Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D8000
Photos
1/164
Tascam TM-D8000

Passer de TDIF en ADAT (optique)

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 6 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer de TDIF en ADAT (optique)
Voilà j'envisage l'achat de cette table numérique (TASCAM Tm-D8000). Hélas ses sorties digitales sont de type TDIF. Mon interface hélas est dotée d'E/S en ADAT (optique).

Comment passer de l'un à l'autre sans altérer le signal?

Dois je employer obligatoirement un convertisseur numérique pour passer du TDIF vers l'ADAT (optique) et quels sont les éléments importants à surveiller pour l'achat d'un tel convertisseur (wordclock, type de branchement, etc) ?

Je précise que je dispose de 2 I/O ADAT sur mon interface. J'envisage donc de bosser avec 16 I/O simultanément.

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ceux donc qui bossent en adat...
les cartes sont RME hdsp et eventuellement fireface, difuse une clock de qualité!
certains tests fait a l'aveugle au USA avec la lucid notament , ainsi l'apogee l'ont donné gagant RME !
surprenant, mais ca ne m'étonne pas tand que ca de RME !
ca laisse qd meme de koi reflechir !
je compte tenter de faire le meme type de test avec 2-3 collegues , des qu'on a le temps !
42
Bien entendu cablée en bnc ... :bravo:
ca va de soi !
43

Citation : [quote]Mais bon....je vais peut-être dire une bêtise, mais quand on synchronise une bande et un PC avec du smpte, on a aussi pas mal de blem....c'est pas pour ça qu'on ne fait pas de supers albums avec ça encore aujourd'hui.

Je confirme, tu a ecrit une bêtise[/quote]

oui bon c'est vrai ce n'est pas vraiment le même problème...mais en même temps à partir du moment où tu as une synchro (de phase) qui ne clique pas à tout va...on peut dire que c'est good non?