Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 7 768 vues
- 1 follower
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 21:45:37Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 16/11/2004 à 14:54:59
Starzen, je te dois mes plus plates excuses : je n'avais pas reardé la version web, et sur mon mail, les smileys ne s'affichent pas
Donc, oui, c'est vrai, c'est effectivement parce que j'ai un mac que ma FW déconne, sans compter qu'en allumant mon toasteur hier, j'ai mon potard 1 qui s'est mis au maximum, alors que mon toasteur et ma cuisinière ne sont pas connectés (ou alors en Bluetooth, mais ça doit être un préréglage d'usine que j'aurais oublié de changer).
Donc, oui, c'est vrai, c'est effectivement parce que j'ai un mac que ma FW déconne, sans compter qu'en allumant mon toasteur hier, j'ai mon potard 1 qui s'est mis au maximum, alors que mon toasteur et ma cuisinière ne sont pas connectés (ou alors en Bluetooth, mais ça doit être un préréglage d'usine que j'aurais oublié de changer).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 16/11/2004 à 15:11:01
Ok Cellophane, no soucis
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 16/11/2004 à 17:31:10
putain j'en peux plus...... Ca fait trois fois que je redemarre le bignou sans succès.....
commence à faire chier ce truc.........
Samhein
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 17/11/2004 à 13:48:40
J'ai le même souci :
j'allume le pc, puis la fw1884: a partir de ce moment là il faut laisser la tascam "chauffer" 5 min
....sinon décrochage audio intempestif de sonar
une fois "chaude" no problem, elle fonctionne parfaitement.
donc vu les différents avis + mon expérience : il faut laisser chauffer la bête avant de l'utiliser
.....pour le souci de poka ,il faudrait + de précision, je comprends pas oû est le problémel
j'allume le pc, puis la fw1884: a partir de ce moment là il faut laisser la tascam "chauffer" 5 min
....sinon décrochage audio intempestif de sonar
une fois "chaude" no problem, elle fonctionne parfaitement.
donc vu les différents avis + mon expérience : il faut laisser chauffer la bête avant de l'utiliser
.....pour le souci de poka ,il faudrait + de précision, je comprends pas oû est le problémel
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 17/11/2004 à 14:53:07
Je pense aussi que la solution est de laisser chauffer la bête
º¿º
º¿º
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 17/11/2004 à 15:18:01
La premiére interface FW diesel ?
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 17/11/2004 à 17:44:03
Tu ne crois pas si bien dire : le diesel, c'est long à démarrer, mais qu'est-ce que c'est fiable quand ça tourne :-)
Cela dit, sans blague, je ne fais pas chauffer la FW, je pense que c'est plutôt au niveau de la connexion ordi-FW qu'il faut que ça se stabilise (l'ordi enverrait-il au début plus de messages de confirmation de fonctionnement?)
Cela dit, sans blague, je ne fais pas chauffer la FW, je pense que c'est plutôt au niveau de la connexion ordi-FW qu'il faut que ça se stabilise (l'ordi enverrait-il au début plus de messages de confirmation de fonctionnement?)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 17/11/2004 à 17:49:23
Il est normal qu'il se passe au moins environ 30secondes avant que la table soit opérationnel en FireWire.... Il faut que ce cher windows se rendent compte de ce qu'on lui a branché et qu'il agisse en conséquence... (reconnaissance,drivers, stabilité, etc...)
Pour ma part, je doit avoir une des toutes premières versions et je n'ai eût aucun problème... (c'est vrai que malheureusement elle ne sert que pendant les vacances en général... prépa oblige...)
Sinon, c'est de la petite bombe!
Pour ma part, je doit avoir une des toutes premières versions et je n'ai eût aucun problème... (c'est vrai que malheureusement elle ne sert que pendant les vacances en général... prépa oblige...)
Sinon, c'est de la petite bombe!
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 18/11/2004 à 13:43:11
Effectivement, ça marche mieux en laissant "chauffer" la bête avant d'allumer l'ordi....
Tascam invente le numérique diesel !
Tascam invente le numérique diesel !
- < Liste des sujets
- Charte