Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

[News] [AES] . et TASCAM FW-1082

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 220 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] . et TASCAM FW-1082
De son côté, la TASCAM FW-1082 se présente comme une mini FW-1884, combinant une surface de contrôle et 8 entrées symétriques (dont 4 avec alimentation fantôme), 2 entrées et 2 sorties midi, le tout pour moins de 1000$.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Je possède la tascam et voilà les différences et ce que j'en pense.
Elle est plus chère.
Donc forcément y a des trucs en plus par rapport à la tascam.

1 - il y a un ecran de controle te permettant de voir quelles sont les pistes, sur ton sequenceur, qui correspondent aux faders de la console. C'est vrai, ça doit être vraiment pratique. Sur la tascam, cet écran existe en soft, cad tu le vois sur ton pc ou ton mac, mais bon, c'est pas pareil au niveau du confort.

2 - Il y a 2 prises casques au lieu d'une sur la Tascam. Ca a l'air con comme ça, mais quand tu veux surveiller ton chanteur, par exemple, pour voir si par hasard il chanterait pas faux :lol: pendant l'enregistrement, ou quand tu veux faire écouter un morceaux à un pote sans réveiller tes marmots et l'écouter avec lui, enfin y a plein d'exemples qui montreraient que deux casques ça peut etre très utile.

3 - Toutes les pistes, au lieu des deux premières (ou les 4 j'ai un trou de mémoire d'un coup, oui c'est 4 ! je viens de vérifier ! :oops: ) sur la tascam disposent d'une alim fantôme. C'est à mon avis la grosse différence, ça permet d'alimenter jusqu'à huit micros à condensateur. A la fois c'est pas souvent qu'on a besoin de plus deux micros à condensateur, mais si c'est ton cas, alors n'hésite pas !

voilà, sinon, pour le reste elles sont assez identiques, il y a surement des différences que je n'ai pas vu mais qui apparaitront sur ce forum.

Allez, bon achat !

et au fait, :clin: j'ajoute que je suis comblé par ma tascam !
32
Bonjour,
Je confirme que c'est un bon produit, comme presque tout chez Tascam.
Entre autre la qualité sonore des préamplis et convertisseur est en
général très bonne chez ce constructeur, une sorte de "fluidité"
plutôt agréable à l'écoute.
33
Merci Klandestin

c'est exactement les différences que j'avais également remarqué et c'est vrai que pour ma part les deux prises casques avec contrôle de volume différent pour chacun est un truc qui me serai très utile ainsi que l'écran. (pour les huit alim mic, j'en ai carrément rien à foutre). Sinon ce qui me fait principalement hésité avec la tascam est d'une part la réputation de la marque et de l'autre sa capacité à être indépendante d'un pc (utile quand tu veux écouter un son de la mpc sans avoir à faire des décablages ou booter le pc).

Alors je voulais encore demander si au niveau son, la tascam vaut vraiment plus la peine et si il n'y a vraiment aucun moyen de rendre la m-audio indépendante.

Enfin la différence de prix est-elle si grande que ça ?

Merci d'avance et un grand merci à toute l'équipe d'AF, ce site c'est d'la bombe
34
La Tascam possède 2 In et 2 Out MIDI contre 1 In et 1 Out MIDI pour la M-Audio...Ce qui veut dire que l'on peut gérer deux fois plus de signaux MIDI avec la Tascam ....
Concernant les prises casque, on peut régler le problème avec un petit ampli pour casques séparé, chez Behringer le modèle avec 4 prises casques vaut 80 roros .....Plus pratique en fait car on le positionne plus facilement et on peut s'éloigner de l'interface audio ! Utile lorsqu'on veut prendre une gratte et s'asseoir peinard dans un coin confortable....par exemple.

Sauf erreur de ma part, la M-Audio peut fonctionner en mode stand-alone, pas besoin d'allumer le PC pour gérer les flux audio....La Tascam aussi fonctionne en mode stand-alone ... C'est fini (enfin presque)le temps ou il fallait allumer le PC car les interfaces étaient raccordées sur une carte PCI logée, bien sur, dans le PC....pas de courant dans le PC = pas de son au niveau de l'interface ....

La M-Audio est environ 40% plus chère que la Tascam.... Je suis pas certain qu'elle soit 40% plus performante ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
Bonjour à tous!
j'aimerais savoir si il est possible de piloter des plug-ins depuis les faders ou boutons rotatifs de la FW-1082 sous Cubase Sx2.
D'après la docu en ligne il semble que le midi-control puisse le permettre.
Mais alors comment connaitre les différent controlleurs des plug-ins concernés?
La Project Mix de M-audio semble plus performante et plus conviviale à ce sujet.Alors j'hésite encore entre les 2 malgré la grosse différence de prix

Merci d'avance
36
J'ai cette petite merveille depuis deux jours mais pas encore vraiment eu le temps de m'en servir. Toutefois… Autant avec le Cubase LE fourni ça marche d'enfer, autant avec le Cubase SE3 que je me suis acheté, impossible de la faire fonctionner. J'ai essayé tous les modes d'émulation de pilotage, installé le dernier pilote et mis à jour le firmware… Quelqu'un à des conseils ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

37
:D:
hello je viens aussi de revendrema chère us 428 pour passer à la fw1082
a priori je sui shyper content sauf que j'ai qq petits pbm avec elle ( sous sx3 ) = craquemnts , coupures de son , je doit mettre sur spdif pour avoir du son en analog out 1 et 2 pui sje remets sur analog !!!!????
je suis sur xp sp 1, un boot special pour la mao , allégé etoutout ....
par contre ça a plutot bien marché les premieres heures !!!
Et le COmble : sur l'autre boot de xp , avec une connnexion internet en marche , un firewall et plein de soft de merdes installés partout ça marche nikel !!!!!!!!!!!!
pas de coupure rien !!!???
c'est a n'y rien comprendre !
je sui sur xp sp 2 pour ce boot là , peut etre est ce un maj du port firewire?????
pourtant ça a tres bien marché avec sp1 pendant plusieurs heures !!!
help !!!
merci a tous
bye
ML
38
Moralité : SP2 c'est mieux ! Il ne te reste plus qu'a mettre à jour ton boot XP dédié MAO, voilà tout ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

39
Salut à tous!
Je sais pas si vous vous souvenez de mon cas: j'avais régulièrement des déconnexions avec ma petite tascam, et ça avait tendance à m'agacer!!!
Et bien j'ai craqué, et j'ai tout réinstallé! Formatage du disque, réinstal de Xp Pro Sp2, de Cubase Sx (plus tous les instruments virtuels et plug'ins) et de la Tascam. (avec soft LCD 1.50). Plus de 3 heures de boulot! Résultat des courses... ça marche NICKEL!!! Plus de déconnexion, ni quoi que ce soit!!!
Alors, je ne sais pas si ça venait du fait que j'avais déjà installé d'autres cartes son ou d'autres logiciels de MAO??? En tous cas, tout est bien qui fini bien!
Donc voila, vous pouvez aussi tester cette solution si vous êtes à court d'idées...
Bonne musique à tous...
40
Yo, j'ai finalement acheté cette table, toutefois j'ai plusieurs problèmes avec. D'une part est-ce normal que les entrées n'aient pas le même volume ? Par exemple, je branche ma mpc dans les entrées 1 et 2 puis je la branche sur les entrées 7 et 8 sans changé aucuns volumes et le son est bizzarement beaucoup plus fort et ceci monte progressivement de l'entrée 1 à 8. Pas très pratique tout ça, mais est-ce normal ou une fatalité ?
deuxièmement les faders motorisés ne fonctionnent pas toujours niquel, par exemple y en a un ou l'autre qui bouge continuellement par petit mouvement sacadé (dès que je le touche ça s'arrête) ou par exemple quand je charge un projet cubase une fois sur 10 y a un faders qu'oublie de monter à son volume attribué.

Pour le deuxième point, je pense clairement qu'il y a un souci mais est-ce vraiment normal pour mon premier problème ?

Merci pour votre aide et en tout les cas je vais la ramener pour vérif