Sujet Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?
- 45 réponses
- 11 participants
- 4 804 vues
- 9 followers
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2006 à 15:44:46Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?
Salut a tous
une question a laquelle aucune recherche sur AF n'a donné de réponse. Existe t il une console possédant les caracteristiques de la 01V96V2 (préamp intégrés,gate et comp sur chaque tranche,eq parametrique sur chaque tranche,routage total des entrées-sorties) avec moins de voies,ou dans une gamme un peu moins "professionelle".
En fait cette console correspond parfaitement a ce que je cherche,avec cependant un poil trop d'entrées, de plus je suis amateur , et j'entend le rester, donc j'ai pas des ambitions (et un budget) démesurés (meme si bon,si un jour j'en trouve une pas cher c'est clair que je craquerais dessus). L'utilisation serait du home studio et de la sono de groupes.
merci d'avance
une question a laquelle aucune recherche sur AF n'a donné de réponse. Existe t il une console possédant les caracteristiques de la 01V96V2 (préamp intégrés,gate et comp sur chaque tranche,eq parametrique sur chaque tranche,routage total des entrées-sorties) avec moins de voies,ou dans une gamme un peu moins "professionelle".
En fait cette console correspond parfaitement a ce que je cherche,avec cependant un poil trop d'entrées, de plus je suis amateur , et j'entend le rester, donc j'ai pas des ambitions (et un budget) démesurés (meme si bon,si un jour j'en trouve une pas cher c'est clair que je craquerais dessus). L'utilisation serait du home studio et de la sono de groupes.
merci d'avance
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/10/2006 à 11:02:55
J'ai revendu le Behringer ADA8000, il n'était intéressant que pour ses sorties (8 retours casques par exemple, j'ai remplacé ça par un vieil black adat ;o)) par contre le gros problème de l'ADA8000, ce sont ces préamps pourris, on en a pour son argent, si aujourd'hui tu le paies entre 100 et 150 euros maxi ça vaut la peine, sinon faut pas y aller !
Je l'ai remplacé par un excellent RME octamic - pas le même prix :o( - et par le M-AUDIO Octane, un truc plus abordable mais bien au-dessus de l'ADA:
º¿º
Je l'ai remplacé par un excellent RME octamic - pas le même prix :o( - et par le M-AUDIO Octane, un truc plus abordable mais bien au-dessus de l'ADA:
º¿º
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/10/2006 à 17:52:44
Salut pierre alain
je connaissais pas l'octane,et je dois avouer qu'il semble tres interessant!!
puisque tu le possede tu pourras peut etre me renseigner, est ce qu'il est possible d'utiliser a la fois les 8entrées analogiques pour entrer dans une console en adat et les 8 sorties analogiques pour recevoir de l'adat d'une console? ou il ne possede qu'une sortie adat ?
je connaissais pas l'octane,et je dois avouer qu'il semble tres interessant!!
puisque tu le possede tu pourras peut etre me renseigner, est ce qu'il est possible d'utiliser a la fois les 8entrées analogiques pour entrer dans une console en adat et les 8 sorties analogiques pour recevoir de l'adat d'une console? ou il ne possede qu'une sortie adat ?
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/10/2006 à 17:58:43
Apres avoir maté sur le site de m audio,il semble que l'octane ne possede qu'une sortie adat,pas d'entrée... donc il faut un convertisseur N/A supplémentaire pour beneficier de sorties supplémentaires sur la console.
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/10/2006 à 18:27:58
En matant le site m audio,je viens de voir un appareil qui m'a l'air tres bien aussi : profire lightbridge , il s'agit d'une interface audio 32Entrées 32 sorties sur 4 ports adat. Et le je me pose donc la question : carte mlan dans la 01V96 ou carte my16adat reliée à un profire ligthbridge... (ce qui permettrait 24 pistes en enregistrement avec le port adat deja inclu a la table). Bon c'est que du reve pour l'instant hein, le budget est pas encore la
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/10/2006 à 09:06:19
L'octane sort en ADAT, mais n'a pas d'entrée à ce format.
º¿º
º¿º
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/10/2006 à 23:31:05
Le FS a tout ce qu'il te faut ! il y a 2 entrée Adat et 2 sortie, tout simplement si tu bosses en 44.1, tu utilises qu'une entrée et qu'une sortie du FS, si tu bosses en 96k tu branches les 2 port Adat, et tout vers la console !!!
oui tu peux utiliser les sorties et entrées en simultannée, comme je te disais, moi j'utilise les preamps pour avoir 8 entrée en plus et les sortie pour les 4 Aux Virtuel de la 01v !
alors que le LT ne possede que les 8 preamps avec une seule sorti adat donc taux de transfere maxi = 48k
voilà hesite pas si tu veux d'autres infos !
++
oui tu peux utiliser les sorties et entrées en simultannée, comme je te disais, moi j'utilise les preamps pour avoir 8 entrée en plus et les sortie pour les 4 Aux Virtuel de la 01v !
alors que le LT ne possede que les 8 preamps avec une seule sorti adat donc taux de transfere maxi = 48k
voilà hesite pas si tu veux d'autres infos !
++
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/10/2006 à 21:23:37
Effectivement,gros atout pour le FS si le fait de le passer en 96khz ne fait pas diminuer de moitié le nombre de préamp utilisable comme sur quantité de materiel n'ayant pas d'E/S doublées.
Pour info je suis une 01V96 sur ebay en ce moment, si elle monte pas trop j'espere l'avoir!
Pour info je suis une 01V96 sur ebay en ce moment, si elle monte pas trop j'espere l'avoir!
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/10/2006 à 11:30:58
Ca ne diminue pas le nombre de preamp mais ca augmente le nombre d'entrée ADAT prit sur la 01V ...
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 29/10/2006 à 19:51:49
Citation : ca augmente le nombre d'entrée ADAT prit sur la 01V
ca c'est pas vraiment un probleme... disons que 16 canaux en 24/96, pour une si ptite machine, c'est deja vraiment un must pour moi (encore un des arguments qui me fait opter pour elle). Apres avoir un peu maté, le presonus digimax FS semble vraiment une tres bonne machine a coupler avec la 01V96. Qui plus est, si je couple la console avec un m-audio profire lightbridge (32 entrées adat en 48khz ou 16 en 96khs, plus deux spdif coaxial) et le digimax FS, la ca fait vraiment une config ultra flexible (studio/live) ce qui est loin de me déplaire
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 30/10/2006 à 18:25:34
AYéééééééééééééééé J AI GAGNé MON ENCHERE!!!
une semaine de patience et je l'aiiiiiiii!!!
une semaine de patience et je l'aiiiiiiii!!!
- < Liste des sujets
- Charte