Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

• 138 réponses
  • 28 participants
  • 7 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
101
Aussi bizarre que cela paraisse, pour l'enregistrement du chanteur :

PAS de reverb, surtout pas! Je me ferais étrippé!

Et puis oui, sans déc, il l'entend le 3ms, c'est même pas drôle... :noidea:

Mais, j'ai rien à redire, il a plus de timing que nuendo !!!

T'en fait pas, pas de double monitoring possible ici. On enregistre sur bande à 24/96. Les sequenceur, c'est bon seulement une fois que les prises audio sont terminées. Parce que sinon, on se bat pour des milisecondes de re-synchronisation. L'horloge windaube, c'est pas hyper précis disons. Perso j'entends pas, mais lui, pas de doute, il entends bien la fluctuation du timing, et est capable de dire exactement ou c'est.

Et les voix s'enregistre habituellement avec un click au casque, sans musique, acapella.
Ensuite seulement, le sequenceur entre en jeu.

Eh, c'est difficile, mais les résultats lui donne raison.
102
:eek2:
il a une belle voix au moins ???

103

Hors sujet : Poka, tu vas t'acheter du matos aux états unis ?

104

Hors sujet : :eek2: talou ! Veux tu rentrer immédiatement sur notre forum !!! :eek2:

:langue:

105

Hors sujet : :ptdr:

106
J'étais décidé à l'acheter demain mais vous me faites peur avec les soucis de latence... c'est pour remplacer mon alesis HD24... :(((
Par ailleurs dernière question avec la fw1884 sonar ou cubase ou nuendo...?
107
Faut pas avoir peur, c'est d'la bombe c'te becane :aime: .
même si le pré-amp 6 vient de griller :(( (donc, retour au SAV dés qu'j'en aurai fini avec), j'en suis vraiment trop content :bravo: .
et puis, les problème de latence c'est pas propre à la FW, tu retrouvera ça sur n'importe quel système audio-informatique.
à toi d'voir vraiment tes bessoins et de trouver le juste compromis.
vu la somme, c'est pas un achat à prendre à la légère, a moins que..................... GROS BOURGOIS :8) .

a+
108
Oui mais mon but est vraiment de reprendre les au fur à mesure les parties d'un morceaux défectueux avec les différents musiciens?... comme avec un multipiste anologiques...
109
C'st une idée où les préamplis on l'air fragile...
110
Bah je pense que c une idée parce que sur ce forum y'a personne qui va poster que ses préamp fonctionne : on en parle quand on a des probleme pas quand ca marche !

Moi perso je n'ai absolument aucun probleme avec ma fw1884 !!! Tout fonctionne à merveille ! La latence est excellente !!! 3 ms !!! Je sais pas qui se plaindrait d'une telle latence ou alors fo pas faire dans la MAO !!!

En tout cas : FONCE :bravo: :bravo: :bravo: