Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1352
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Piloter la 01V96 en WIFI

• 58 réponses
  • 19 participants
  • 24 686 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Piloter la 01V96 en WIFI

Est-ce quelqu'un a une réponse à ma question sur ce forum:

je voudrais savoir si il ne serait pas possible de piloter la 01V96 en wifi en branchant la sortie USB à un serveur d'impression wifi que je pourrait capter avec mon MacBook?

Ou faut-il un routeur avec un adaptateur USB/RJ45?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour labricole,

Dis moi, tu peux confirmer que tu n'utilise que les choses suivantes :
- Un Home Base Belkin
- Un PC portable en salle....

Je souhaite juste m'assurer qu'il ne faut pas un routeur wifi en plus ou je ne sais quoi....

Si tu me dis que juste avec un "home base" bien configuré en ad-hoc, ça marche, j'achète !

Merci,

Zikos.
32
Bonjour,

Pourrais-tu (labricole71) donner tes réglages pour le mode ad-hoc s'il te plaît ?
Car je viens d'acheter le wifi home et çà marche nickel en ethernet, pas de souci, portable/home base/01v96. Mais dès que je passe en wifi impossible de connecter la console dans le Belkin Home Base Control Center alors que j'ai accès aux réglages du home base. Là je sèche.

Merci
33
34
Merci mais çà c'est déjà fait, et puis en plus j'utilise Seven. J'ai bien accès au home base, donc le mode ad hoc fonctionne. Pas la connection de la console.

Merci
35
Et bien je viens de trouver.

Il faut décocher l'option "enable nas" dans "usb port mode", sur le port usb où est reliè la 01v96. Mon problème ne venait donc pas de la connection ad hoc wifi qui fonctionne.

Donc sympa çà marche nickel.
36
Désolé pour cette réponse tardive.
je me suis fait un mode d'emploi, en voici un Copié/collé.

Avant tout le driver USB midi Yamaha (um310x86) doit être installé, la console doit fonctionner en USB filaire.

Configuration du Home Base :
Brancher le HB au PC en RJ45.
Brancher l'alim du HB.
Lancer HB setup (CD) / configuration du HB
• Mode sans fil : Ad Hoc
• SSID : Home Base
• Canal : 1
• Autre réseau : Open
• Wep : Off (pour protéger le réseau sélectionner On et choisir une clé Wep)
Cliquer suivant et suivre les instructions.
Installer "Contrôle center" télécharger la dernière version (2010)
Dans les réseaux sans fil, se connecter à "Home Base"
Lancer contrôle center. Dans l'onglet propriétés noter l'adresse IP (169.254.8.52) et Ethernet (Mac) elle est notée sous le HB.
Brancher la console allumée à un USB du HB.
Cliquer "connecter" (le pilote Yamaha doit s'installer).
Lancer "DME Network", procéder comme d'habitude et saisir l'adresse mac du HB dans "Device Mac address".

Pour les synchronisations futures, il suffit de brancher le HB à la console. Connecter le PC au réseau wifi du HB et de "connecter" la 01V dans "Contrôle center". Puis lancer studio manager.
37
Merci pour ce tutoriel.
38
Merci,

OK c'est bon, j'en achète un !!!!

Zikos.
39
Encore une petite question (labricole71). Pourquoi utilises-tu le DME Network, car j'arrive à piloter la yamaha sans ?

Merci
40
:aime: Pour moi ça roule vraiment bien avec le Belkin grâce à tout ce que j'ai pu lire ici et en particulier à Labricole71 :idee:
Bon j'ai juste une petite question: existe-t-il un petit lecteur multimédia usb(à connecter sur le Belkin avec sortie analogique et/ou numérique branchée sur la console) contrôlable à l'aide d'un petit soft afin de pouvoir envoyer un peu de musique pour régler les retours rapidement sur scêne à l'aide de son notebook :oops: :?:

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 10:05:41 ]