Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1307
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 802 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?
Salut a tous
une question a laquelle aucune recherche sur AF n'a donné de réponse. Existe t il une console possédant les caracteristiques de la 01V96V2 (préamp intégrés,gate et comp sur chaque tranche,eq parametrique sur chaque tranche,routage total des entrées-sorties) avec moins de voies,ou dans une gamme un peu moins "professionelle".
En fait cette console correspond parfaitement a ce que je cherche,avec cependant un poil trop d'entrées, de plus je suis amateur , et j'entend le rester, donc j'ai pas des ambitions (et un budget) démesurés (meme si bon,si un jour j'en trouve une pas cher c'est clair que je craquerais dessus). L'utilisation serait du home studio et de la sono de groupes.
merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
41
Sur les LS, disparus les 24 I/O Adat, le firewire, l'AES ...
Les LS présentent un port Ethernet, mais essentiellement utilisé pour une connexion avec le LS9 Editor, et non pour véhiculer de l'audio (ça se saurait).
Ce sont des consoles de scènes.
42
Attention, ne pas acheter une 01V96, pour la simple et bonne raison que sa grande soeur, la V2 est la même ou presque avec correction de tout ses petits défauts(et quelques qualité en plus :mdr: ). Donc autant cheté une 01V96 V2 d'occase qu'une 01V96.

Petit conseil perso après avoir testé les 2...
Hugosono@hotmail.com 
43
Mais non: toute 01V96 peut être facilement mise à jour en V2, c'est gratuit et pas difficile à faire soi-même.
44
...le V2 n'est-il pas une mise à jour...? juste en reliant l'ordi en usb à la dite 01V96, et en ayant telechargé l'update...elle devient V2
ou alors ils ont encore rajoutés des trucs en plus...mais là, on m'a rien dit
45
J'ai acheté une 01V96, j'ai fait la mise a jour, je possede maintenant une 01V96V2. Il s'agit du meme produit,juste le firmware qui a évolué et qu'on peux mettre a jour gratoche.

46

Citation : Attention, ne pas acheter une 01V96, pour la simple et bonne raison que sa grande soeur, la V2 est la même ou presque avec correction de tout ses petits défauts(et quelques qualité en plus ). Donc autant cheté une 01V96 V2 d'occase qu'une 01V96.

Ca serait bien de se renseigner un peu avant de raconter une boulette :clin:

La V2 est effectivement une mise à jour de firmware totalement gratuite et tres facile à faire du moment qu'on suit les instructions tres precises données sur le site de Yamaha, comme je l'ai dis au debut de ce sujet.

Par contre certains personnes n'hesitent pas à vendre plus cher une 01V96 d'occase upgradée au firmware V2. Peut etre parce qu'ils font la confusion avec les firmware V2 pour les 02R96, DM1000 et DM2000 qui sont payants, eux. :noidea: