Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X à 999€ neuve !

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X à 999€ neuve !
Salut les gars, grande nouvelle de la part de mon revendeur locale ( la clé de sol à dijon ), aprés entretient avec le commercial de Yamaha, mon vendeur m'a dit qu'en ce moment il y avait un tarif spécial sur la 01X à 999€ neuve !!!!!! j'en ai commandé une !!!
N'allez pas la payer 1000€ en occaz , voyez ça avec votre dealer local

Yannthekeys ------

Afficher le sujet de la discussion
21
Cela dit, pour le problème d'alimentation en 110V, il existe une solution alternative qui permet de ne pas racheter le transfo européen. J'ai acheté mon A880 d'occasion et c'était un modèle 110V. Le vendeur m'a fourni avec un petit boitier qui se branche sur une prise 220V / 60 Hz et qui ressort du 110V / 50 Hz. Et ca coute ( me semble-t-il ) nettement moins cher que le prix mentionné plus haut pour l'alimentation du 01X .. donc ... ;)
22
Boutade : sinon, s'il y a une super différence de prix pour le matos acheté aux US, plutôt que de payer des frais de port de folie, yaka s'offrir un petit W.E. à N.Y. :8O:

Le prix du billet doit bien correspondre aux frais de ports de 5,6 trucs. :??:

Ou bien ?
23
Bonne idée...Qui ne te fera pas échapper aux droits de douane.
24
Tout juste Coyote, j'ai pas envie de finir en combi orange à Guantanamo :non:

Sinon je me demandais : vu que la 01X est sortie il y a un petit bout de temps, y aurait pas une 02X ou un truc du genre qui pourrait sortir dans les prochains temps ?

Difficile d'avoir ce genre d'infos; je suis allé surfer sur le site Yamaha Japon, mais c bizarre c tout écrit en japonais :8O: dès fois qu' y aurait un japanophone parmi les afiens qui pourrait nous traduire ça et nous anoncer les dernières news avant qu'elles n'arrivent en France en char à boeufs 1 an plus tard (remarque si les bons drivers arrivent 2 ans plus tard, faudra petre patient pour la03X.)

Non, parceque ça me les foutrait méchamment d'acheter ma 01X (et le désir s'accroit) et d'apprendre que sort la 02X : 16 faders de 100 mm sensibles / 8 entrées avec les préamp de la DM2000 / 24bits/192kHz / et tout et tout. Bon je rêve :??:
25
Personne ne le sait, comme toujours. La question n'est pas de savoir si Yamaha va sortir de nouveaux produits de ce type, mais plutôt de savoir quand. Quelques éléments de réflexion tout de même:
Ce qui me fait dire qu'une 02X pourrait arriver:
- le rachat de Steinberg par Yamaha, qui montre que Yamaha a de plus en plus envie de se tourner vers l'informatique musicale, et donc de sortir des produits à mi-chemin entre hard et soft de ce type.
- le fait que la 01X ait bientôt 2 ans, l'âge de la maturité pour une technologie, sachant que le Mlan est encore bien plus ancien que cela!
- le fait que la 01X voit son prix fondre, signe probable d'un stock à écouler avant renouvellement de gamme. (j'attends de voir quand même si son prix fond réellement: pour l'instant, on ne voit rien.)
- le fait que le Mlan soit vraiment important pour Yamaha, technologie qui colle bien à sa stratégie.
- les insuffisances bien connues de la 01X (j'ai pas dit les problèmes!) en termes d'entrées et de ports numériques.
Ce qui me fait dire qu'une 02X pourrait encore se faire attendre:
- aucune annonce ou rumeur sur les récents salons professionnels.
- le positionnement de ce type de produits difficile à trouver.
- l'offre déjà bien pourvues en consoles numériques chez Yamaha.
- la concurrence actuellement assez faible des concurrents, qui ne semblent pas prendre la même voie (à part Tascam), ce qui semble indiquer un manque de maturité du marché pour ce type de produit pour l'instant.
- des produits concurrents souvent moins chers, plus simples, voire plus complets, répondant mieux à l'attente de musiciens pas forcément férus d'informatique.
- une 02X qui ôterait sans doute une bonne partie de l'intérêt de la i88x toute récente.

Voilà, ce ne sont que quelques réflexions toutes personnelles, je ne sais pas quand Yamaha continuera à développer ce nouveau segment...Mais dans le domaine, il faut bien comprendre sans pousser à la consommation que si on a peur de l'irruption de nouveautés, on n'achète jamais rien!
26
Oui, c bien raisonné. C encore plus flagrant avec les ordis, si t'attends la nouveauté, ben t'as pas fini. Il faut savoir se contenter d'un petit biproce à 4 Ghz avec 8 Go de RAM et 2 To de disque dur 1500 TPM :clin:

Et c vrai également que plus le produit est spécifique, plus la part de marché se rétrécit.

Par contre c quand même étonnant que Yam n'ait pas réussi à faire plus d'émules avec son mLan qui m'a l'air vraiment novateur.

C pas évident de mener une bonne réflexion d'investissement pour son home studio quand on doit tenir compte tous les paramètres et ne pas claquer ses sous pour rien.

Je vois quand même deux avantages à prendre la 01X actuellement :
le prix a effectivement un peu fondu
elle a fait ses preuves et les drivers sont au point
et intégration dans SX3

mince, ça fait trois :8O:

Bon ben j'ai plus qu'à me l'acheter.

J'ai créer un nouveau sujet pour éclairer encore ma lanterne avant de courir vers le magasin de musique et l'arracher des bras du vendeur (en toute légalité bien entendu)

Si tu as le temps de jeter un coup d'oeil et de lancer des bribes d'éléments de réponses :
/console-numerique/yamaha/01X/forums/t.110287,01x-des-regrets.html