Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MY16 mLAN

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MY16 mLAN
Yamaha va bientôt sortir un extension mLAN 16 I/O. Plus besoin de cartes ADAT, connection sur un ordinateur portable ... tout çà pour environ 200 Euros. :bravo:
C'est ici :
http://www.yamahaproaudio.com/products/peripherals/ygdai_card/my16_mlan/index.htm
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est pas de l'adat la my16mlan!


Heu ... je voulais dire 16 pistes équivalentes à de l'ADAT en terme de caractéristiques.
:mdr:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
32
Si tu l'achètes, n'hésites pas à demander ici car la configuration n'est pas des plus aisées, surtout sur les manuels, c'est pas clair du tout... :??:

La musique adoucit les morses.

33
Tu peut sauvgarder une config et l'envoyer par mail???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
34
J'en ai fait une toute prête! c'est un petit tutorial avec tous les réglages, j'ai tésté sur le site officiel de la carte (mlancentral.com) et ça a marché!
C'est quand tu veux! :bravo:

La musique adoucit les morses.

35

Citation : c'est un petit tutorial avec tous les réglages



Cest pas un fichier . quelque chose que tu charge dans le programme???

Je pige pas a quoi resemble le programme (driver) de la carte sur ton ordi??? c'est un programme ou juste une application light???

Tu dis que c'est pas évident a calibrer mais ou dans la 01v96 ou dans le soft du PC???

Merci pour les infos je profite vu que tu as l'air de toucher :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
36
Désolé si j'ai pas été clair, en fait tu as un driver (asio mlan) et des utilitaires (mlan tools) qui se composent de:
patchbay qui montre physiquement les éléments reliés entre eux par la carte (ordi, console, clavier midi par ex.) et qui est maitre et esclave.
Ensuite, il y a driver setup qui permet de calibrer la puissance du processeur de l'ordi (high, medium ou low performance).
Puis il y a autoconnector qui lance le programme de connexion de la carte (synchronisation du wordclock, nombre de pistes à cocher in/out, max. 16).
Là où ça se complique un peu, c'est lorsque on veut relier la 01v à un sequenceur (pour moi, nuendo 2).
En effet, les manuels de la mlan et de nuendo ne disent rien sur les connexions, il faut donc tout connecter manuellement dans le patch de la 01 et dans nuendo. C'est un peu long au début, mais aprés il n'y a plus rien à faire.
Moi, je croyais naïvement que tout se faisait tout seul, or il n'en ait rien!
Ce qui est fabuleux, c'est qu'avec mon pc pentium 4 ht 2.6 ghz et 512 de ddr, tenez-vous bien, j'ai 5 ms de latence!
Jamais vu une latence aussi faible!
Et encore, je n'ai pas encore mis un multi-boot sur l'ordi, j'ai donc une foultitude de programmes non dédiés à l'audio et qui ralentissent (c'est un grand mot!) la bécane.
J'ai réinstallé xp, et à vide, j'avais...0 ms de latence!
Attention toutefois, les drivers n'existent que pour xp et mac os9 et os x. pas de win 98 ou 2000!
J'ai donc modestement fait un tutorial de tous les réglages à faire dans l'ordre pour que ça marche, et aprés avoir sillonnés les forums parlants de cette carte, y a un paquet de gens qui ont galérés au début (dont moi: il m'a fallut trente heures acharnées pour finir par tout capter!).
Si ça vous branche, je crée un post avec le tuto... :bravo:

La musique adoucit les morses.

37
Si tu en as le courage moi très ok pour l'info tuto :bravo:

Merci c'est très clair tes infos.

Je n'ai pas cette carte uniquement la 01v96 mais vu les infos je pense craquer pour cette carte dès quelle sera sur le marché.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
38
Ouais, vas y pour le Tuto ! :bravo:

Cette question de latence m'inquiète : elle ne se pose pas avec l'ADAT. Je me demande si je ne vais pas plutôt choisir le système de carte ADAT (une 8 pistes me suffirait, soit 16 pistes ADAT en tout).

:???:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
39
D'aprés ce que j'ai compris, ça dépend vraiment de la puissance du processeur, sur la notice de la carte yamaha préconise comme une bonne config un p4 2,4 Ghz!
La différence avec l'adat, c'est que l'ordi doit gérer le flux de cette carte, donc plus il est rapide, moins il y a de latence...mais 5 ms pour toi c'est beaucoup?
De plus, j'ai testé ça avec toutes les pistes cochées simultanément en in et en out, alors qu'à priori, on fait un in d'abord et on retraite qu'aprés...
Pour le tuto, promis, je retourne au boulot mardi et je le mets en ligne! :clin:
Au fait, l'adat supporte le 96 khz 24 bits?

La musique adoucit les morses.

40
J'ai un Pentium IV 3 Ghz, çà devrait être bon. Mais je ne peux pas travailler avec de la latence, aussi minime soit-elle, car je mélange instruments acoustiques et MIDI dans mon travail. En tout cas, j'ai essayé (avec des VST et autres Plugins) et çà ne m'allait pas du tout :( Il m'arrive souvent d'enregistrer un ajout d'instruments sur le travail existant. C'est vrai que c'est dans ce cas-là que l'ordi doit pouvoir pédaler librement :clin:

L'adat, c'est comme le mLan :
8 in/out en 24/44 ou 24/48
4 in/out en 24/88 ou 24/96
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr