Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1322
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Piloter la 01V96 en WIFI

• 58 réponses
  • 19 participants
  • 24 483 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Piloter la 01V96 en WIFI

Est-ce quelqu'un a une réponse à ma question sur ce forum:

je voudrais savoir si il ne serait pas possible de piloter la 01V96 en wifi en branchant la sortie USB à un serveur d'impression wifi que je pourrait capter avec mon MacBook?

Ou faut-il un routeur avec un adaptateur USB/RJ45?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour compléter, après installation du USB SharePort Utility, tu dois voir la console en périphérique connecté et lui associer Studio Menager donc SM2.exe si cela est possible :bravo:
Bon courage...
52
Merci pour ta réponse, mais tout cela a été fait.
La preuve, c'est que je peux piloter la 01V96 avec mon PC.
Seul la synchronisation ne se fait pas...
53
J'ai eu ce souci en utilisant en usb, sans wifi, et c'était la version du firmware de la console qui n'était pas compatible avec studio manager.
++
54
Avec le d link dir 655 pas de soucis de synchronisation et je n'ai touché à aucun paramètre...
55
Hello,
je me suis un peu attelé à la tâche aujourd'hui, avec une vieille borne airport extreme du boulot. Pour info je suis sur un macbookpro. Bref j'arrive à créer un réseau sans fil entre mon laptop et la borne wifi, elle-même relié en USB à la 01V96. Mon problème actuel c'est que Studio Manager ne retrouve plus de ports midi avec lesquels communiquer avec la console... Dans l'utilitaire audio-midi j'ai bien essayé de créer un périphérique midi qui utiliserait ce réseau, la synchronisation Studio-manager/01V96 ne se fait pas. Quelqu'un est en mesure de m'aider à avancer?
Merci d'avance.
56
:non:Pas possible car le port usb de l'airport ne gère pas le protocole usb-midi.. Il faut que tu rajoutes sur le réseaux de l'airport un d link dir 655, un HomeBase ou autre sur lequel tu connectes la console car le port usb de ces appareils est compatible avec le protocole usb-midi :!::!:
:bravo:
57
OK merci Jimiric pour ta réponse rapide.
Ca veut dire qu'une fois le truc connecté comme il faut, studio manager reconnaîtra à nouveau les ports midi de la console?
58
:bravo:Hé oui :!:
59
Encore une petite précision! J'utilise le HomeBase Belkin qui se connecte en wifi sur le réseaux de l'airport (il suffit de lui faire détecter le réseau et de lui demander de se connecter à chaque mise sous tension).
la console est connectée au Belkin sur un de ses ports usb (il en possède 4) en ayant pris soin d'associé à ce port SM2.EXE l'éxécutable de studio menager..
Mon notebook qui est aussi connecté en wifi à l'airport ouvre studio menager dès que la console est initialisée et charge le driver usb-midi intallé dans le notebook ....
Conclusion, je peux choisir un des 8 ports midi dispo en in et out :bravo: