Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Bruit sur une entrée.

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 425 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bruit sur une entrée.
Bonjour,

j'ai un bruit qui est apparu sur l'entrée 8 après plusieurs heures d'utilisation. C'est la première fois que ça m'arrive malgré une utilisation régulière de la table.

Il s'agit du Pshhhhh constant. Même lorsque rien n'est branché sur l'entrée. Le gain du pré-ampli n'a pas d'effet dessus. Cela vient bien de cette entrée car si je la route vers le canal 10 par ex. j'ai toujours ce bruit. Le seul moyen de le couper c'est de mettre un jack dans l'insert. Si j'entre un signal dans la xlr, je l'ai en plus du son.

Le problème se situe donc entre l'entrée (ligne ou mic?) et le convertisseur puisque l'insert est juste avant. Je pense à 2 possibilités: une soudure froide (mais je les ai refaites) ou un ampli op qui aurit grillé (mais j'ai du son?).

Est-ce que quelqu'un a déjà eû ce problème?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Merde alors! on en apprend tous les jours! c'est ou ça, jamais vu...



Tu l'as depuis combien de temps ta console.... :ptdr:
42
Si tu n'as rien d'interressant à repondre, tu est prié de te ré-introduire ces reflexions par l'orifice d'ou elles sortent. Si tu as du mal a trouver, cherche à l'odeur. :bravo:

www.lesousmarin.net

43
Je me lave moi môssieur :lol:

C'est sur la page monitor, tu clique sur OSC / COM et tu es dans l'oscillateur....

Et voila môssieur......

:boire2:
44

Hors sujet : ouai.. je suis allé voir dans la doc, merci qd meme.
Je n'en ai jamais eu besoin jusque maintenant, alors comme je suis pas du genre geek...

www.lesousmarin.net

45

Hors sujet : C'est sur que ça ne sert pas beaucoup... Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi: quand j'allume ma table et que j'envois un signal par le spdif, elle ne le prend pas. C'est pas à tous les coup mais je dois l'éteindre et la rallumer pour qu'elle voit le signal... :?!:

46
Royoyo ca devient ... chaud ! dans ce topic ;) ... Tant que ca ... pete pas on est bon ;)

Sinon un oscillateur y a qui peut te produire un bruit blanc (ou rose, ou meme multicolore si t as envie :)) mais fais gaffe à descendre le potard CR, j'ai failli me griller les oreilles la premiere fois que je voulais vori ce que ca faisait quand on appuyait sur le bouton :)

Bref, je vais faire un enregistrement quand j'aurais le temps ... Mais là je dois mixer un morceau pour ce soir avec une chanteuse qui a saturé tout le long pke j'ai pas pu rectifier le tir vu que j'étais dans l'orchestre ... Fait chier ... En normalisant ca va un tout petit peu mieux, mais certains endroits ca semble irrémédiable ... Snif ...SI vous avez des suggest, /prise-de-son-mixage/forums/t.202241,mixage-sature-comment-le-ramener-a-la-normale-mixage-d-un-orchestre-pour-le-faire-sonner.html

Pensez-vous que c'est juste moi qui est pinailleur, et que vu que j'achete du matos de malade pour l'acoustique de merde de ma chambre d'étudiant, faut que je mette tous les gains à 9h ?? Mais c'est bete, l'ADAM s'exprime d'autant mieux que tu montes un peu le fader :)

Sinon pour ta suggest ,pepere, en mettant tout les faders en bas, les potards de gain a bas, et juste le potard à 9h du CR, j'ai encore un ptit bruit très aigu qui tremble, comme le bruit d'un ordinateur sous un oreiller si tu te represente ce que c'est ( j'ai de ces exemples :)) Si je le mets à 12 h je commence à entendre un peu le pschhh. J'ai pas l'impression , mais ca reste subjectif, d'avoir une différence qd je monte les faders voies et le fader master. Pareil si je monte les potards de gain à vide ( donc pas de poussière).
Pffff ca m'enerveuuu ...
Y a pas qqun qui habite dans la région alsace par hasard :D ?

cptn.io

47
Hello

J'y pige vraiment rien, et ca commence à m'énerver, maintenant ca me fait un pschhhh plus audible quand les retours sont sélectionnés comme entrée, mais que rien n'est envoyé.

Je me demande aussi, meme si c'est dit que c'est isolé électromagnétiquement, j'ai une lampe à transfo halogène à coté, ca fait qqch ??

cptn.io