Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Interressante!

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Interressante!
Bonjour, je vais surement me faire peter cette Carte son/Interface Fiwerwire, mais avant je voudrais avoir quelques précision...

1 - Deja le gros Truc qui me pose probleme est que je sais que cette console n'a pas d'EQ intégréeet qu'elle ne fait que controler les EQ de Cubase...
Est-ce qu'il est cependant possible (par exemple si j'ai une BAR branchée en pistes séparées sur chaque Voies) de faire lire une Rythmique à ma BAR et de d'Equaliser une piste, par exemple le kick.
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que les EQ de Cubase sont "fonctionnels" lorsque une piste est en lecture seule? (rien n'a encore été enregistrée dans cubase c'est juste pour faire un pré-mix en ensuite enregistrer si sa me plait...)

2 - Second truc, j'ai lu que pour pallier au manque d'afficheur LCD, il y a un petit softLCD mais qui ne marche que sur Mac OX...comment fair si on a un PC?C'est pénible de ne pas savoir à quelle piste correspond quel fader?

3 - Enfin je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer le signal d'une piste de cubase vers un sampleur (ma boite à rythme ici) afin de pouvoir sampler les banque de son que jai sur mon Pc...


Voila si vous avez les réponses à ces questions ce serait très cool pour moi

a+
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai pas encore tout essayé mais sur ce que j'ai touché sa me semble marcher: Les faders c'est ok, les Solos,Mutes aussi...meme le bouton Control Panel est bien reconu (d'ailleur c'est vraiment une belle idée ce control panel, sa fait gagner du temps!)

Je vais essayer en mode Makie pour voir si Cubase reconnait Play/Stop.

Merci pour ta réponse Chriam :clin:
42
J'ai trouvé le souci:
Il fallait ajouter un Periferique dans "Configuration de périphériques" (Sous rubrique "Pupitres de télécommande")...et configurer les ports sur Tascam control.

Voila sa fait deja deux jours que je me sers de la Tascam et je me demande comment j'ai fais sans??
C'est vraiment superbe:
Je regle mes input en mode Mon Mix (Both)
Et puis hop! j'enregistre dans le sequenceur ou je peux editer par la suite en monde Computer.
Le truc qui ma agreablement surpris c'est le fait que la Tascam reconnaisse la place des pistes par rapport au faders, et qu'il change automatiquement lorsque je switch deux pistes...sa permets de bien reorganiser ses banques de faders comme l'on veux.

je bosse en Buffer 256 en enregistrement (6 ms de latence), voir 512 ou 1024 pour les projets assez lourds, sinon j'ai des bugs, genre clics de "Bit crusher".
En Mode Mon Mix, je mets tout à 2048 et la j'ai zero latence, c'est cool!

Sinon les préamp, et bien c'est vraiment ce qu'il me fallait, les potard de trim et faders sont très bien proportionés, assez précis, je crois que c'est parfais en Home Studio (je ne fais pas de Live).

Voila maitenant je vais remplir le DiskDur de belles petites compos
43
Salut, on s'y perd pas trop sans écran parfois ?
44
DJ Dream ==> cest bien tu l'as déjà bien main ! Quand je l'ai eu j'ai été bluffé dès le départ aussi, et le top c'est que plus le temps passe, et plus tu découvres de nouvelles choses.. C'est vraiment une interface d'enfer, et toujours autant d'actualités je trouve... elle n'est pas surpassée je trouve, malgré son âge.

Ari Ara ==> déjà il existe un soft pour remplacer l'écran en LCD. Ca fait apparaitre un bandeau en bas de ton écran d'ordi dès que tu modifies un paramètre d'une piste. Après c'est sûr que ca vaut pas un écran placé sur l'interface juste au dessus des pistes.
Perso je m'y suis fait rapidement, mais je comprendrais que ca puisse manquer à certains. Tout dépend comment on bosse, comment on enregistre, etc.
45
Merci pour ta réponse Chriam, admettons avec une 30aine de pistes au total entre audio/midi et pistes groupes/FX c'est pas trop complexe ?
46
Pour les latences j'hallucine :8O: dans vos messages :

MOI J'AI LE BUFFER REGLER A 64 :!: EN ENREGISTREMENT COMME EN MIX

j'ai une latence de 3 ms dans SONAR6

c'est due a la puissance de mon PC ? (dual-core AMD64 4400+, 2g ram)
47
Il ya beaucoup plus que la puissance du PC pour faire descendre la latence de la FW ou de toute autre carte son, j'ai un P4 2,6 ghz avec 2go de ram le tout sous xp pro et je descends à 1,2 ms de latence avec un buffer à 128 !
Mais une fois démarré, le noyau xp n'occupe que 64 Mo de ram, autant dire que j'ai tombé tous les services inutiles et pompeurs de ressources processeur, que la machine est dédiée, qu'il n'y a pas internet, pas de réseau et donc pas d'anti-virus. Par ailleur j'ai limité les bandes passantes des bus périphériques afin d'allouer le max de ressources au pros, aux disques et à la carte fire wire. Autre point important, la carte graphique n'est pas une carte 3D, ça aussi ça pompe un max, il s'agit d'une Matrox G450 tout simplement.
Acheter des périphérique c'est simple, les faire tourner correctement c'est autre chose !
Pour donner une idée, dernièrement j'ai enregistré en studio avec la FW + l'Octanne de M-Audio (en port ADAT) 9 pistes simultanées en latence 1,2 ms avec retour d'effet sur la caisse claire (donc en mode "out" uniquement pour le signal audio). Comme effet "temps réel" j'ai monté la Panthéon sur un bus et réparti sur la caisse claire (2 pistes) et sur les overs (2 pistes).
48
Krisskano je trouve ton post très très intéressant , il y a quelques temps j'étais aux journées digi à l'INA et j'ai rencontré un type qui avait fait la mm chose sur sa machine , nous avons échanger pleins de bonnes astuces :bravo: je pense à tous ceux qui ne savent pas ou ne connaissent pas ces astuces , il serait vraiment bien de faire un pdf ou autre fichier avec les modifs que tu as réaliser su XP, bien sur c'est un petit peu de boulot mais je suis sur qu'ils y aurait beaucoup de personnes à qui ça rendrait service !! moi je bosse avec la tascam sur un PIV 2,4 GHZ avec 1,5 G de ram et ça tourne nickel, je possède en plus une MBOX 2 PRO pour protools comme ça je peux basculer et je dois dire également que 2 cartes offrent une solution très intéressante...je suis prêt a participer si mon idée te convient bien sur ...
49
En fait j'ai collecté sur le net toutes les infos liées à l'amélioration de l'OS, du moins à son optimisation. Je n'ai rien inventé. Mais pourquoi pas ?
Je peux mettre en ligne sur mon site http://kristudio.free.Fr un répertoir où les info que je possède seront mises à disposition, fais moi parvenir les tiennes aussi.
50
Ok pas de soucis on fait comme ça , je pense que ça va faire avancer un peu les choses ...ce qui serait très explicite ce serait par exemple je viens d'y penser à l'instant une copie d'écran du panneau "service" tu vois là ils verraient bien ce qui est désactivé etcc..qu'en penses-tu en plus des infos ?? et également la manip pour limiter la bande passante de certains bus etcc