[News] [AES] . et TASCAM FW-1082
- 60 réponses
- 22 participants
- 4 233 vues
- 14 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 12:09:14[News] [AES] . et TASCAM FW-1082
De son côté, la TASCAM FW-1082 se présente comme une mini FW-1884, combinant une surface de contrôle et 8 entrées symétriques (dont 4 avec alimentation fantôme), 2 entrées et 2 sorties midi, le tout pour moins de 1000$.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sacha06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 28/10/2006 à 00:30:53
Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements sur cette Console, j'utilise FINAL CUT PRO, et je cherche uine surface de control (USB ou FW pour Macbook pro). est-ce que quelqu'un là déjà tester avec ? Avez-voous d'autres références d'autres marque ? Quelle est sa date de sortie (La mackie HUI est déjà vieille !) ...
Merci
Je voudrais quelques renseignements sur cette Console, j'utilise FINAL CUT PRO, et je cherche uine surface de control (USB ou FW pour Macbook pro). est-ce que quelqu'un là déjà tester avec ? Avez-voous d'autres références d'autres marque ? Quelle est sa date de sortie (La mackie HUI est déjà vieille !) ...
Merci
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/10/2006 à 00:35:36
Moi je l'ai testée avec FCP. Je n'ai pas exploré toutes les possibilités vu que je l'ai achetée pour mon Cubase mais en tout cas le shuttle marche et les faders agissent sur le niveau (global) des clips audio. En revanche, je n'ai pas trouvé le moyen de créer des automations de courbes de volume et c'est bien dommage (mais j'ai peut-être mal cherché ou étais dans le mauvais protocole d'émulation de contrôle). La Tascam intègre les protocoles FW-1082 Native, Cubase LE, Cubase SX/Nuendo, Mackie Control et HUI.
sacha06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 29/10/2006 à 10:46:36
Pour final cut, je te donne l'astuce ; quand tu ouvres le melangeur audio, tu as en haut à droite de la palette une icone avec un petit HP et un triangle. S'il est désactivé, tu règles la courbe sans créer de keyframes, s'il est cliquez, alors tu créés des keyframes ...
Estce que je peux te demandeer de faire le test en créant des keyrames sur 4 pistes à la fois, histoire de voir si la réactivité est bonne ...
Sinon il y a aussi d'autres possibilité pour l'utisliser avec motion pour enregistrer des keyframes via le fader pour des effets ...
J'ai mis en ligne une doc récupéré chez tascam :
http://www.xtrem-productions.com/_divers/tascam+fcp-setup.pdf
Sinon est-ce qu'il existe d'autres modèles similaires usb ou fw ?
Merci en tout cas !
SACHA
Estce que je peux te demandeer de faire le test en créant des keyrames sur 4 pistes à la fois, histoire de voir si la réactivité est bonne ...
Sinon il y a aussi d'autres possibilité pour l'utisliser avec motion pour enregistrer des keyframes via le fader pour des effets ...
J'ai mis en ligne une doc récupéré chez tascam :
http://www.xtrem-productions.com/_divers/tascam+fcp-setup.pdf
Sinon est-ce qu'il existe d'autres modèles similaires usb ou fw ?
Merci en tout cas !
SACHA
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 29/10/2006 à 15:13:25
Ça marche nickel. En fait il prend l'automation pendant que tu la fais et affiche les keyframes dès que tu stoppes. En revanche, si tu t'amuses à secouer un potard comme un fou de bas en haut, comme si tu scratchais, le résultat est assez approximatif, comme s'il avait fait une moyenne de tes mouvements. Mais pour mixer normalement, nickel.
Les seuls modèles similaires que je connaisse sont la Tascam FW 1884 (plus grosse), la Yamaha 01X, la M-Audio ProjectMix i/o et quelques modèles Digidesing. Mais ils sont tous beaucoup plus chers, évidemment.
Les seuls modèles similaires que je connaisse sont la Tascam FW 1884 (plus grosse), la Yamaha 01X, la M-Audio ProjectMix i/o et quelques modèles Digidesing. Mais ils sont tous beaucoup plus chers, évidemment.
sacha06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 29/10/2006 à 19:05:51
Pour les keyframes, je crois qu'on paramétrés, justement pour eviter "trop" de keyframes ... ca fait une moyenne sur le laps de temps (1/25 minimum ... car 25 images par seconde ...). Je vais regarder ... Je vais attendre le satis quand même voir si des nouveautés vont arrivés chez les différents constructeurs, mais la tascam est attirante ...
keken
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 01/11/2006 à 15:30:48
Je suis également attiré par la bete qui a semble-t-il bien baissé !
on peut la trouver a 450€ chez sud claviers.
bref, je voulais savoir si elle était compatible avec pro tools que ce soit sur pc ou sur mac.
merci !
on peut la trouver a 450€ chez sud claviers.
bref, je voulais savoir si elle était compatible avec pro tools que ce soit sur pc ou sur mac.
merci !
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 01/11/2006 à 21:32:21
A priori je pense qu'il n'y a aucun souci avec ProTools en mode HUI ou MackieControl…
Ici on trouve quelques trucs et astuces pour paramétrer certains logiciels vidéo/audio/fx avec la Tascam : http://www.tascam.com/Products/fw1082_VA.html
Ici on trouve quelques trucs et astuces pour paramétrer certains logiciels vidéo/audio/fx avec la Tascam : http://www.tascam.com/Products/fw1082_VA.html
keken
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/11/2006 à 09:55:15
Meme en mode carte son avec pro tools ca fonctionne? parcequ'il me semblait que seuls m audio et digidesign fonctionnaient sur pro tools
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/11/2006 à 08:23:53
Euh… là je suis un peu plus sceptique ! A mon avis elle ne gère que le pilotage sous ProTools. Le jour où Digidesing laissera marcher du hardware audio non fabriqué par eux, les poules auront des dent…
keken
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 03/11/2006 à 10:15:04
Alé j'achete quand meme
encore une questiona laquelle je n'ai pas trouvé de réponse,
est-il possible d'agir sur les plugins avec le controleur?
encore une questiona laquelle je n'ai pas trouvé de réponse,
est-il possible d'agir sur les plugins avec le controleur?
- < Liste des sujets
- Charte