Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MY16 mLAN

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MY16 mLAN
Yamaha va bientôt sortir un extension mLAN 16 I/O. Plus besoin de cartes ADAT, connection sur un ordinateur portable ... tout çà pour environ 200 Euros. :bravo:
C'est ici :
http://www.yamahaproaudio.com/products/peripherals/ygdai_card/my16_mlan/index.htm
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok pour l'adat!
Donc la mlan est un peu supérieure avec ses 16 pistes en 44 et 48 khz...
Par contre, si to ordi est dédié au son,cad avec rien d'autre dessus, le pb de latence ne se pose pas!

La musique adoucit les morses.

42
Powermat, il existe aussi une interface adat 16 ports (my16-at) qui, rajoutée à l'interface d'origine, te permet d'avoir 24 pistes adat...

Donc tout dépend de tes besoins en entrées / sorties simultanées (encore que pour avoir 24 pistes en entrée, il faut rajouter un convertisseur externe genre ada8000, octane, digimax ou encore octopre).

A besoin égaux (16 pistes), la mlan est plus intéressante financièrement (pas besoin de rajouter une carte adat dans ton ordi).
43
Dautant + que les installs sur ports PCI se transforment souvent en galeres (drivers, etc...)
donc pour 16 tracks, la mlan est la soluce

jai opté pour 24 donc motu + my 16 at et galeres recurentes de reinstalls quand le PC est verolé :furieux:
44
Salut tout le monde, je bave sur la 01v96 et la tascam depuis un moment et je pense me tourner vers la 01v96. Etant donne qu'ils ont sorti cette carte l'ecart entre les deux consoles se retrecit encore plus. Le gros aventage c'est qu'en tant qu'utilisateur de cubase sx j'ai la possibilite d'utiliser la console avec le studio connexion directement dans le sequenceur et d'avoir acces a tous les parametres plus les pistes audio.... c'est trop beau pour etre vrai !

Le seul truc qui me chiffone c'est au niveau de la fiabilite du firewire. Personnellement j'ai un disque dur firewire (rien a voir mais bon) et ca deconne tout le temps je l'ai mis en usb2 et depuis aucun prob. J'avais tout le temps des deconnexions intempestives etc... pourtant je tourne sur la sp1 de xp, est-ce qu'avec la carte mlan de la 01v96 il y a des probs de ce type ? Je n'ai quasiment aucun periferique en firewire et je ne connais pas du tout cette technologie, tout le monde en dit du bien mais l'epidose de mon disque dur me laisse dans le doute. A moins que ce soit mon disque qui soit nul.... c'est un boitier IDE avec une espece de convertisseur FW, c peut-etre a cause de ca.

Comment ca marche chez les gens qui possedent cette console et la carte mlan ? ca tourne bien ? J'ai entendu parler de latence de 5ms... :aime:
45
Pour moi, ça marche toujours nickel, jamais eu de pb à cause du firewire!
Effectivement, j'ai 5ms de latence audio, mais franco, c'est à peine audible.
J'ai pu ramner la latence à 0 ms lors d'une réinstall de xp, mais vu que mon pc ne sert pas que pour l'audio, dés que je descend en dessous de 5 ms, j'ai des pops numériques...A part ça, j'en suis ravi!

La musique adoucit les morses.