéré exact à moitié, car dans mon dépechement, j'avais pris des cables jack-xlr avec jack mono. Mais après avoir mis des fiches neutrik stéréo à la place pour les jack, baaa non, qu'une amélioration très légère.
Donc si ce n'est ni la terre, ni les fiches, cela peut venir encore du cable, ou d'un problème de soudure froide, ou, je viens d'y penser, d'un problème de syncrho interne de la table.

Etant donné que je l'ai acheté d'occaz, et qu'elle commence a etre un peu fatiguée, est-ce que c'est possible que ce soit un problème de synchro ?
Si oui, c'est quoi le bruit caractéristique ? Une horloge wordclock résoudrai l'affaire ?
Je pense à la synchro car l'aigu dans mon bruit pourrait ressembler, en très atténué, à des données qu'on envoie sur des enceintes...

Pour le problème de soudure froide, comment voir si c'est ca ? Je n'ai pas testé mes 16 entrées les unes après les autres, mais je n'ai pas détecté qqch d'anormal, à part que j'avais plus de bruit si j'ouvre tous les gains de tous les entrées à 15 h et plus ... ce qui est normal, mais situation à laquelle on est defois forcé avec le punsch des préamps de cette table.

Je viens de remarquer également que mes cables sont en hi z, non en low z.
Serait-ce possible que cela vienne de là ?

J'ai essayé déjà de brancher mes moniteurs sur le stéréo out, c'est pire encore.

Quand je mets le trim de sortie de control out à fond, ca pschhhh comme pas possible.

J'ai mis dans mon profil des exemples audio.

Merci de votre aide.

cptn.io

29
Un petit truc que je ne comprends pas,
tu dis avoir mis des Jacks symétriques, mais si tu n'as pas changé le cable et qu'il n'est pas symétrique (2 fils + la masse à l'intérieur) ça ne sert à rien à part isoler un point froid (si tu ne l'as pas relié à la masse...) enfin bref le genre de chose qui peut servir dans des cas particuliers,
mais là il faut surtout que tu essaies avec un cablage entièrement symétrique en premier lieu.

En fait l'histoire d'isoler le point froid est arrivé une fois avec un ampli branché en symétrique dans les jacks départs d'aux qui sont selon Tascam "quasi-symétriques" mais les jacks "control-room" sont bien symétriques eux.
30
Le cablage est entierement symetrique. Il y a bien 2 fils et la masse.
En effet, avant, du coté du xlr, c'était bien branché en symétrique, mais du coté du jack, les deux fils étaient reliés ensemble.
Fo pas me demander d'acheter, en ce moment je rame pour que mon compte ne soit pas dans le rouge, avec tout ce que je me suis acheté ... Du matos de semi pro pour un amateur éclairé désargenté c'est po tjs génial comme association ... Alors justement je veux que ca marche pour que je puisse commencer à rentabiliser...

L'exemple audio de 6 mo pour 37 secondes :) se trouve ici :

http://yann.kempf.free.fr/Musique/audiofanzine/bruit.wav

Je ne sais pas si vous entendrez grand chose, mais bon j'ai pris ca avec un vieil EV tout pourri, et pis j'aime pas être sur le point de faire siffler mes HP.

cptn.io