Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 7 773 vues
- 1 follower
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 21:45:37Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
521410
121 Posté le 16/10/2004 à 03:48:28
Salut,j'ai eu aussi pas mal de soucis après l'instal de ma fw 1884 mais je ne disposais que du pilote en version 1.00.
Depuis les MAJ tout va plutot pas mal et le système est à peu près stable.
quant au sp1 il est indispensable et c'est probablement de là que viennent tes problèmes actuels.Il faut aussi ne pas oublier d'installer le correctif 1394 fourni avec les drivers.
mais si il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre a la fw c'est que si,dans les premiers temps,elle generait une instabilité du pc elle ne m'a jamais planté lorsque je travaille sous cubase .C'est simplement une excellente machine qui demande juste qu'on s'attarde un peu sur sa configuration.
Depuis les MAJ tout va plutot pas mal et le système est à peu près stable.
quant au sp1 il est indispensable et c'est probablement de là que viennent tes problèmes actuels.Il faut aussi ne pas oublier d'installer le correctif 1394 fourni avec les drivers.
mais si il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre a la fw c'est que si,dans les premiers temps,elle generait une instabilité du pc elle ne m'a jamais planté lorsque je travaille sous cubase .C'est simplement une excellente machine qui demande juste qu'on s'attarde un peu sur sa configuration.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 16/11/2004 à 12:33:40
Je reviens sur ce thread, parceque y'a un truc qui me saoule.
quand j'allume la fw1884 quand le pc est allumé, ça marche une fois sur deux.
Et si j'allume la fw1884 et ensuite le pc.......... Pareil !!!
avez vous ce problème chez vous ?
je suis en version 1.3, et mon windows xp sp2 est mis à jour régulièrement.
quand j'allume la fw1884 quand le pc est allumé, ça marche une fois sur deux.
Et si j'allume la fw1884 et ensuite le pc.......... Pareil !!!
avez vous ce problème chez vous ?
je suis en version 1.3, et mon windows xp sp2 est mis à jour régulièrement.
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 16/11/2004 à 13:08:54
Salut Poka,
pour moi tout va bien, mais j'ai pris une habitude :
1 - Pc
2 - FW
3 - soft de zic
ça m'est arrivé d'avoir à redémarrer le pc pour une raison quelconque, plantage ou autre, du coup la FW est restée allumée le temps que ça redemarre, et là non plus pas de soucis...
ma config n'est tout a fait la même : je suis resté en 1.2 et mon xp en pack 1, aucune maj car je ne m'en sert que pour la zic ...
est ce que le SP2 est vraiment fiable ?... et abouti ...?
bon courage
pour moi tout va bien, mais j'ai pris une habitude :
1 - Pc
2 - FW
3 - soft de zic
ça m'est arrivé d'avoir à redémarrer le pc pour une raison quelconque, plantage ou autre, du coup la FW est restée allumée le temps que ça redemarre, et là non plus pas de soucis...
ma config n'est tout a fait la même : je suis resté en 1.2 et mon xp en pack 1, aucune maj car je ne m'en sert que pour la zic ...
est ce que le SP2 est vraiment fiable ?... et abouti ...?
bon courage
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 16/11/2004 à 13:11:58
J'avais justement installé le sp2, parceque j'avais ce problème avec le sp1....
idem pour les drivers !!
idem pour les drivers !!
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 16/11/2004 à 13:17:29
Suis sur Mac, je n'ai pas ce problème. En revanche, pour ceux qui ont un G5, ATTENTION : les sorties FW avant et arrière sont sur la MEME carte. Pour bien faire, il faut soit n'allumer la FW que quand tous les autres disques sont allumés et l'étaindre avant toute manip FW, soit acheter une carte FW supplémentaire pour elle seule (ou plutôt pour les disques seuls, sachant que les cartes FW internes du Mac sont de bonne qualité).
A part cela, j'ai remarqué qu'avec CoreAudio (l'Asio intégré de Apple), il faut parfois quelques secondes pour que le contact FW se fasse sur la FW 1884 et il m'est auissi arrrivé de devoir l'éteindre et la rallumer pour que ça marche.
Cette fragilité du FW est décevante, même si pour tout le reste, je suis accro!
A part cela, j'ai remarqué qu'avec CoreAudio (l'Asio intégré de Apple), il faut parfois quelques secondes pour que le contact FW se fasse sur la FW 1884 et il m'est auissi arrrivé de devoir l'éteindre et la rallumer pour que ça marche.
Cette fragilité du FW est décevante, même si pour tout le reste, je suis accro!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 16/11/2004 à 13:21:50
Citation : il faut parfois quelques secondes pour que le contact FW se fasse sur la FW 1884 et il m'est auissi arrrivé de devoir l'éteindre et la rallumer pour que ça marche.
pareil.... Celophane s'exprime mieux que moi.....
C'est vrai que c'est un point assez agaçant. J'espère que les prochaines versions de driver vont corriger ce problème !
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 16/11/2004 à 13:34:13
Hum... tout est différent d'une config à l'autre ... mais bon, vous êtes gentils les mecs : la fragilité de la FW est décevante ... et si c'était pas la faute à la FW ... hein ?
non, bien sûr, ça peut pas être la faute du mac, pensez donc !
(humour à donf, évidement )
non, bien sûr, ça peut pas être la faute du mac, pensez donc !
(humour à donf, évidement )
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 16/11/2004 à 13:56:06
Idem chez moi à la mise en route
Bonjour, j'ai resolu en partie le problème d'allumage aléatoire:
Je mets en route la FW que je laisse " chauffer" quelques minutes
j'allume l'ordi,
ça tourne parfaitement avec tous mes logiciels, CD...
Oui, je sais, c'est bizarre, mais je ne me pose pas de questions, ça marche comme ça chez moi !!!
par contre, quelqu'un sait-il si il y a deux cartes avec chacune une entrée FW ou les deux entrées sont sur la meme carte ?
en effet, le port FW n°1 de ma table clignote (erreur) est semble donc HS, le port n°2 fonctionne impecc... et bien sur elle n'est plus sous garantie depuis 3 mois
Je n'ai jamais rien branché d'autre sur ces ports firewire
º¿º
Bonjour, j'ai resolu en partie le problème d'allumage aléatoire:
Je mets en route la FW que je laisse " chauffer" quelques minutes
j'allume l'ordi,
ça tourne parfaitement avec tous mes logiciels, CD...
Oui, je sais, c'est bizarre, mais je ne me pose pas de questions, ça marche comme ça chez moi !!!
par contre, quelqu'un sait-il si il y a deux cartes avec chacune une entrée FW ou les deux entrées sont sur la meme carte ?
en effet, le port FW n°1 de ma table clignote (erreur) est semble donc HS, le port n°2 fonctionne impecc... et bien sur elle n'est plus sous garantie depuis 3 mois
Je n'ai jamais rien branché d'autre sur ces ports firewire
º¿º
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 16/11/2004 à 14:19:39
Starzen, c'est nul ta remarque : les cartes FW de la FW 1884 se grillent aussi bien avec un mac qu'un PC, dans mon cas, c'était un DD LaCie qui était le coupable, pas le Mac. Sinon, tout de même, une fois que la table est isolée, elle ne pose aucun problème.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 16/11/2004 à 14:48:45
Citation : c'est nul ta remarque
d'accord, même en l'écrivant en toutes lettres (humour), ça prend pas.
pas grave.
- < Liste des sujets
- Charte