Piloter la 01V96 en WIFI
- 58 réponses
- 19 participants
- 24 481 vues
- 22 followers
RogerCageot
Est-ce quelqu'un a une réponse à ma question sur ce forum:
je voudrais savoir si il ne serait pas possible de piloter la 01V96 en wifi en branchant la sortie USB à un serveur d'impression wifi que je pourrait capter avec mon MacBook?
Ou faut-il un routeur avec un adaptateur USB/RJ45?
Merci
Rom-g71
Ton raisonnement se tient pour le matos d'occasion. Surtout à ce prix là...
En gros ça fonctionne à peu près comme ça (en schématisant un peu). Il te faudra bien sûr préalablement configurer convenablement ton point d'accès, sécuriser ton réseau sans fil, paramétrer ton pare-feu, configurer VNC. Il y a deux ou trois petits réglages à faire (raison pour laquelle je voulais essayer de faire un tuto à temps perdu). Il est nécessaire d'avoir quelques connaissances réseau indispensable (au moins savoir ce qu'est une adresse IP, car il sera vivement conseillé d'avoir une adresse IP fixe au moins pour la machine "serveur", celle sur laquelle sera connectée la 01V96)
VNC Server sur le PC sur lequel est studio manager / VNC Viewer pour, comme son nom l'indique, visualiser ce que VNC server te balance. Si mes souvenirs sont bons (ça fait quelques temps que je n'ai pas fait ça), c'est la même install. C'est simplement une case à cocher pendant que tu l'installes sur ta machine.
music60
Encore merci pour toutes ces précisions !
Je commande le point d'accès Wifi, et dès réception, je m'attelle à la "tentative" d'installation...
J'espère que ton Tuto verra le jour... tous ceux qui ont suivi cette conversation seront également intéressés
music60
Rrrrrrr.. C'est rageant !!
Voilà ce qu'il fallait !!
Mais c'est pour la m7cl
http://www.yamahaproaudio.com/topics/news_release/nr_20100911.html
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 19:56:43 ]
music60
Merci Rom-g71 ! ça marche !
Ma déception est plus du côté de Studio Manager que de la liaison Wifi
En effet, l'utilisation la plus évidente d'avoir Studio Manager en déporté, est de pouvoir régler les retours directement depuis la scène... et là, sur Studio Manager, pas d'accès des envois Aux avec les Faders... juste des toutes petites barres horizontales sur le layer principal... très peu de visibilité en live, pas de précision.. en un mot : nul !!
Vivement le StageMix Yamaha pour la 01v96 !! (si cela existe un jour...)
Super Giorgio
Il y avait déjà un post plus complet qui donnait toutes les réponses...
Mais pour ce qui de SM ... pour avoir un réglage précis de tes envois, tu cliques sur le numéro la voie juste au dessus des barres (vertes, oranges...) et tu as accès à un réglage plus précis...
Ludo12042007
music60
Peux-tu nous donner un peu plus détails sur cette configuration ?
Genre : si je voulais faire la même chose que toi, comment tu m'expliquerais ?
Merci
(surtout la partie console/routeur.. car apparement, tu ne mets pas de PC près de console ? c'est console->routeur->PCportable... c'est ça ? )
Tibo22
thank's
RogerCageot
Pareil! quel genre de routeur tu utilise?
Merci
labricole71
Pour résumer je branche la 01V96 sur un des ports USB du "Home Base" et je pilote la bête depuis Studio manager de mon PC. Il faut bien sur configurer le bazar, j'ai cherché un moment. Au départ le logiciel fourni dans la boite permettant de connecter les appareils, ne lançait pas le driver midi Yamaha. En téléchargeant la dernière version sur le site de Belkin j'ai résolu mon problème. C'est un peu compliqué la première fois ensuite ca marche tout seul. C'est bien sur en créant un réseau Ad-Hoc (de poste à poste) que cela fonctionne, en fait c'est ce qui est intéressant pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte