Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 7 764 vues
- 1 follower
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 21:45:37Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 15/09/2004 à 20:06:52
Aussi bizarre que cela paraisse, pour l'enregistrement du chanteur :
PAS de reverb, surtout pas! Je me ferais étrippé!
Et puis oui, sans déc, il l'entend le 3ms, c'est même pas drôle...
Mais, j'ai rien à redire, il a plus de timing que nuendo !!!
T'en fait pas, pas de double monitoring possible ici. On enregistre sur bande à 24/96. Les sequenceur, c'est bon seulement une fois que les prises audio sont terminées. Parce que sinon, on se bat pour des milisecondes de re-synchronisation. L'horloge windaube, c'est pas hyper précis disons. Perso j'entends pas, mais lui, pas de doute, il entends bien la fluctuation du timing, et est capable de dire exactement ou c'est.
Et les voix s'enregistre habituellement avec un click au casque, sans musique, acapella.
Ensuite seulement, le sequenceur entre en jeu.
Eh, c'est difficile, mais les résultats lui donne raison.
PAS de reverb, surtout pas! Je me ferais étrippé!
Et puis oui, sans déc, il l'entend le 3ms, c'est même pas drôle...
Mais, j'ai rien à redire, il a plus de timing que nuendo !!!
T'en fait pas, pas de double monitoring possible ici. On enregistre sur bande à 24/96. Les sequenceur, c'est bon seulement une fois que les prises audio sont terminées. Parce que sinon, on se bat pour des milisecondes de re-synchronisation. L'horloge windaube, c'est pas hyper précis disons. Perso j'entends pas, mais lui, pas de doute, il entends bien la fluctuation du timing, et est capable de dire exactement ou c'est.
Et les voix s'enregistre habituellement avec un click au casque, sans musique, acapella.
Ensuite seulement, le sequenceur entre en jeu.
Eh, c'est difficile, mais les résultats lui donne raison.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 15/09/2004 à 21:18:17
il a une belle voix au moins ???
Anonyme
521410
103 Posté le 15/09/2004 à 21:24:08
Hors sujet : Poka, tu vas t'acheter du matos aux états unis ?
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 15/09/2004 à 22:42:09
Hors sujet : talou ! Veux tu rentrer immédiatement sur notre forum !!!
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 16/09/2004 à 12:12:06
J'étais décidé à l'acheter demain mais vous me faites peur avec les soucis de latence... c'est pour remplacer mon alesis HD24...
Par ailleurs dernière question avec la fw1884 sonar ou cubase ou nuendo...?
Par ailleurs dernière question avec la fw1884 sonar ou cubase ou nuendo...?
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 16/09/2004 à 13:17:51
Faut pas avoir peur, c'est d'la bombe c'te becane .
même si le pré-amp 6 vient de griller (donc, retour au SAV dés qu'j'en aurai fini avec), j'en suis vraiment trop content .
et puis, les problème de latence c'est pas propre à la FW, tu retrouvera ça sur n'importe quel système audio-informatique.
à toi d'voir vraiment tes bessoins et de trouver le juste compromis.
vu la somme, c'est pas un achat à prendre à la légère, a moins que..................... GROS BOURGOIS .
a+
même si le pré-amp 6 vient de griller (donc, retour au SAV dés qu'j'en aurai fini avec), j'en suis vraiment trop content .
et puis, les problème de latence c'est pas propre à la FW, tu retrouvera ça sur n'importe quel système audio-informatique.
à toi d'voir vraiment tes bessoins et de trouver le juste compromis.
vu la somme, c'est pas un achat à prendre à la légère, a moins que..................... GROS BOURGOIS .
a+
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 16/09/2004 à 13:32:58
Oui mais mon but est vraiment de reprendre les au fur à mesure les parties d'un morceaux défectueux avec les différents musiciens?... comme avec un multipiste anologiques...
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 16/09/2004 à 14:13:12
C'st une idée où les préamplis on l'air fragile...
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 16/09/2004 à 14:17:06
Bah je pense que c une idée parce que sur ce forum y'a personne qui va poster que ses préamp fonctionne : on en parle quand on a des probleme pas quand ca marche !
Moi perso je n'ai absolument aucun probleme avec ma fw1884 !!! Tout fonctionne à merveille ! La latence est excellente !!! 3 ms !!! Je sais pas qui se plaindrait d'une telle latence ou alors fo pas faire dans la MAO !!!
En tout cas : FONCE
Moi perso je n'ai absolument aucun probleme avec ma fw1884 !!! Tout fonctionne à merveille ! La latence est excellente !!! 3 ms !!! Je sais pas qui se plaindrait d'une telle latence ou alors fo pas faire dans la MAO !!!
En tout cas : FONCE
- < Liste des sujets
- Charte