Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Encore des questions sur la carte Fire wire

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore des questions sur la carte Fire wire
Dans le cas ou on utilise la dm24 avec un ordi (donc via carte fire wire) est-il necessaire d'utiliser le wordclock ou bien tous les parametres de synchros sont geres par la carte et ses drivers ?
Afficher le sujet de la discussion
41
C est mm trop nul!!! :furieux: ca veut dir si on a 14 piste en record il en fo autand pour tous????

42
Une fois de plus la réponse est à trouver dans le shéma synoptique de la DM24.
On peut y voir sur les Channel 1-16 que le signal partant vers la sortie 'direct' peut être pris soit en post AD, soit plus loin (avant ou apres le potard, mais dans les deux cas apres l'étage d'EQ/Comp).
43
Je n ai pas encor la console!!! :(
donc tu veut dir par la??

44
Bon en théorie, je devrais la recevoir aujourd'hui, au pire demain (j'attendais la version 4.52 de Digital Performer en FR), donc je vais tester et voir plus loin....

Mais bon, 24 bits, 48khz, c'est déjà bien, 96khz, c'est un plus d'accord, cependant il faut relativiser, cette course à la qualité devient horrible, d'autant que la plupart des gens sont à la limite de la surdité, voire de la stupidité (quand ce n'est pas les deux :bravo: ).

Il ne faut pas oublier que le final sera sur un CD standard limité à 16 bits et 44,1khz....

Bien sur il y a le DVD-Audio, le Super Audio-CD, mais pour quelle clientèle ???

Désolé si je fais vieux jeu, mais pour moi, de bons micros bien placés, c'est la base d'une prise de son, d'accord pour quelques petits plus mais j'en ai marre de tous ces gens qui ralent parce qu'ils n'ont pas du 128bits à 2 Ghz, et tous ces fanas des plugins pour améliorer le son alors qu'un bon micro fait 80% du boulot...

Pour ceux qui ont besoin de plus de pistes en 96khz et qui n'ont pas la DM-24, alors attendez la DM-3200 qui fera mieux avec la même carte. Si vous voulez plus de pistes encore, alors les solutions ne manquent pas, Protools (Pas le LE donc), Pyramix, Motu (le plus évolutif à mon avis), RME, ....

Quand ma DM-24 ne me fournira plus assez de pistes, j'ajouterai une autre carte son, Mac OS X gère parfaitement des interfaces de marques différentes. Mais si vous travaillez en ASIO, ce sera plus problématique, donc si vous voulez un max de pistes, la carte FW de la DM-24 n'est pas LA solution....

Par contre pour les heureux propriétaires de cette console, cette carte leur offre une qualité fantastique avec un nombre d'entrées assez élevé pour un prix très attractif. C'est moins cher qu'une mBox....
45

Citation : Mais bon, 24 bits, 48khz, c'est déjà bien, 96khz, c'est un plus d'accord, cependant il faut relativiser, cette course à la qualité devient horrible, d'autant que la plupart des gens sont à la limite de la surdité, voire de la stupidité (quand ce n'est pas les deux ).

Si je parle de mon experience, j'ai fais 2 prises "live" avec la DM24+carteFW, enregistrées en 48kHz/24 bit, et le resultat est dejà très satisfaisant, y a de la dynamique, je trouve que l'ensemble (préamps+convertisseurs) reste assez neutre.
Pourquoi irais-je enregistrer en 96kHz sur des prises live ? (et meme en home-studio, où de toute façon pour la prise de son, quasiment personne n'a les memes conditions de travail que dans un vrai studio).
Bref, à ce rapport qualité/prix, çà reste de toute façon exceptionnel, meme en 24/48. De quoi faire dejà de bonnes choses...
46
Effectivement, je me suis un peu mal exprimé.
Premièrement : http://www.tascam.com/Products/DM-24/dm24manual.pdf
Ensuite, on peut récupérer 24 pistes provenant de la DM-24, les Bus 1-8 ou les canaux 1-8 et 9-16. Ces canaux peuvent avoir des réglages différents et n'importe quel système en entrée, et par exemple les canaux 1-5 peuvent être générés à partir de l'entrée micro 9, ...
47

Citation : Je n ai pas encor la console!!!

Et bien, dépèche toi d'en trouver une, elles vont se faire de plus en plus rares, au vu des éloges (méritées!) qu'on en fait ici ...
48
Bonjour,

Avant de commander cette fameuse carte, je voudrais savoir si je peux envoyer les 16 préamps et 8 provenant de l'interface adat tout en monitorant les 24 voies venant de l'ordinateur.

Je vais enregistrer un big band et je voudrais enregistrer sans aucun traitement 24 pistes sur un cubase tout en faisant un prémix du tout, mais pas dans le cubase (beurk).

C'est pour éviter des manips inutiles lors de l'enregistrement .

Merci.
49
Tu peux router 24 canaux vers l'extérieur. Si tu veux tes 24 pistes en externe, tu dois mettre tes 16 pistes directement sur la sortie - les sorties direct 1-16 -, mais les canaux ADAT devront être routés sur les 8 bus pour que tu puisses les récupérer par là à la sortie.
Ensuite, tu peux mixer tes 24 pistes et bus, mais il faut encore confirmation qu'on puisse bien récupérer toutes ces voies avant les faders numériques.
50
Bon, ça y est je l'ai reçue et installée...

Une remarque tout de même, Tascam est minable sur ce coup, juste une boite avec la carte dans du papier bulle, et le bulletin de livraison. Pas même un bout de papier avec les instructions d'installation, ni de CD, pas même l'adresse internet pour chercher les instructions. Alors le pauvre gars qui n'a pas internet il est foutu. Je trouve ce genre de comportement petit, surtout pour une option somme toute assez chère (surtout en Suisse), d'autant qu'elle n'est même pas fabriquée au Japon, mais en Chine.

De plus le logiciel pour flasher la carte pour Mac n'est pas terrible du tout, il a planté au premier lancement, ensuite, il ne permet pas de savoir quelle est la version du firmware de la carte, donc il faut flasher sans savoir si c'est bon ou pas..... J'ai donc lancé la procédure et patatras, il a préparé la carte, effacé l'Eprom puis un message d'erreur est apparu me disant que l'update avait échoué.... Je relance l'ordi, la DM-24 aussi, et bien sur la carte n'était plus reconnue et mettait error.... Je relance le soft et il replante au même endroit.... J'ai failli piquer une crise... J'ai relancé une dernière fois l'update et là, tout s'est déroulé normalement.... va comprendre...

Je n'ai plus qu'à attendre Digital Performer 4.5 pour pouvoir travailler vu qu'il est possible de lire depuis la 4.12 mais pas d'enregistrer apparemment....

Quant au midi, je trouve bizzare de devoir connecter la console ainsi, ils auraient bien pu passer en interne ou alors mettre 2 in et 2 outs, ce serait plus pratique....

En fouillant dans les docs, j'ai vu que la longueur du câble firewire ne devait pas dépasser 3m, hors la norme firewire fixe cette longueur à 4,5m. J'ai l'impression que Tascam a énormément modifié le produit entre le projet et le final et ce en révisant à la baisse les caractéristiques...