Sujet de la discussionPosté le 24/05/2007 à 01:01:53Interressante!
Bonjour, je vais surement me faire peter cette Carte son/Interface Fiwerwire, mais avant je voudrais avoir quelques précision...
1 - Deja le gros Truc qui me pose probleme est que je sais que cette console n'a pas d'EQ intégréeet qu'elle ne fait que controler les EQ de Cubase...
Est-ce qu'il est cependant possible (par exemple si j'ai une BAR branchée en pistes séparées sur chaque Voies) de faire lire une Rythmique à ma BAR et de d'Equaliser une piste, par exemple le kick.
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que les EQ de Cubase sont "fonctionnels" lorsque une piste est en lecture seule? (rien n'a encore été enregistrée dans cubase c'est juste pour faire un pré-mix en ensuite enregistrer si sa me plait...)
2 - Second truc, j'ai lu que pour pallier au manque d'afficheur LCD, il y a un petit softLCD mais qui ne marche que sur Mac OX...comment fair si on a un PC?C'est pénible de ne pas savoir à quelle piste correspond quel fader?
3 - Enfin je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer le signal d'une piste de cubase vers un sampleur (ma boite à rythme ici) afin de pouvoir sampler les banque de son que jai sur mon Pc...
Voila si vous avez les réponses à ces questions ce serait très cool pour moi
Soit tu switche au travers du panneau de config de la TASCAM ce que je ne recommande pas car les softs ayant enregistrés les paramètres de la console (SOUND FORGE, SONAR...) se retrouverons sans sortie, test ou réglages à refaire... Maintenant dans le menu paramètre de sound forge, l'onglet wave, c'est toi qui sélectionne les sorties utilisée...Alors passer de 1/2 à 3/4 cela ne pose aucun soucis. Maintenant, le mieux est quand même d'utiliser un switch comme le Big Knob de Mackie... qu'il faut absolument que je m'achète !!!
Ouai au départ je voulais m'acheter le big knob, et une carte son motu 828 mkII.
Puis j'ai vu cette Tascam donc je me suis dit peut être que sa peut faire les 2 en un, plus une surface de contrôle pour Cubase.
Mais je pense qu'en même me prendre le Big Knob.
Sinon tu pourrais me mettre en contact avec ton pote qui vend sa Tascam?
Finalement on en revient à mon post précédent un boitier avec un switch pour mon pote je te file son adresse email : jyesaventure@hotmail.com il se nomme j-yves il est super sympa tu pourras lui demander ce que tu veux, le mieux c'est de l'appeler .