Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D8000
Photos
1/164
Tascam TM-D8000

Passer de TDIF en ADAT (optique)

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 6 543 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Passer de TDIF en ADAT (optique)
Voilà j'envisage l'achat de cette table numérique (TASCAM Tm-D8000). Hélas ses sorties digitales sont de type TDIF. Mon interface hélas est dotée d'E/S en ADAT (optique).

Comment passer de l'un à l'autre sans altérer le signal?

Dois je employer obligatoirement un convertisseur numérique pour passer du TDIF vers l'ADAT (optique) et quels sont les éléments importants à surveiller pour l'achat d'un tel convertisseur (wordclock, type de branchement, etc) ?

Je précise que je dispose de 2 I/O ADAT sur mon interface. J'envisage donc de bosser avec 16 I/O simultanément.

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ceux donc qui bossent en adat...
les cartes sont RME hdsp et eventuellement fireface, difuse une clock de qualité!
certains tests fait a l'aveugle au USA avec la lucid notament , ainsi l'apogee l'ont donné gagant RME !
surprenant, mais ca ne m'étonne pas tand que ca de RME !
ca laisse qd meme de koi reflechir !
je compte tenter de faire le meme type de test avec 2-3 collegues , des qu'on a le temps !
42
Bien entendu cablée en bnc ... :bravo:
ca va de soi !
43

Citation : [quote]Mais bon....je vais peut-être dire une bêtise, mais quand on synchronise une bande et un PC avec du smpte, on a aussi pas mal de blem....c'est pas pour ça qu'on ne fait pas de supers albums avec ça encore aujourd'hui.

Je confirme, tu a ecrit une bêtise[/quote]

oui bon c'est vrai ce n'est pas vraiment le même problème...mais en même temps à partir du moment où tu as une synchro (de phase) qui ne clique pas à tout va...on peut dire que c'est good non?
44
Absolument vrai.
Lorsqu'un système est "clocké" et constaté bien stable, le numérique "parle" (ou chante...) tout aussi bien, qu'il soit synchronisé par une horloge maitresse (coûteuse mais pratique et élégante sur le plan câblage dans les très grosses installations) ou simplement en cascade de quelques appareils de qualité professionnelle. Entre l'une et l'autre option il n'y a AUCUNE DIFFERENCE du genre distorsion, sensibilité d'entrée accrue, clarté, perte ou tout ce qui peut être lu supra! un Bit est un Bit, et la valeur qu'il représente ne varie pas, c'est l'essence même et la raison du monde digital. Nous sommes une fois de plus de plein pied dans la légende, et ceux qui cultivent ces bobards sont les mêmes qui "écoutent, discernent" des câbles, jadis d'enceintes acoustiques et maintenant USB, optiques, ou bien même des drive de stockage quand ce ne sont pas des câbles secteur...
Un conseil de "vieux routier" de l'audio: fuyez comme la peste ces légendes toxiques qui tenteront toujours de vous manipuler en misant sur votre supposée naïveté de débutant / non-électronicien, que vous soyez professionnel du son en devenir ou simplement amateur de haute fidélité ! :clin:
45
Le dernier post datait de 2008...:clin: