Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MY16 mLAN

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 171 vues
  • 2 followers
1 MY16 mLAN
Yamaha va bientôt sortir un extension mLAN 16 I/O. Plus besoin de cartes ADAT, connection sur un ordinateur portable ... tout çà pour environ 200 Euros. :bravo:
C'est ici :
http://www.yamahaproaudio.com/products/peripherals/ygdai_card/my16_mlan/index.htm
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
2
:bravo: Riposte à tascam pour la IF-FW/DM !!! Bon ben ca complique encore mon choix ca :???: j'en ai marre !!! :(((
3
C'est quoi le mLan??? cela fait interface audio sur PC??? c'est du firewire??? existe t'il des carte pci mLAN??? merci pour vos réponses :???: :???: :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Pas besoin de cartes PCI mLan !!! L'avantage de ce standard c'est que ça "passe" sur du Firewire 1394... Tous les PC de moins de 4 ans possèdent en général un port 1394 (ou plus) ! So have fun !
PS: La classe de plugger son PowerBook en Firewire sur la console pour la piloter (via SM) et ressortir 16 canaux audio !

Vince

5
Salut,

Le standard mLAN, en préparation depuis quelques années par le constructeur Yamaha, est un système de réseau numérique destiné aux applications musicales et audio reposant sur l'interface FireWire (technologie inventée par Apple) appelé encore iLink (par Sony pour la vidéo numérique) ou interface IEEE 1394. Cette technique FireWire offre les caractéristiques théoriques suivantes:

Une centaine de canaux audio et deux cent cinquante six port de seize canaux MIDI chacuns.
Les données audio et MIDI transitent par le même cable.
Les branchements sont simplifiés grâce à une interconnexion ne nécessitant qu'un unique cable (liaison bidirectionnele) et à un mode de connexion en cascade
Cette technologie de l'avenir en est pour l'instant à ses débuts (Yamaha vient juste de sortir ses premiers produits mLAN) et ce standard mLAN représente un formidable potentiel pour le home studio, celui de simplifier le cablage et de s'affranchir d'un grand nombre de problèmes de connexions et de se passer à l'avenir de cartes audio.

++
6
Il y'a apparemment deux ports IEEE1394... es ce que ca fais 2*16 voies + midi ? Que l'ont peut transiter vers un PC ??
7
J'espère pour vous que cette carte sera disponible en France car pour l'instant la carte mlan16e pour le motif es est dispo partout (vraiment partout !!!)... sauf en France. :furieux:

Gtn
8

Citation : Il y'a apparemment deux ports IEEE1394... es ce que ca fais 2*16 voies + midi ? Que l'ont peut transiter vers un PC ??


Non, le second port mLan sert à brancher un autre appareil en série.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
9
C'est énorme ça ! :up:

Vince

10
Philippe,

à ton avis on peut faire transiter les signaux dans une motu 828 MKII dans un sens comme dans l'autre alors ?