Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Interressante!

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 522 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Interressante!
Bonjour, je vais surement me faire peter cette Carte son/Interface Fiwerwire, mais avant je voudrais avoir quelques précision...

1 - Deja le gros Truc qui me pose probleme est que je sais que cette console n'a pas d'EQ intégréeet qu'elle ne fait que controler les EQ de Cubase...
Est-ce qu'il est cependant possible (par exemple si j'ai une BAR branchée en pistes séparées sur chaque Voies) de faire lire une Rythmique à ma BAR et de d'Equaliser une piste, par exemple le kick.
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que les EQ de Cubase sont "fonctionnels" lorsque une piste est en lecture seule? (rien n'a encore été enregistrée dans cubase c'est juste pour faire un pré-mix en ensuite enregistrer si sa me plait...)

2 - Second truc, j'ai lu que pour pallier au manque d'afficheur LCD, il y a un petit softLCD mais qui ne marche que sur Mac OX...comment fair si on a un PC?C'est pénible de ne pas savoir à quelle piste correspond quel fader?

3 - Enfin je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer le signal d'une piste de cubase vers un sampleur (ma boite à rythme ici) afin de pouvoir sampler les banque de son que jai sur mon Pc...


Voila si vous avez les réponses à ces questions ce serait très cool pour moi

a+
Afficher le sujet de la discussion
31
Sa me ferait plaisir d'avoir votre avis la dessus svp :clin:
32
Ben moi je vais te dire j'ai acheté la mienne chez playback à 950 € ! garantie 3 ans et en plus le vendeur m'a ramené chez moi !! :bravo:
33
En gros je vois pas trop comment ils pourraient la faire descendre en dessous des 950 euros qu'a payé Pentax...!
dans ces cas là tout le monde sauterait dessus, car elle a beau avoir un peu d'age aujourd'hui (tout est relatif !) elle n'a rien à envier aux surfaces de controle motorisées/cartes son plus récentes.

à mon humble avis, tu peux tjrs attendre de trouver une super affaire sur un site, mais au risque d'attendre bien longtemps, voir trop longtemps !

en bref, si tu as fais toi même des recherches depuis un moment, tu dois sentir si t'as une bonne affaire à jouer à ce prix là.
Perso je l'ai toujours vu au minimum à 1250 euros depuis plusieurs mois maintenant, voire bien plus !

Je n'ai pas de mérite je l'ai eu d'occaz par un pote avec la FE8 en prime

bonne réflexion ;)
Chriam
34
Achetée! :D:
35
http://shop.synthplanet.com/store.lasso?c=FR&newlang=fr&-session=shop:D980644D16127280CBTPluB1C0DF

1.140 euros, c'est le plus bas que j'ai vu ... !

alors, DJ Dream, ravi de ton achat ?
36
Je vous en direz plus quand je l'aurais recu et testée, mais je suis plutot content de l'avoir trouvée a ce prix là, c'est ni trop ni trop peu :clin:
37
Bon je l'ai recu depuis plus d'une semaine mais mon Home Studio est en plein travaux, donc pas moyen de l'essayer pour l'instant! :|
Je lis le manuel et j'ai l'impression que c'est très simple d'utilisation...je n'en peux plus d'attendre :lol:
Je crois que c'était une bonne affaire puissque le prix vient de remonter :mdr:
38
Sa yéé j'ai enfin fini les travaux et je viens de mettre la Tascam dans mon nouveau petit Home-Studio! :D:

Mais avant de l'installer je souhaitais savoir si il fallait que je desinstalle les driver de mon anciène catre son (DMX 6 Fire) ou bien si il suffisait juste que je change les configuration de Windows dans Panneaux de Configuration?

Merci d'avance!
39
Bon, après une ou dux heure d'utilisation, tout marche pour le mieu.
J'ai juste desactivé mon anciène carte son, et voila tout est géré par la Tascam.

Dans cubase j'ai 6 ms de latence en entrée/sortie (ca fait plaisir)...par contre pour les projets un peu chargés sa bug un peu pendant la lecture, ya comme des clic genre "bit crusher" et je suis obligé de baisser le buffer à 512 (avec une latence de 12 ms). Je pense qu'en boostant un peu la Ram du Pc, sa devrait s'ameliorer.

Par contre je n'arrive pas à lancer la lecture dans Cubase à partir des boutons Play et Stop de la Tascam...(Je n'ai pas mis en mode Mackie control car j'avais l'impresseion qu'en mode Fw-1884, la latence et tous sa étaient les memes...). La diode du bouton Stop et allumée en permanence.
Est-ce que vous avez une idée?
40
Salut, j'imagine que t'es ravi de pouvoir enfin exploiter la machine !

pour ton histoire de bug, perso avec 1024 de Ram les gros projets passaient nickel ! aujd j'ai passé les 3000 cest que du bonheur cest sûr !
pour ton pb : est-ce que toute la partie surface de controle ne marche pas, ou bien est ce seulement les boutons play et stop ?
Perso je suis sous SOnar, et le protocole natif de la fw est reconnu sous ce soft, je suis pas sûr pour cubase ! du coup peut etre qu'il te faut etre en mode Mackie. Mais à confirmer.

tiens nous au courant !

bonne continuation,
Chriam