Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Bruit sur une entrée.

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 418 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bruit sur une entrée.
Bonjour,

j'ai un bruit qui est apparu sur l'entrée 8 après plusieurs heures d'utilisation. C'est la première fois que ça m'arrive malgré une utilisation régulière de la table.

Il s'agit du Pshhhhh constant. Même lorsque rien n'est branché sur l'entrée. Le gain du pré-ampli n'a pas d'effet dessus. Cela vient bien de cette entrée car si je la route vers le canal 10 par ex. j'ai toujours ce bruit. Le seul moyen de le couper c'est de mettre un jack dans l'insert. Si j'entre un signal dans la xlr, je l'ai en plus du son.

Le problème se situe donc entre l'entrée (ligne ou mic?) et le convertisseur puisque l'insert est juste avant. Je pense à 2 possibilités: une soudure froide (mais je les ai refaites) ou un ampli op qui aurit grillé (mais j'ai du son?).

Est-ce que quelqu'un a déjà eû ce problème?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour voire les soudures froides, il n'y a aucun moyen. Il faut refaire les soudures c'est tout. Donc il vaut mieux cerner l'entrée qui déconne si c'est bien une entrée qui déconne...

Tu parle de problème de synchro interne mais quel problème as-tu? Tu peux toujours faire un reset de la table pour voire.

Pour la prise de terre, j'ai coupé la terre sur une prise d'un bloc. Il faut éviter de la couper dans la prise murale car touce qui est branché sur cette prise ne sera plus à la terre.
32
C'est moi ou il n'y a rien sur l'extrait que tu as mis..... :noidea:
33
Salut, pour l'histoire des boucles de masse, et plutot que de couper la terre sur une prise, il vaut mieux la couper sur le cable symetrique, tu ne relie la tresse de masse que d'un coté (ca fait un "ground lift" ).
par contre un tel cable ne peut plus etre utilisé pour un micro.

de cette façon tes moniteurs restent toujours reliés à la terre .
34
Mici bcp pour vos conseils.

J'ai pas envie de me taper les soudures, donc c'est la solution de derniere derniere instance

pour la boucle de masse, ils sont pas sur la meme multiprise pis bon j'ai pas envie de sacrifier un cable d'alim. Par contre ta solution m'intéresse janodesbois, mais bon je crois que c'était comme ca déjà avant, ca m'étonnerait d'ou ca vient.

Possible vévé, je me suis dit que j'entendais rien sur mes HP pke je captais les propres bruits parasites du truc, mais j'ai pas pris un micro hyper sensible, et pis j'ai po poussé le trim à fond pour la sortie CR sinon ca larsen a tt va.

cptn.io

35

Citation : ...je captais les propres bruits parasites du truc, mais j'ai pas pris un micro hyper sensible...


:non: dans ton extrait, il y a rien du tout, le peakmeter de samplitude reste desesperement bloqué à -l'infini...
As tu ecouté ou enregistré de la musique dans ta config, le bruit de fond est-il genant par rapport au niveau de la zik? Je suis en train de me dire que:
tu as peut-etre pas de pb du tout...
(Chez moi si je met le potard de control room a 1/4 c'est deja super fort, a 1/2 les enceintes saturent, a fond je fait jamais, c'est pas humain et c'est vrai que j'entend un peu de souffle qd je pousse le potard a fond sans lancer de lecture)...
...ou que ta console a vraiment un gros pb, vu l'extrait que tu as "enregistré"

www.lesousmarin.net

36

Citation : et pis j'ai po poussé le trim à fond pour la sortie CR sinon ca larsen a tt va.


Pour enregister dans ta cabine sans larsen, active la sortie "direct out" de la piste mais pas la sortie "stereo" (pitis boutons à gauche de l'ecran)

www.lesousmarin.net

37
Quand je veux écouter de la zik à volume normal c'est qu'en tendant bien lo'reille ( ce que tout zikos devrait faire quand il mixe entre nous) que j'entends un léger bruit, ou sinon si j'écoute ma musique à un niveau minime.
Mais si j'envoie pas de musique dans les enceintes, y a un bruit constant un pschhh qui me gène, ca m'empeche de me concentrer.
EN déboursant presque 2500 euros pour une table de mix et des enceintes, j'attends une certaine qualité que je retrouve pas.
C'est vrai que je suis totalement con pour le larsen, mais en meme temps je voulais pouvoir entendre jusqu'a ou je devais approcher le micro pour capter les bruits , donc quand j'entendais que le son qui ressortait de mes enceintes était un touuut piti peu modifié je me disais c'était bon.

cptn.io

38
N'empeche que ton wav est archi-vide, pas le moindre signal, nada, blank, vierge... Alors soit tu as acheté une console archi-rincée, soit tu as fait une fausse manip dans ton DAW, mais sans sample,on peut difficilemant t'aider plus.
Sinon, pour le minimum de qualité exigé je suis a 100% avec toi... Pour etre sur que c'est pas un pb du a des reglages de gains exotiques, assure toi que tout est à 0, le niveau de sortie du DAW ou lecteur CD ou que sais-je, le niveau d'entrée de la piste (au vu-metre), le fader de la piste, le fader master, ensuite montes le potar "monitor" jusqu'a un niveau d'ecoute que tu juges convenable, et fait nous part de tes conclusions quant au bruit de fond qui reste...
si sans rien de branché y du bruit, rappellles toi que c'est de l'occaz et que meme si tu connait l'age de la console, tu ne peux pas connaitre la veritée sur ses conditions d'utilisation (live, clopes, transport, humidité, etc...) c'est le risque.

www.lesousmarin.net

39
Tu peux aussi utiliser l'oscillateur incorporé pour verifier que tes sorties sont bien operationnelles:
tu fais sortir l'oscillateur sur la sortie qui t'interesse et avec un voltmetre tu mesure la courant alternatif sur les points chaud et froid par rapport à la masse, si c'est la meme valeur c'est ok (le double entre point chaud et froid)

c'est comme ca que j'avais trouvé quand un condensateur de sortie avait explosé sur une main out
40

Citation : l'oscillateur incorporé


Merde alors! on en apprend tous les jours! c'est ou ça, jamais vu... :oo:

www.lesousmarin.net