Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Encore des questions sur la carte Fire wire

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore des questions sur la carte Fire wire
Dans le cas ou on utilise la dm24 avec un ordi (donc via carte fire wire) est-il necessaire d'utiliser le wordclock ou bien tous les parametres de synchros sont geres par la carte et ses drivers ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu n'as pas le CD avec, ce n'est pas normal. Sur le CD il y a tout ce qu'il te faut.
En ce qui concerne la longueur du câble, c'est court, mais bon... Le problème vient sans doute plus des chipsets utilisés, même s'ils sont standards, qu'autre chose.
52
Pour le CD, ce n'est pas grave, c'est idiot, mais pas grave, par contre une simple photocopie des instructions d'installation aurait été souhaitable, je me demande même si le fait de ne fournir aucun papier n'entraine pas la prise en charge automatique sous garantie en cas de mauvaise manipulation ??? Il y a quelques années la société qui m'employait avait spontanément offert une nouvelle imprimante laser couleur à un client parce que le mode d'emploi français n'avait pas été fourni et que le client l'avait bousillée en la déplaçant. Connaissant la générosité de mes employeurs et le prix de la machine, je ne pense qu'ils étaient certains de perdre en cas de procédure juridique....

Je ne peux même pas invoquer une erreur du revendeur vu que c'est moi le revendeur :mdr:
Quand j'ai appelé l'importateur suisse pour l'obtenir lors de son annonce, ils donnaient un délai de 2 ou 3 semaines... J'ai attendu avant de la commander que DP 4.5 sorte en français vu qu'il faut impérativement l'avoir pour enregistrer... La 4.12 se contentant de la lecture..... Lorsque j'ai rappellé il y a 3 semaines, non seulement personne ne connaissait l'existence du produit (ils m'ont rappelé au bout de 2 heures) mais le délai était identique... Certains de mes collègues revendeurs m'ont d'ailleurs avoué avoir renoncé à vendre du Tascam car ils avaient beaucoup de mal à obtenir des infos de la part de l'importateur et aussi de grosses lacunes dans le support technique (en fait une partie est due à des problèmes linguistiques). Quand on voit que Teac France a fermé subitement, on est en droit de s'inquiéter pour le support francophone.
Et s'il faut avoir un support en langue étrangère, alors autant commander directement aux USA...

Ce que je veux dire surtout en parlant du firewire, c'est que Tascam semble vraiment avoir bridé la carte après coup. Comment expliquer autrement la présence de deux ports FW et la mention du daisy chaining alors qu'il n'est possible d'utiliser qu'une seule interface Tascam ? Futures options ou rêve avorté ?
53
Moi j'ai eu le CD.
Et à la limite je préfère le CD car il est probable d'y trouver une version plus à jour du mode d'emploi que sur papier.
Moi je n'ai pas eu de probleme, aucun.
Et tout fonctionne bien.
En terme de rapport qualité/prix, pour moi il n'y a pas mieux aujourd'hui.
54
Citation:Je n'ai plus qu'à attendre Digital Performer 4.5 pour pouvoir travailler vu qu'il est possible de lire depuis la 4.12 mais pas d'enregistrer apparemment .

j'ai perso dp4,dm24 et carte fw, j'enregistre 16 pistes simultanées sur mon g5.si j'ai bien compris, tu dis que tu peux pas enregistrer. mais c'est possible. :P:
55
Nonoiseman > il y a 2 prises FW pour mettre un DD ou qqch du genre. Pour chaîner les cartes FW Tascam, il faut que le driver gère le multi-clients, et je ne suis pas sûr que cela ait été prévu. Je préfèrerai qu'ils mettent le support du 96kHz rapidement !
56

Citation :
Pour chaîner les cartes FW Tascam, il faut que le driver gère le multi-clients

Tu es sur de ca ?
On peut tres bien faire fonctionner 2 cartes audios de la meme marque/modèle avec un drivers ASIO, lequel est mono client.
57
Pas toujours, ça dépend si le driver est conçu pour le supporter. Par exemple, la FirePod a un driver qui au début - je ne sais pas maintenant - ne pouvait pas prendre en charge 2 cartes.
58
Je vais encore vérifier avec dp, j'ai du merder dans mon routing :mdr:

Par contre je déconseillerais encore une fois fortement de mettre un disque dur sur le second port firewire... un autre périphérique audio, style une motu, oui, mais pas de disques durs ou graveurs, la plupart des fabriquants de périphériques audio le déconseillent car les grandes variations dans le flux de données peuvent générer des parasites...
59
C'est bien ça, j'ai merdé avec mon routing, maintenant tout fonctionne, enfin je n'ai pas encore testé le nombre de pistes que je peux mettre sur la 4.12 avec mon G4, c'est surement là que se situe la limitation, je pense que pour faire du 24 pistes il faudra Digital Performer 4.5 sur certaines machines...

Par contre il y a un truc qui me gène un peu sur la DM-24.... en mode DAW, j'aurais aimé avoir la possibilité d'affecter 2 des 24 pistes de retour de l'ordi comme retour, pas les 24 pistes, juste la sortie stéréo du logiciel, histoire de pouvoir écouter simplement le retour machine... Comme je fais mon mix dans le logiciel, je me fous un peu des 24 voies de retour, mais par contre un retour stéréo me serait diablement utile...

L'idéal serait de pouvoir commuter sur l'une des 3 sources pour la section monitoring, mais seuls les bus, les aux et les entrées numériques sont disponibles, quelqu'un à une astuce ? Ou alors je vais demander à Tascam d'ajouter la fonction dans une prochaine révision du soft, en espérant qu'ils soient plus rapides que pour ma dernière demande (c'était une option firewire pour la DM-24..... j'ai fait la demande la semaine de la sortie de la fw-1884)....
60

Citation : Pas toujours, ça dépend si le driver est conçu pour le supporter.

Tout à fait.
C'est ce que je voulais dire.
Si Tascam l'a prévu (ou le développe car il ne s'agit que d'un drivers), c'est tout à fait possible.
Et c'est probablement la raison de la présence d'un second FireWire sur la DM24, de manière analogue au chainage de deux DM24 par la carte appropriée.

Citation : en mode DAW, j'aurais aimé avoir la possibilité d'affecter 2 des 24 pistes de retour de l'ordi comme retour, pas les 24 pistes, juste la sortie stéréo du logiciel, histoire de pouvoir écouter simplement le retour machine... Comme je fais mon mix dans le logiciel, je me fous un peu des 24 voies de retour, mais par contre un retour stéréo me serait diablement utile...

Soit je ne comprends pas ton problème (ce qui est tout à fait possible !), soit tu te prends encore les pieds dans les câble du routing virtuel de la DM24.
Il est tout à fait possible de router la sortie stéréo de ton soft vers une entrée de la DM24.
Et tu routes cette entrée vers le stéréo, ton control room, ... comme tu le veux.