Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

• 138 réponses
  • 28 participants
  • 7 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai enregistré de nombreux CD soit avec cette table, soit avec mes cartes RME... et la qualité est excellente et très comparable entre les deux systemes.
Quand à la latence, jamais jamais un seul des musiciens (pros) venus au studio n'a fait la moindre remarque... le type qui est gèné par 3ms de latence ne peut as jouer sur une scène dès qu'il est espacé de ses collègues, ne peut pas utiliser un instrument midi... bref il doit avoir de très très gros problèmes :oo:
On peut expliquer par contre une certaine gene par de mauvais règlages, un monitoring activé, les effets de type delai ou reverb à l'enregistrement, des soucis de drivers, surcharges proc, mauvais matos informatique.. mais surement pas 3ms ...
º¿º :((( :((( :((( :(((
112
Faut pas croire, c'est vraiment juste en enregistrement studio qu'il veut pas la latence. Il la perçois, mais çà ne l'a jamais gèné en live. Autant avec plusieurs musiciens, des grosses scène (relatif évidemment) que les ptit bouibouis sympa. Ya pas de soucis.

Mais, pour l'enregistrement studio, on PEUT éléminer la latence, et çà le rend plus confiant et confortable, alors, pour la garder lorsqu'on peut s'en passer?

Je crois que c'est l'intérêt d'ailleurs d'une console comme la fw1884, le monitoring direct par la table.

Sinon, en live, je prends même le loisirs de mettre certain vst en direct :) alors, bon la latence, en live on JOUE c'est tout hein?

:bave: J'adore jouer live, c'est le pied. Rien de plus top!
113
Dites, juste comme çà, yen a qui utilise la partie MIDI (en mode midi j'entend) avec des logiciels qui n'ont pas de support Native/Mackie/HUI? Comme Ableton live?

Cà vous plait?
Cà marche comme vous voulez?
L'absence de retour sur les faders en mode midi vous gène pas?

Quel soft vous utilisé qui nécessite que vous passiez en mode midi sur la fw1884?

Merci d'avance, je suis curieux, et j'aurais peut-être une chtite surprise pour vous + tard :8)
114
Pour info, 3ms, c'est le temps que met le son pour parcourir un mètre... donc j'en déduit qu'il y a impossibilité de jouer si on n'est pas assis sur les toms du batteur :non:
º¿º
115
Meuh non... On joue, c'est tout. On se prend pas la tête comme çà.

Sauf en studio.... :noidea:

:boire:
116
C'etait pour rire
par contre, attention Marcus,
pour la scene, on ne peut pas dire que la FW soit ce qu'il te faut...
autant c'est un excellent produit de homestudio (confort, Adat...), autant une Yamaha est beaucoup mieux adaptée pour faire de petites promenades (EQ...)
personnellement la FW ne me sert qu'au mix automatisé en fixe, interface audio et midi, patchbay pour mes synthés et Vsti,
pour sortir, j'ai les RME + Quadmics + automation avec BCF/BCR 2000 et une table analogique pour le monitoring
Il est très rare que je fasse des prises sur scene avec une FW
º¿º
117
Ouais, c'est évident. Mais bon, vu que j'avais rien d'autre, je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprise en live.

Depuis on s'est procuré un fostex vm200 d'occas.

C'est très suffisant pour nos besoin live actuel.

Plus tard, peut-être, quand j'aurais des bidous, ben, je regarde et je bave :bave: sur le Tascam DM-24 :aime: :aime: :aime:
118
Alors?

Personne n'utilise la fw1884 pour pilote des softs en midi?

SVP, j'ai besoin de vos commentaire
119
Par contre je ne comprends pas le prix des extensions FE-8... presque le prix d'une 2ème table...?
Ou il faut acheter une us2400 ou il faut acheter une 2ème fw1884.. et ainsi avoir 8 préamplis de plus...??? :furieux:
120
Pour 8 préamps de plus, n'oublie pas qu'il y a 8 entrées ADAT sur la FW 1884. Pas la peine de racheter une FW!

Pour les extensions FE, en revanche, je n'en vois l'utilité que si on fixe son studio par exemple, à 24 pistes virtuelles (sinon, le bouton bank est plus efficace qu'une chaise à roulette pour se déplacer vers la bnne piste de la table!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel