Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

[News] [AES] . et TASCAM FW-1082

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 232 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] . et TASCAM FW-1082
De son côté, la TASCAM FW-1082 se présente comme une mini FW-1884, combinant une surface de contrôle et 8 entrées symétriques (dont 4 avec alimentation fantôme), 2 entrées et 2 sorties midi, le tout pour moins de 1000$.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, j'ai reçu ma console FW 1082.

L'automation sur Final Cut marche super.
en revanche j'ai un problème sur l'entrée.

Quand je sélectionnes FW 1082 en entrée, j'ai aucun signal.

J'ai bien un signal sur la table (temoin signal vert) et bon son à l'écoute ; mais rien ne rentre dans le Mac. J'ai même regardé sur iCha, ca ne module pas (alors que le micro intégré module.)

Je suis en mode emulation Mackie.

MERCI DE VOTRE AIDE !!!
52
Pour Keken : Oui je pense que tu peux moduler des plug-ins mais ça doit dépendre du logiciel. La plupart du temps, il va falloir opérer des réglages manuels de contrôles à affecter sur la console, même si certains paramètres sont peut-être pré-réglés... Je sais pas trop...

Pour Sacha : va faire un tour dans les Préférences Système > Audio et définis la Tascam en entrée et sortie.
D'autre part, attention, la FW-1082 est très susceptible en Firewire. Pour qu'elle marche correctement, j'ai du installer une carte firewire dédiée dans mon Mac car ça ne marchait pas (sautes de son) avec le port intégré sauf si j'enristrais sur un disque interne non firewire.

Passe-là en mode "computer" et vérifie que le fader de la tranche où est connecté ton micro est bien ouverte, ainsi que le master.

Mais pour ma part, je n'ai jamais essayé d'enregistrer du son dans Final Cut avec. Je l'ai achetée pour la musique :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

53
Pour le micro, j'ai trouvé, un fait, il fallait pousser le niveau du micro très fort. Je voyais la diode verte s'allumé et je pensais que ct le niveau normal ... Bref, c'est ok.
J'ai remarqué quelques bugs de communication avec Final Cut, pour "réinitialiser", il faut faire un rafraichissement des périphériques pour que tout remarche normalement, mais c'est assez rare que çà plante ...

Autre petite question, quand je retouches un mix entre un IN et un OUT, j'aimerais que sur la dernière keyframe de mix la tranche remonte toute seule jusqu'à la valeur finale. Cela est possible virtuellement (à la souris) sous première pro. Je crois que c le latch (qui se paramètre en secondes ...).
Je ne sais pas si une telle fonction existe sur Final Cut ou autre (pro tools que je ne connais pas !?)

Seul petit regret, il manque un auxilaire casque (pour que mon journaliste entende un prémix (pour entredre la version internationale sur des itw etc ...)
54
Salut bande d'afiens,
je suis tombé sur cette carte et sur ce poste, je n ai pas eu l occasion de l essayer. J envisage d'achert une surface de controle et carte audio externe tout en un et aprés m être intéressé à la projectmix de chez m audio j ai vu cette carte et surtout son prix...j'utilise principalement sx3 et j ai envie d avoir de trés bons préamp et une bonne surface de controle afin de mieux me concentrer sur mes mixs ma question est donc: est ce que lécart de prix est justifié entre la projectmix et la tascam? et quels sont les fonctionnalités supplémentaires qu'apportent la projectmix (si elle en apporte)?
merci d'avance pour vos réponses :D:
55
56
Moi je peux pas te dire, vu que j'ai opté pour la Tascam. Mais la raison était financière avant tout.
:clin:

57
Salut cheezy, et avec quelques jours de recul t'en penses quoi, surtout au niveau de la qualité des préamps?
58
Ben ça fait plusieurs mois maintenant même si j'ai pas trop le temps de m'en servir…
Par rapport à mon micro qui est un Shure dynamique, je trouve les préamps faiblards. Je suis obligé de mettre le gain à fond et potard à toc pour avoir un peu de niveau, et encore, je suis généralement obligé de mettre un "normalize" derrière. Je m'en sers essentiellement pour enregistrer de la talkbox et je trouve le son assez plat et froid. Idéalement, je voudrais m'équiper d'un micro electro-statique de studio et d'un petit pré-amp à lampes pour réchauffer tout ça. Mais l'avis général que je lis un peu partout est quand même qu'il faut généralement s'attendre à de piètres pré-amps sur ce type de consoles à tout faire…

59
Merci de ton avis, sympa :)
60
Salut les gens,

allez je me lance pour un petit avis vite fait sachant que je débute un peu en MAO, surfaces de contrôle, et que je ne l'ai que depuis peu, etc...
1ère motivation pour l'achat de la FW1082 (en dehors de pouvoir disposer de 8/10 entrées avec préamplis relativement propres et d'une surface simple d'utilisation) : le prix chez Playback (499€ !). A ce prix là je ne pense pas qu'on puisse résister, ni demander non plus des merveilles.
Je trouve les préamps très propres (j'avais une Saffire Focusrite, très propre également) mais après je dirais que ça dépend pas mal de ce qu'on met dedans. Pour ma part, je n'ai aucun souci avec la basse (en passant par un Sansamp bass driver) et la gratte (Vox Tonelab en amont). Pour la voix, il est essentiel de disposer de relativement bons micros et je vous jure qu'avec un M88TG Beyer (certainement l'un des meilleurs dans sa catégorie) et un C414 AKG (pareil), y a aucun souci, sachant que j'ai souvent entendu parler et constaté un manque de jus sur les dynamiques Shure. Quant à ajouter un préamp à lampe, c'est toujours bienvenu, mais pas toujours efficace selon lequel on choisit.
Ensuite, je bosse sur Logic Express 7.1, et effectivement les 2 ne sont pas complétement optimisés ensemble. Par exemple l'accès aux EQ est chelou : il y a 4 boutons de sélection de bande de fréquence sur la Tascam mais on ne peut en sélectionner que 2 à la fois (medium aigu et aigu par défaut, grave et medium grave en appuyant sur Shift au préalable), c'est un coup à prendre. Sinon, j'ai rien détecté d'autre pour l'instant.