Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Interressante!

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Interressante!
Bonjour, je vais surement me faire peter cette Carte son/Interface Fiwerwire, mais avant je voudrais avoir quelques précision...

1 - Deja le gros Truc qui me pose probleme est que je sais que cette console n'a pas d'EQ intégréeet qu'elle ne fait que controler les EQ de Cubase...
Est-ce qu'il est cependant possible (par exemple si j'ai une BAR branchée en pistes séparées sur chaque Voies) de faire lire une Rythmique à ma BAR et de d'Equaliser une piste, par exemple le kick.
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que les EQ de Cubase sont "fonctionnels" lorsque une piste est en lecture seule? (rien n'a encore été enregistrée dans cubase c'est juste pour faire un pré-mix en ensuite enregistrer si sa me plait...)

2 - Second truc, j'ai lu que pour pallier au manque d'afficheur LCD, il y a un petit softLCD mais qui ne marche que sur Mac OX...comment fair si on a un PC?C'est pénible de ne pas savoir à quelle piste correspond quel fader?

3 - Enfin je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer le signal d'une piste de cubase vers un sampleur (ma boite à rythme ici) afin de pouvoir sampler les banque de son que jai sur mon Pc...


Voila si vous avez les réponses à ces questions ce serait très cool pour moi

a+
Afficher le sujet de la discussion
51
Je pense que je vais booster un peu la memoir de mon Pc (Intel Pintium (4) 2.4 Ghz avec 512+128 de ram)
Sa existe des barette de 1 Ghz?
52
Salut,

Moi aussi j'hésite à acheter cette tascam, et je voudrais savoir si il est possible de brancher une paire de monitor sur la sortie 1/2, et une autre paire sur la sortie 3/4, puis de selectionner quel monitor on veut écouter, en muteant une des deux sortie.

Merci.
53
Si ça peut t'intéresser j'ai un de mes potes qui possède une tascam 1884 comme nous ici , il part début janvier au quebec et veut se séparer de sa tascam,elle est en super état et garantie
54
Ouai sa peut m'intéressé, mais est ce que tu sais si il est possible de faire se que j'ai demandé au dessus?
55
Je ne sais pas sous quel soft tu bosses mais en tout cas c'est tout à fait possible moi je taff sous nuendo 3 et il y a un onglet "studio" qui me permet de router cela sans prob c'est d'ailleurs très pratique..
56
C'est ton séquenceur qui gère les sorties utilisées, avec 8 sorties tu peux mixer jusqu'au 7.1 ou alors utiliser 4 circuits stérréo d'écoute. Moi je bosse avec SONAR 7 PE, y'a aucun soucis, je configure à la volée ! J'ai utilisé les 1 et 2 en facade, les 3 et 4 en retour la 5 en centrale et la 6 en sub. Les 7 et 8 sont affectées à un circuit stérréo autre...
Je trouve cette console trés souple, la réserve de gain est un peu faible à mon avis... Mais le reste c'est trés puissant !!
57
Ouai moi je suis sur Cubase SX3, tu peux faire ça dans VST connexion je crois, le seul truc c'est pour les autres application comme sound forge ou autres... je vais avoir le son qui sort sur les 4 enceintes en même temps.
58
Dis moi djak exprimes toi bien parceque là on comprend pas bien ce que tu veux faire ?? :???: Maintenant tu parles de soundforge !! si ce que tu veux c'est simplemnt zapper d'une paire de monitor à l'autre à ce moment là le prob est simple un boitier avec switch fait cela très bien ...
59
Alors je reprend du début lol.
J'ai 2 paires de monitors. Je me demandais si avec la tascam je pouvait switcher d'une paire à l'autre pour avoir 2 sons diférents. Je sais que dans cubase sa sera possible. Mais quand je n'utiliserais pas cubase, si je suis par exemple sur sound forge qu'est ce qu'il va se passer? Est ce que le son sortira sur les 4 enceintes en même temps, ou seulemnt sur la sortie principale (1/2)...
60
Mais ça sans prob la tascam est livrée avec son soft qui te permet de faire le routing comme tu le souhaites !! donc soundforge ou autre c'est pas un soucis ..