Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Nouveau driver 1,5,5 pour xp

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 716 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveau driver 1,5,5 pour xp
Info : tout est dans le titre et sur yamasynth.com
pourquoi font-il trainer pour mac ????????????????
Afficher le sujet de la discussion
21
Le "Audio Loopback" est un projet cubase qui permet de vérifier si la carte son est 'sample accurate', donc si elle est correctement calibrée.
Il est téléchargeable sur le forum Cubase.
Le décalage est de l'ordre de quelques samples, donc peu ou pas perceptible.
Si tu me dis que tu ne sens pas le délai avec 12 ms de latance je ne pense pas que tu percevras le décalage, ceci dit il existe.
Si tu fais le test tu verras que tu l'auras aussi :clin:
Après tes morceaux peuvent étre très bein calés et cela ne posera pas de pb, mais dans beaucoup de cas, cela pose un pb, surtout si on enregistre 8 pistes à la fois.

Evidement en faisant le monitoring de la guitare depuis l'entrée de la O1X pas de latence, mais dans le cas de figure du monitoring par Cubase, c'est très flagrant.
Il suffit d'activer les 2 (monitors de la table et de Cubase) pour se rendre compte de la grosse latence.
22
J'ai 6ms avec la 01X sur mon laptop de chez carrefour (3ghz en dual thread)
Tout roule correctement meme avec des projets contenant jusqu'à 15 Vsti (dont minimoog et loungelizard2) avec cubase sx2 et reason en rewire sous xp.

La 01X est une machine superbe qu'il faut maitriser et à la quelle on doit fournir un système bien taillé, sa seule faille à mes yeux sont ses préamplis un peu faibles mais le reste est vraiment top.

Je fais même le live avec, et elle ne m'a jamais lâché.
Ca me navre de voir parfois ce petit bijou traité de manière aussi rude.

En tout cas ça fonctionne, j'en témoigne!
23
J'suis entièrement d'accord avec Donsab...
j'suis sur Mac avec bonne config mais groose confiance au 01X...Je travaille sur de gros, voir très gros projet avec SX3 et je n'a jamais autant de confort malgré 3 ou 4 moog, 2 GA, 2 VG2, 1 EWQL, 1 voir 2 Trilogy, Halion plus tous les plugs effets Waves style C1, C4, Supertap et Trueverb...
Des démos à cette adresse...désolé par contre mais c'est des Covers Variété...C'est mon métier...
http://www.synthe-studio.fr/chanson.php?categorie=arrangement&artiste=Nouveauteacutes
24
Ben pareil pour moi: je n'ai jamais trouvé que la 01X avait un problème de latence. Sincèrement. Et je m'en sers pour des instrus virtuels aussi: j'arrive à des réglages où la latence n'est pas perceptible. J'ai pas l'impression que je faisais mieux avec mon antique Hoontech DSP24.

Ensuite, cela dépend beaucoup du PC aussi: une petite config, et on est obligé d'augmenter la latence sinon ça craque. Mais ça, c'est pour toutes les cartes sons...
25

Citation : cela pose un pb, surtout si on enregistre 8 pistes à la fois

J'ai enregistré une batterie sur 8 pistes simultanées je n'ai pas eu de problèmes :noidea: !
Mes 12 ms de latence sont une "moyenne" où ma 01-X se sent bien :mdr: mais je peux descendre en-dessous sans problèmes si j'utilise peu de vsti.

26
Excuser moi, mais on ne parle pas de maitrisé la machine mais bien des performance des Driver.

C'est clair qu'avec un 3 Ghz dualcore on à pas le même spec qu'avec un Centrino 1.86!!! (je possede un centrino 1.86)

Ceux comme moi qui ont passer la dernière année entière à essayer d'optimiser le plus possible leur machine et qui on des rendements décevant. C'est bien dommage à dire mais ca prend un bombe (ordi puissant) pour faire rouler une 01x correctement avec un bon rendement.

Moi je l'avoue ouvertement je suis satisfait des avantage de la 01x mais à date je commence à en avoir marre de ne pouvoir qu'utiliser 2 ou 4 VSTI simultanément sans que ca plante et ce en studio! meme pas en live! je ne pourrais pas me le permettre ca plante trop.
27
C'est curieux dystrb car j'ai de bonnes performances sur mon "vieux" coucou :?!: .

28
Idem bonnes performances par rapport a moultes cartes sons avec mon "vieux coucou" (2.4gh512ram)
avec d'autres cartes j'ai exactement le meme probleme voirmeme pour certaines beaucoup plus
29
Quand j'ai acheter ma 01x, (Il y a près de deux ans je crois) je fonctionnais avec un Pentium 4 2.4ghz ASUS avec 1 gig de ram et 2 disque SATA et j'avais de meilleurs résultat qu'avec mon nouveau portable équipé d'un processeur Intel Centrino 1.86Ghz et 1 gig de ram.

Alors je comprend votre point de vue :D: Mais dans le temps de mon P4 je rêvais de meilleur performance et je rêvais aussi d'un portable! Ce qui explique mon achat...

Je n'aurais pas du croire aussi facilement le vendeur qui me disais que le processeur Centrino était plus rapide que celui d'un P4 j'ai été naif! :( car il y a une bonne marge dans les performances que j'obtient avec ma 01x si je compare les processeur du P4 2.4 et le Centrino 1.86 ce qui me laisse croire que je serais surment plus satisfait avec un 3.0 dual machin!
:clin:

Quand vous parler de bonne performance avec votre P4... avez vous des exemples? Genre nombre d'instrument virtuel en utilisation simultanément dans un projet... et si quelquns sur ce forum à une config similaire à la mienne et qu'il est satisfait du rendement, j'aimerais ca pouvoir en discuté avec lui car ca fait vraiment un ans que j'essaye de tout optimiser pour avoir un résultat qui me plait et je suis un peu découragé

D'un côté les Driver 1.55 règles quelques problèmes et j'en suis content! mais d'un autre côté ca se comporte de facon bizzar sur ma machine.

Je ne peux pas utilisé beaucoup de VSTI en même temps sinon le playback arrete de temps en temps... et quand j'ajuste la latance ca change rien! l'utilisation CPU reste la même et ca plante autant :(
30
Mon portable va sur sur ses 2 ans 1/2, c'est un P.Bell Athlon XP-M 2400+ avec 1Go de Ram et disque dur externe Usb2 Ioméga 80Go.Il est à jour (au moins depuis la dernière fois que je l'ai branché sur internet, c'est-à-dire en janvier je crois!), ne sert qu'à faire de la musique et rien d'autre.
Je n'ai jamais aucun bug avec cette config' :noidea: , le seul comportement "bizarre" surgit quand je débranche l'01-X (ordinateur éteint) pour m'en servir de console live et que je la rebranche, l'ordi ne la détecte pas à tous les coups, il faut juste que je le redémarre une seconde fois :?!: .Et encore, la dernière fois je n'ai pas eu ce problème...
Je peux faire tourner 50 pistes audio avec quelques effets en restant dans une utilisation cpu "décente" (50 à 80%).
Tous mes projets contiennent au moins 2 vsti, Groove agent 2 dont j'utilise souvent les 8 sorties et Halion player avec 3 à 4 sons différents minimum (basse, cordes, etc...).Le dernier contenait 9 pistes audio (4 guitares acoustiques, 2 guitares électriques saturées, 2 guitares électriques crunch et une guitare électrique saturée pour le thème) avec effets chorus, reverb ou délai, la partie batterie sur 7 sorties, Halion jouant la basse, le clavier et les cordes.Avec tout ça, je suis aux alentours de 60% de cpu.