Sujet de la discussionPosté le 16/12/2004 à 17:36:34[News] FireWire sur DM-24
Après plusieurs mois d'attente, la carte IF-FW/DM arrive chez nos revendeurs. Rappelons que cette dernière est une interface optionnelle dotant la table de mixage numérique TASCAM DM-24 d'une connectique FireWire.
Je ne suis pas trop miniPC, on a beau pouvoir mettre des disques durs en plus, ça chauffe pas mal, c'est bruyant avec les ventilos, et les cartes mères sont tellement spéciales qu'elles sont (presque) vendues avec le boîtier. En gros, t'as pas le choix
Vu le prix des convertos et des preamps qui monte façilement dans les 2000 e pour 16 entrées supplémentaires, pourquoi pas 1 autre dm24 et les reliées par tdif , sa donne 32 entrées anaolg, 16 bus, 12 retours.......
2 DM-24 sont à relier par la carte adaptée - j'imagine que sinon tu coupes les canaux de la 1ère DM-24 - et ensuite, pour le FW, il n'y de toute manière que 24 canaux qui passent.
Je ne suis pas trop miniPC, on a beau pouvoir mettre des disques durs en plus, ça chauffe pas mal, c'est bruyant avec les ventilos, et les cartes mères sont tellement spéciales qu'elles sont (presque) vendues avec le boîtier. En gros, t'as pas le choix
Attention, je parle de Barebones (des mini-tours). Donc, bien faire attention de dissocier ces modeles des autres miniPC.
Bruyant ?
Je peux te dire que non. J'en ai acheté un dernierement (le moins cher, un Biostar, pas très puissant certes) pour en faire une machine dédiée au net et à la bureautique. L'unité posée sur la table ne s'entend pas du tout.
De toute façon si j'investis dedans, je compte y installer mes deux DD SCSI (avec la carte controleur sur le seul port PCI).Et eux, tournant à 10000 tours, sont de toute façon bien plus bruyant que les DD IDE, alors...
çà chauffe ?
A priori, les derniers modeles chauffent peu. Bien moins que les premiers. Ils sont quasiment tous en alu.
Oui les cartes meres sont vendues avec le boitier. Mais on retrouve presque tous les chipsets existants pour les cartes meres trads. Ce qui fait du choix.
Je prefere largement partir là-dessus que sur un portable, deux à trois fois plus cher, et certainement moins performant.
OK, mais les barebones ont aussi des cartes mèes spéciales, non ?
De mon point de vue, je préfère une moyenne tour pour tout mettre dedans - ganere Lian-Li V1100 -, même si c'est plus chaud à transporter.