Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.mix Dm-20
Photos
1/25
The t.mix Dm-20

Sujet t.mix dm 20 des avis ?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 13 437 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion t.mix dm 20 des avis ?
Bonjour à tous ! Apparemment c'est une nouvelle console numérique pour petite formation quelqu'un a t-il eut l occasion de l 'essayer ? elle est un peu moins chère que la QSC ou la line6 mais surtout il y a des faders physiques et motorisés !
Merci d avance pour vos avis toujours avisés !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Test concluant!!!
Les equalos sont bien efficaces
Les gains sont corrects pour ce genre de console
La sauvegarde des scenes bien pratique pour la prochaine répétition :aime:

Je n'ai pas encore testé les effets ni le routing pour envoyer dans un preampli casque 4 canaux pour chacun des musiciens (dans les prochaines répétitions je verrai ce que je pourrai exploiter )
32
Etape 2: cabler un preamp casque au cul des sorties
33
Pour combien de mixs distincts ?
On trouve des amplis casques avec une seule entrée et 4 sorties pour pas cher (genre Behringer HA400). Les 4 casques ont des volumes indépendants mais le mix est le même. Pour avoir des entrées distinctes, le Millenium HP4 est le moins cher que je connaisse.
Attention, pas mal de préamplis casque ont des entrées stéréo asymétriques, alors que les sorties de la console sont symétriques. Ne pas faire l'erreur classique de mélanger stéréo et symétrie.
34
Salut oui en effet il va falloir etudier la connectique...
La dm 20 est donnee pour 4 aux genre mono il me semble et les autres sont assignes en stereo (faut que je me repenche sur la doc lol
Mon preamp est un behringer powerplay HA4700 avec entrees independante + un main mix assignable a chaque casque.... (genre un clic pourquoi pas ou un playback )
Du coup oui je ne voudrais pas me rater sur l'achat de la connectique....
Mais si je pars sur 4 xlr jacks mono et 4 xlr jacks stereo.. je pense que je pourrai deja degrossir les repartitions... et en suite je complèterai avec ce qu'il manquera .
35
Premier test:
Avec un simple xlr jack mono, j'ai branché sur chaque aux in du casque et testé chaque bus de la console... bah ca marche bien et le son, bien que mono, est present sur les deux oreilles.
Je peux de plus, additionner l'entree main du preampli casque avec la sortie casque de la console... du coup, comme je le pensais... y adjoindre un clic ou autre piste playback... bref.. que du bon apres ce simple test.. plus qu'a faire les essais grandeur nature avec le groupe...
36
Suite des tests...
Bah ca marche bien en retour via mon preamp casque... soucis du local et de la répétition avec une batterie acoustique qui noie un peu le tout.... rien de rédhibitoire
Petit soucis su la première tranche ou un composant semble avoir lâché.....
Va falloir l'amener chez un reparateur..😬
Test avec ipad .... validé!!!
Concernant la misa a jour firmware, savez vous en quel format la clé Usb doit elle etre?.. j'ai essayé plein de steps (non dézipé / dézipé en format fat 32 puis ntfs / test sur les 2 connectiques usb.... rien y fait... il ne semble pas possible d'acceder au infos, bien que j'ai pu reussir a sauvegarder les scenes sur ces clés....🤔
37
Tranche récupérée sans avoir fait grand chose!
Je soupçonne des connectiques sensibles a la qualité des cables ... et mef a l'alim fantôme qui doit surement générer quelques troubles....
38
Putnaise... elle encaisse bien les niveaux cette petite console!
Un line 6.helix , un fractal ax8, un micro qui growl!.. un chant lyrique qui pousse grave... des sequences electro... le tout dans un local de repet avec batteuse acoustique moyenne... bah..... ca tient bien... et les equalos font du bien lol
39
Petite question niveau set up date:
Je suis obligé de remettre à jour a chaque fois que je l'allume.... y a t'il une pile? Ou un condo a décharge lente à l'interieur?
🤔5595080.jpg
40
En tous cas, ça ressemble beaucoup à une pile de sauvegarde en fin de vie.