Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MY16 mLAN

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MY16 mLAN
Yamaha va bientôt sortir un extension mLAN 16 I/O. Plus besoin de cartes ADAT, connection sur un ordinateur portable ... tout çà pour environ 200 Euros. :bravo:
C'est ici :
http://www.yamahaproaudio.com/products/peripherals/ygdai_card/my16_mlan/index.htm
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
A gla gla.... voici des nouvelles toutes neuves...

la carte MY16mLAN devrait être dispo en France courant novembre :aime: . Les drivers sont déjà dispo sur le net pour XP et OS9. Les utilisateurs OSX devront encore attendre... :(((
Pour les drivers, toujours le même site :
www.mlancentral.com

Autre bonne nouvelle : elle est compatible avec les 01V ancienne génération. Mais là, on a que 8 E/S.

Merci qui????
22
Kool !

Vince

23
Elle marche bien cette carte?
Et par rapport a 1 dm24+IF firewire, sa donne quoi ? :???:
24
UP.... :mdr:
25
J'ai mis un post sur cette carte, elle est terrible!!! :bravo: :aime: :bravo:

La musique adoucit les morses.

26
Merci powermat :bravo:
27
Juste une précision:comme la carte a 16 entrées et sorties, une fois l'enregistrement fait, je renvoie toutes mes pistes vers la 01v96, je les traite (gates+comprés) et je recrée 16 pistes sous nuendo, ça soulage grave le processeur, et le traitement est nettement meilleur qu'avec les plugs...Quelle luxe pour bosser!

La musique adoucit les morses.

28
J'ai 1 ami qui renvoi aussi ces pistes dans la table pour les traitées, mais lui en adat et dans 1 dm 24, je projétte de me prendre 1 table numérique en 24/96 (pas cette année, je fais d'abord joujou avec ma ddx3216 pour me familiariser avec les tables numériques), comme Je suis pas pressé je regarde tous ce qui se fait...
La dm 24 est bien, mais ne me parait pas aussi fiable que la yam(je sais, je parle de fiabilité alors que j'ai 1 behringer, mais elle fonctionne tres bien depuis 2 ans), mais j'attend de voir la nouvelle dm 24.....

[j'ai deja 1 yam, mais c'est 1 moto :clin:]
29
C'est ce que je fais depuis 10 ans avec mes 01V (simple et 96) et une carte ADAT 8 pistes + S/Pdif. J'attends la MY16 Mlan pour avoir 16 pistes ADAT en plus. Mais pour l'instant, elle ne semble pas commercalisée en France.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
30
C'est pas de l'adat la my16mlan!
Pour ce qui est de la fiabilité, à mon avis entre la dm24 et la 01v96 elles se valent, mais la 01v96 a des plus:des eq semi-paramètriques 4 bandes sur tous les départs+compré.
Ce que la dm24 n'a pas...
Et question préamps, en 96 khz, je trouve la 01v supérieure mais bon, je suis un fan donc pas vraiment impartial!
Le grand avantage du firewire, c'est qu'il peut théoriquement faire transiter jusqu'à 124 canaux numériques simultanément, mais yamaha ne sait pas encore le faire.
De plus, il faut vraiment un processeur puissant sur le pc, vu que c'est lui qui gère ces signaux numériques.
Deuxième avantage, cette carte est compatible avec les autres yamahas (dm, pmd...).
Moi je l'ai eu par un revendeur son et lights de Marseille qui l'a fait venir de Belgique.
Mais ça valait le coup! :aime:

La musique adoucit les morses.