Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1279
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Mlan + 01v96 + macbook intel

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 8 830 vues
  • 11 followers
1 Mlan + 01v96 + macbook intel
Alors le fonctionnement de la Mlan donne quoi sur macintel?

cela fonctionne bien?
midi?
automation?
programme change?
etc...

en fait la gestion firewire ce fait elle correctement ou pas trop?

erreur à ne pas faire? chose positives et negatives en gros.

merci par avance pour vos reponses...

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
41
Bon cela bloque... en fait quand je mets tout au moins la frequence sur 44.1 sur le master (l'ordi driver) et que je fais update pour faire passer la Mlan (console) tout repasse à 48k...

comme si tout etait bloqué sur 48k... ai remis la console à 44.1... et cela change rien non plus...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

42
Et bien alors tu gardes l'ordi en maitre (ça marche très bien )
dans auto connecteur -préférences : tu sélectionnes ta fréquence 44
puis sur......................-devices, là tu dois voir ta console donc tu cliques sur "connecter au mac"

et pour etre sur dans la page dio/setup de la 01V tu regardes les carrés, tu cliques sur une des entrées si l'un d'eux n'est pas déjà noirci et là tout doit etre Ok
43
On va essayé cela...

merci et bonne nuit...

suis crevé... en plus je me ssuis prit la tete ce soir avec l'envois des auxiliaires...


bon je vais aller dormir... espere que cela ira mieux demain...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

44
Salut, quelqu'un a t il essayé le profire

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,94984,mao,maudio_profire_lightbridge.html

à la place du mLan de yam?

est ce que cette alternative est interessante?
45
C'est pas pareil du tout: la carte MLan de Yamaha te donne directement 16 in/out, tandis que la M Audio a besoin de connexions ADAT: à la base, sur la 01V96, il n'y en a qu'une, donc 8 in/out, par contre, si tu ajoutes la carte ADAT Yamaha, ça t'en fait 2 de plus (donc 24 in/out au total) Une remarque tout de même: il n'y a que 16 sorties directes possibles, il faudra utiliser les "bus" pour les 8 autres canaux de sortie

Pour info, Presonus vient de sortir un truc du même genre.
46
Merci pour ces précisions
47

bonjour

 

J'avais abandonné l'espoir d'arriver à en faire quelque chose, mais à la fois je me dis que c'est con d'avoir un carte à 500 € et de ne rien en faire !

ayant un peu de temps devant moi et etant passé sous snow leopard, je vais refaire des essais pour brancher ma table 01V96 V2 vers le mac avec la carte Mlan firewire, sachant que possedant aussi maintenant logic studio (version 9), peut etre que les choses vont mieux fonctionner.

 

Donc je vais essayer en USB dans la version surface control de logic studio par la O1V et ensuite je vais essayer de voir la gestion firewire, et ainsi avoir la 01V comme carte son.

 

Le but ultime etant de pouvoir avoir ma bande son de spectacle sur Logic studio et la faire sortir en firewire vers la O1V pour diffuser le son dans la salle de spectacle sans à avoir a acheter une carte son entre le MAC et la Yam...

 

Vos conseils sur le fonctionnement avec snow leopard 10.6.4 sur MACBOOK (firewire 400) et MACBOOKPRO (ALU fin 2008 - firewire 800) ?

La carte mlan est toujours la meme. Yamaha MY16 mLAN...

 

En attendant votre aide je vais repartir à la recherche des drivers !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

48
Perso j'ai laissé tomber le Mlan trop contraignant et aléatoire et j'ai pris une RME Multiface (18 in + 18 out) à 200 euros en occasion avec mon Macbook pro. Je la branche avec une Expresscard RME et c'est incroyablement simple, stable et fiable.
º¿º
49

donc tu utilises une express card 3/4 je suppose avec la sortie firewire pour aller ensuite sur

https://www.thomann.de/fr/rme_multiface_ii.htm

https://www.thomann.de/fr/rme_hdspe_expresscard.htm

Et cela fonctionne bien... Question le fait d'utiliser l'express card est mieux que d'utiliser la sortie firewire ? (400 ou 800 selon les macs ...)

Merci pour le infos !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

50

le "firewire" RME n'en est pas un: c'est un protocole à eux qui n'utilise qu'un câble "de type" Firewire. Et c'est plus fiable puisque cela ne dépend plus du "chipset" Firewire du PC/Mac qui, lui, est souvent source de problèmes. Pour du MLan par exemple, le chipset doit être un TI, les NEC et autres ne fonctionnent pas. Tout simplement!