Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet [News] FireWire sur DM-24

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 502 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [News] FireWire sur DM-24
Après plusieurs mois d'attente, la carte IF-FW/DM arrive chez nos revendeurs. Rappelons que cette dernière est une interface optionnelle dotant la table de mixage numérique TASCAM DM-24 d'une connectique FireWire.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :bravo:

J'ai pas (encore) cette console, d'où mes questions.
Ceci n'engage évidemment que moi...
22

Citation : Excusez moi, je suis un peu en HS, mais je pousse un chouille plus la question de SpawnX: Avec 2 rack de préamp convertisseurs en tdif (ou 1 Adat et 1 Tdif), y'a-t-il possibilité de passer à 32 pistes?

En résumé, c'est une console 24 ou 32 pistes?

Non, t'es pas HS, au contraire, c'est la question que je voulais poser après avoir eu des réponses à la première.

Citation : C'est une console 32 pistes avec 8 sous-groupes. Bien qu'il n'y ait que 16 entrées analogiques, tu as bien 32 pistes. j'ai par exemple mon pyramix en adat sur les pistes 17-24 et ensuite les entrées numériques.

Mais si tu ajoutes des convertisseurs, tu te retrouves avec 32 entrées analogiques. Et 8 sorties de groupe si tu ajoutes un convertisseur en sortie.

Bon, que je comprenne bien... Combien de slot d'extension possède la DM24??? Passque j'imagine qu'ils sont pas à rallonge et si je place déjà la carte FW, ça m'en fait déjà un de moins... D'après le site Tascam, j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait que deux. C'est bien ça???
Dans ce cas, pour arriver à 32, il faut une carte à 16 entrées... Ca existe ça??? Bon, je vais aller jeter un oeil plus attentif sur le site alors...

Bon, dans tous les cas, ça signifie que m^m avec 32 entrées, je me retrouve avec, quoi qu'il arrive seulement 16 entrées analo préamplifiée et 16 autre numériques, donc, sans préamps... C'est bien ça???
Il me faudrait donc rajouter en plus deux octuples préamps/convertos pour pouvoir attaquer la DM en live (pour l'exemple).
Vous conseillez quoi comme Préamps/convertos en octuple entrées???

Citation : A noter, si on ajoute les 4 retours d'effets assignables, nous avons 16+4=20 entrées analogiques.

Ouais, donc, 16 Mic + 4 line, c'est ça?
Dans ce cas, je garde les 4 en prime après avoir rajouté les 16 num???
Nan, je pense pas, sinon, ça ferait 36 et non plus 32 :??:

Citation : Je l'ai pas, cette console, c'est bien pour a que je pose la question!!!
(...)
J'ai pas (encore) cette console, d'où mes questions.

Héhé :lol: Idem ;)

Bon, allé, je retourne sur la page de Tascam ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Bon, aucune de ces cartes:

Citation : IF-CS/DM Carte cascade (deux DM-24 peuvent fonctionner comme une seule console de montage intégrée)
IF-TD/DM Carte d'extension TDIF (8 canaux d'E/S, format TDIF-1)
IF-AD/DM Carte d'extension ADAT (8 canaux d'E/S, format ADAT Optical)
IF-AE/DM Carte d'extension AES3 (8 canaux d'E/S, format AES/EBU)
IF-AN/DM Carte d'extension analogique (8 entrées et 8 sorties analogiques et symétriques)

ne semble avoir de page sur le site Tascam :(
Dites moi pas qu'elles sont plus vendues elles aussi :pleure:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Mouarf, je vois que tout le monde à bien compris :mdr:

Pour résumer, pas forcément besoin d'utiliser les slots pour les cartes optionnelles

Au dos de la console, tu as 3 E/S Tdif qui te donnent chacune 3*8 entrées et 3*8 sorties numériques, que tu peux transformer en analogiques avec un convertisseur. Je dois cependant avouer qu'il y a peu de convertisseurs au format TDIF.

Tu as aussi une E/S au format ADAT en optique que tu peux aussi convertir.

Ensuite seulement tu vas utiliser les slots d'expansion...

Bien sur, tu peux affecter les 4 voies de retour d'effets ou tu veux, mais tu n'auras toujours que 32 pistes, car tu peux seulement changer l'affectation des entrées et des sorties, pas le nombre de pistes....
25

Citation : Au dos de la console, tu as 3 E/S Tdif qui te donnent chacune 3*8 entrées et 3*8 sorties numériques, que tu peux transformer en analogiques avec un convertisseur. Je dois cependant avouer qu'il y a peu de convertisseurs au format TDIF.

Tu as aussi une E/S au format ADAT en optique que tu peux aussi convertir.

Ensuite seulement tu vas utiliser les slots d'expansion...

Haaa, ben voila, j'ai tout compris!!! :bravo2:
Merci Nonoiseman ;)

Bon, et alors qu'est-ce qu'on peut mettre comme zolis convertos Analo vers TDIF ou ADAT, si possible en préamplifiés, hein? ;)
Z'avez des expériences dans le domaine? Bonnes ou mauvaises, je suis preneur ;)

Je crois savoir qu'il y a des trucs sympas en rack octuple préamps A/Adat chez RME, mais j'y connais vraiment rien de ce côté... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Autre question.

Y'a quoi comme accès sur les "retours"? C'est juste des direct out, des départs post fader ou carrément d'autres circuits type aux?

Hors sujet : C'est moi ou y'a plus d'infos sur AF que chez Tascam??? :langue:



Pour la cohabitation des cartes, ça doit être encore trop tôt, mais si quelqu'un a une idée, c'est cool.
Ceci n'engage évidemment que moi...
27
SpawnX> Pour tes convertos, y'a ça et ça dont j'ai entendu parler.
Par contre je sais pas ce que ça vaut, juste qu'il y a possibilité de sortir en TDIF. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
28
Merci Poil (tu permets que je t'appel "Poil"? ;) ), j'avais vu le MA-AD8 sur le site Tascam, mais je ne m'étais pas arrêté dessus car je cherchais des infos sur les cartes d'extension de la DM24.
Par contre, un produit du genre du Presonus m'a l'air pas mal du tout.
Bref, je vais commencer à matter un peu tout ça, merci ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
La DM24 possede 2 slots. L'ajout d'une carte analogique de 8 entrée supplémentaire se compose d'une prise D-sub analogique 25 broches (même connectique que la TDIF, en analogique...) d'ou tu branches un eclaté D-sub/xlr avec au bout 8 xlr femelle.

Pas de probleme de conflit entre les cartes d'apres tout ce que j'ai lu.

J'ai hate d'avoir cette carte firewire, j'aimerais d'ailleurs bien la couplé avec ma Multiface RME, car si tout va bien , 18 entrées (de la multiface) + les 24 de la DM24...42 pistes...ahmama!...

Reste a savoir si Nuendo gerera le port firewire et la multiface!

Si qq a essayé... :boire:

Sinon, lorsque j'aurais la carte, j'essayerais d'utiliser le vst link:

- 1 nuendo sur le portable avec la Mulitface (18 in donc)

-1 nuendo sur le fixe avec la carte fw et la DM24.

Si qq a essayé le vst system link, je suis preneur d'info!
30
Comme convertisseur:

Le RME ADI8DS:

-1e/s D-sub analog 8 pistes
-1 e/s D-sub TDIF 8 pistes numeriques.
-1 e/s ADAT
-8 e/s jacks trs

Y a aussi le presonus digimax LT, moins cher que le Presonus Digimax...pas mal aussi avec 8 préamps

Apparement y a un berhinger potable aussi...mais je le connais pô désolé;